Prépa Trip EP+HoPa Juillet 2016 : vos conseils !

MisterJack

Membre
17 Février 2016
14
0
44
Bretagne
Je m'occupe de la préparation d'un trip de 5 jours avec visite d'Europa Park et Holiday Park au départ de la Bretagne et j'aurais besoin de quelques conseils s'il vous plait !

- Lundi 25 juillet : trajet aller.
- Mardi 26 juillet : visite d'Holiday Park.
- Mercredi 27 juillet : visite d'Europa Park (j1).
- Jeudi 28 juillet : visite d'Europa Park (j2).
- Vendredi 29 juillet : trajet retour.

Nous serons 4 mecs (2 first timers et 2 ayant déjà visité 1 fois ces 2 parcs), nous aurons pas mal de route pour l'aller et le retour ( mais on s'en fout ! ) et nous partirons du lundi 25 juillet au vendredi 29 juillet 2016 ( seule période libre pour les 4 en même temps cet été ). C'est jamais top de partir en plein été dans les parcs mais bon, l'occasion est trop belle et on a pas d'autres dates ensemble ! Afin d'optimiser nos chances de profiter au maximum, j'aurais donc besoin de quelques infos et conseils !

- Quelqu'un sait-il si le Pass Express à Holiday Park est illimité ? Les infos que j'ai ne sont pas claires...  :idiot:

- Est-ce que ce Pass Express d'HoPa est vraiment efficace en cette période estivale ? Rapport qualité/prix ?

- Connaissez-vous un camping ou un hébergement pas cher proche d'Holiday Park ?

Pour l'hébergement à EP, nous irons au camping du parc que nous sommes 2 à avoir déjà testé sur 2 nuits et qui nous avait beaucoup plu ( proximité, cadre agréable, prix imbattable ).

Si vous avez sinon des conseils pour les visites en plein été dans ces 2 parcs allemands, je suis preneur bien sûr de vos astuces et bons plans !!!

A notre retour, je pourrais ainsi faire mon 1er TR sur CW !

Merci d'avance pour votre aide ! :-)

 
Je prépare le même trip pour début octobre mais sur 2 jours, on a "que" 4h de route pour HoPa.
Donc 1 jour dans chaque parcs avec une nuit sur Strasbourg qui se situe à peu prés à mi chemin (hotel ou air B'n'B suivant le nombre que l'on sera).

Ceci étant dit, as-tu regardé du coté des maisons d'hôte à Rust? En mai 2015 on avait eu une nuit à 100€ pour 4 avec petit dej, place de parking privée + parking EP offert pour J2. Pour Halloween c'était + cher, 170€ pour 5.

Mais on avait  préféré le confort à l’économie, surtout que par personne l'effort financier n'est pas énorme et c'est conviviale  :-)