Préparation de voyage en Suède

ptitfonk

Membre
15 Avril 2007
373
8
33
Mons(Belgique)
Salut à tous, voilà durant les 2 mois de vacances qui vont arrivés, ma soeur et moi-même sommes en préparation d'un voyage en Suède.

Comme tout bon fan de parcs, j'ai regardé ce qui est intéressant dans ce pays et mon choix ce porte vers 2 parcs: Liseberg et Grona Lund.

Alors pour ceux qui ont déjà eu la chance d'aller dans ce pays, que me conseillez-vous?

Liseberg avec Balder et Kanonen?
Grona Lund avec Insane et le suspended Vekoma?

Merci à tous pour votre aide
 
Hello Ju,

Effectivement ce sont les 2 parcs à ne pas louper si tu vas en Suéde . Si tu navigue un peu en Suéde tu peux même tenter un détour par La Norvége et aller à Tusenfryd qui n'est pas loin de la frontière... n'hésite pas à poser des questions si tu en as.
 
En faite, ma soeur veut faire un city trip(3-4 jours) en Suède et elle veut que je l'accompagne.

J'ai émit mon accord à une condition: la visite d'un parc.

Après avoir lu les avis des 2 parcs sur T'N'P, et bien je sais pas quoi choisir.

Pour un city trip je suppose que Stockholm est une plus jolie ville que Goteborg non?

Par contre niveaux coaster, Balder me tente énormément. Mais d'un autre côté, à Grona Lund, il y a la tour de chute libre effet tilt la plus haute du monde.....

Que choisir?
 
Je crois que lorsque TNP a écrit que la tour de Gröna Lund était la plus haute du monde avec effet tilt, Hurakan Condor n'était pas encore sorti de terre.

Je serais toi je prendrais Liseberg sans hésitation
 
En effet, je vient de vérifier pour la tour de chute libre...

D'après l'avis de T'N'P, Grona Lund vaut le détour, et possède de bonnes attractions.

Et je pense aussi que pour un city trip, Stockholm est plus jolie que Goteborg
 
FONCE A LISEBERG !!!!

Balder, Kanonen, Hotel Gasten, Lisebergbanan, Upswingget, rien que c'est 4 attractions sont formidables alors qu'à Grona Lund, mis à part Fritfall, la tour de chute libre, il n'y a rien d'aussi grandiose que les 4 attractions cité au dessus  :rire:

Si tu peut faire les deux, fait les deux. Si tu est dans le Nord, tu es plus proche de Grona Lund qui se trouve à Stockolm alors que Liseberg c'est dans le Sud Ouest et il n'est qu'à 3h de route de Tusenfryd ou 2h00 de traversé en Ferry pour aller au Danemark de Farup Sommerland ou autre Djurs sommerland.

Si tu veut aller de Stockolm jusqu'à Goteborg ou se trouve Liseberg, tu en as de 5 à 6h00 de route  :wink: et Stockolm c'est magnifique oui mais Liseberg c'est bien plus jolie que Grona Lund ou tout est entassé et ca ressemble plus à une foire.

 
Si j'avais ton choix à faire je sais ce que je ferai: Liseberg. Et une seule raison est suffisante pour y aller: Balder. Je crois que ça vaut tous les arguments possible.