Préparation de mon trip a Europa Park les 18-19 septembre 2010

Twan

Membre
27 Septembre 2008
5 641
60
34
Lille
Bonjour à tous!

Comme écrit dans le titre, je compte aller à EP avec ma copine les 18-19 septembre 2010.
Tout d'abord je viens de m'appercevoir qu'il y à très peu de navettes partant de strasbourg pour allez jusque EP et comme je viendrais en train de Lille à Strasbourg, ben c'est pas trop pratique..

Faut-il que je loue une voiture à strasbourg pour y aller?
Sinon y a t-il une autre possibilité?

Ensuite au niveau des hôtels, j'ai pas tout compris au niveaux des prix, c'est pas trop clair. J'ai vu sur TnP qu'il y avait l'hôtel Am Park à 50m du parc qui propose 50€ la nuit, ça vaut le coup sachant qu'il faut payer les 2 jours au parc ou faut il mieux aller à un hôtel du parc?

Après à cette période de l'année (week end de septembre) y a t'il du monde?

Voilà c'est beaucoup de questions mais vous pourriez beaucoup m'aider!
Merci à vous!
 
Hello, alors normalement à ces dates il y a pas grand monde, aucun pays d'Europe n'est en vacances, le problème est que vous y allez un week-end !
J'imagine qu'il ne vous est pas possible de choisir d'autres dates, mais si c'est possible ça vaut le coup car il y aura moins de monde.
N'oubliez pas que vous pourrez bénéficier de -20% sur l'hotel (et le parc si vous prenez les billets en même temps sur le site) pour le 19 et 20 septembre ça fonctionne en fonction des disponibilités (et du fait de réserver 8 semaines à l'avance)

http://resort.europapark.de/lang-fr/m242/Accueil.c655/d651.html


Nous comptons y aller avec des amis le 20 et 21 pour ces raisons.

Sinon les hotels d'EP sont assez chers, mais en effet il y a beaucoup d'hotels dans les environs, il n'y a qu'à aller voir sur le site booking.com en tapant Europa Park dans Destination et choisir les dates. Pour une chambre à 2 en s'y prenant à l'avance ça doit être possible de trouver quelque chose pas loin du parc à pieds.

Sinon pour la navette je n'en sais rien, mais celà a déjà été évoqué dans un topic sur EP : http://forum.coastersworld.fr/les-trips-en-preparation/trip-europa-park-du-19-au-22-avril/





 
Perso je peux te répondre pour l'hotel Am Park.

C'est un des meilleurs hôtels que j'ai pu tester. Le service client est irréprochable, c'est assez confortable (vu le prix), tu es vraiment juste en face du parc, tu peux te garer pendant 2 jours sur le parking de l'hôtel gratuitement, et il y a un petit resto à l'intérieur avec des pizzas super bonnes.

Bref n'hésites pas. Les hôtels du parc, c'est pas le même budget.
 
l'hotel Am Park est présent sur le site Booking.com, donc tu vas pouvoir facilement voir ça !
En effet, cet hotel a bonne réputation.

En ce qui me concerne on regarde l'option resort parcequ'on est 6 dans la période -20%, donc on retombe sur un budget "normal" !
Pour 2, à voir si ça vaut le coup, on sait jamais !
 
Merci pour vos réponse...
Concernant le transport, vous me conseillez quoi? Car je vais en train jusque strasbourg et après?
 
Vous comptez arriver à Strasbourg le matin du premier jour ou le vendredi 17 au soir ?
Car à mon avis, si vous arrivez le samedi matin à Strasbourg, navette, check in hôtel, vous perdez pas mal de temps de parc, c'est dommage.
Selon le prix de l'hotel, il est peut être intéressant d'arriver à l'hôtel le vendredi soir (même tard) pour être sur place.
Mais évidement ça rajoute une nuit au budget.

Tu habites dans quelle région ? Le trajet tout en voiture pour te rendre direct à Rust est inenvisageable ?
(tu parlais de loc de bagnole, c'est que t'as le permis !-)

Edit : j'ai vu que tu étais de Villeneuve d'Asq, c'est à 5h30 de route de Rust apparement...

Ah, faut pas me lancer là dessus, je pourrais passer des heures à étudier toutes les possibilités et combinaisons possibles  :wink:
 
Niveau hôtel du parc. Il sont très beau mais le soucis majeur est leur prix surtout quand on partage que la chambre à deux. Sinon tu peux trouver une maison d'hôte dans Rust. Les prix tournent souvent à 20€/nuit/personne. L'accueil y ai très bon souvent et tu peux aller au parc à pied et le soir aller boire un verre dans un bar des hôtels à pied.
Le seul soucis c'est que souvent les personnes ayant les maisons ne parlent pas le français et même souvent ne parlent pas l'anglais. Sans parler allemand c'est pas simple de se comprendre.

Après pour la route depuis Lille, regarde bien le cout en train+navette comparé à la voiture.  Sachant que de Strasbourg tu en as encore pour une bonne quarantaine de minutes de trajet.
 
Merci à tous de vous intérrésser à mon cas.
Grace à vos conseils et à ceux données sur Guide-O-Parc, voila ce que je ferais:

Prendre un train de Lille jusque Strasbourg le vendredi soir est vraiment pas mal, on dort a strasbourg dans un Etap hotel et le lendemain, navette direction EP!

Samedi soir, camp de tipis avec notre tente puis on rentre avec la navette du Dimanche Soir.

Gros souci par contre!!
Le dernier train qui fait Strasbourg-> Lille est a 19h00 il n'y en a plus après et la navette arrive à 19h00 donc 100% de chance de louper le train.

Y a t-il une autre solution que la voiture?

Voila  :wink: