Préparation d'un trip a Phanta

Sandusky

Membre
4 Juin 2014
336
2
24
Noël arrive dans 4 mois, et je pense demander a mes parents juste une chose comme cadeau, un trip a Phanta, car ce parc m'attire énormément par sa théma qui a l'air soignée et poussée dans toutes les zones et attractions, ses coasters (Black Mamba, Colorado Adventure, Winjas...). Oui mais seulement voilà... Mon home park est EP, et j'y vais plusieurs fois par an, mais bon à EP quand tu as fait toutes les attractions, t'a envie de voir autre chose... Mais mes parents sont habitués à EP, et forcément, ils sont donc habitués à voir du très bon niveau théma et offre d'attractions, donc des que je veux faire un parc autre (DLP/Le PAL/Fraispertuis/Thorpe), ils n'ont pas apprécié, mais bon ça allait encore, mais ce qui me fait peur, c'est quand j'ai vu leur réaction a Thorpe.. J'étais en week end a Londres et j'ai voulu passer par ce parc, mais au final, a ce moment la j'avais encore peur des coasters et il me paraissait inconcevable de passer une inversion, du coup bah je n'ai que fait le kiddie Vekoma et le powered. Mon frère de 6ans, lui, a fait une seule attraction : le powered. La théma étais tellement vieillote et nulle que nous sommes partis au milieu de la journée. Ce parc m'a aussi énormément déçu, mais j'ai surtout eu la faute car j'avais insisté pour y aller, et les parents ont déboursés plus de 100 euros en comptant les entrées et les billets de train. Après être parti du parc, ils m'ont dis, autre chose qu'EP, on fait plus.
Donc la question est pour les connaisseurs de Phanta :
- Est ce que Phantasialand réussira à plaire à mes parents (mon père aucun doute, il aime les coasters et fera Black Mamba, Chiapas, Winjas et compagnie et aimera, je le sais déjà) par contre ma mère ne fais pas les gros coasters, et mon frère de 8 ans est assez peureux (il ne fait pas Pegasus a EP, seulement Alpenexpress). Donc est ce qu'en plus des grosses attractions, l'offre familiale est bonne, comme à EP, ou est-ce qu'ils vont s'ennuyer ? Enfin bref, est ce que vous pensez qu'ils seront une énième fois déçus par rapport à EP ?

Ensuite, d'autres questions diverses :

- Est ce qu'il est possible d'obtenir des réductions sur les entrées, car je les trouve très chères pour les adultes (45€, et 22€ pour  les moins de 11 ans, ce qui fait déjà un total de 160€ environ juste pour les entrées...)
- Ensuite, habitant à environ 4h30 de route du parc, une nuit sur place est indispensable, et vu que c'est un parc que je ne fais pas tous les jours, deux jours dans le parc me semblent être un bon choix. Donc est-ce que les hôtels du parc valent le coup rapport qualité-prix, et lequel est le meilleur ?
- Justement en rapport avec la précédente question, est ce que ce parc vaut entre 4h30 et 5h de route et une nuit sur place ?
- Est ce que le parc est souvent en grande affluence (Je pense proposer a mes parents les vacances de printemps 2015, donc bon je pense que cela reste raisonnable à cette époque de l'année, surtout si l'on y va en semaine) et quel est le temps d'attente en général sur les grosses attractions (J'entends surtout par la : Black Mamba, Winjas, Chiapas, Colorado adventure et Maus au Chocolat).
- Et la dernière question et aussi la plus conne, y a t-il une photo onride sur Black Mamba ? x)

J'espère avoir des réponses a les questions et des avis sur ce parc pour impressionner mes parents, et passer un bon séjour :mrgreen:

Sandusky. :-)
 
Est ce qu'il est possible d'obtenir des réductions sur les entrées, car je les trouve très chères pour les adultes (45€, et 22€ pour  les moins de 11 ans, ce qui fait déjà un total de 160€ environ juste pour les entrées...)
Ce parc est cher, et trouver des réductions pour les entrées du parc relève du miracle... Il y a parfois quelques offres sur Groupon je crois, mais j'ai beau avoir cherché pour ma dernière visite (Sites, CE etc...) et je n'avais trouvé aucune réduction => obligés de payer les 45€, ce qui est quand même un chouilla cher à mon goût.

Ensuite, habitant à environ 4h30 de route du parc, une nuit sur place est indispensable, et vu que c'est un parc que je ne fais pas tous les jours, deux jours dans le parc me semblent être un bon choix. Donc est-ce que les hôtels du parc valent le coup rapport qualité-prix, et lequel est le meilleur ?
J'ai testé le Matamba la dernière fois, et j'ai trouvé l'hôtel exceptionnel ! Super service, thématisation impeccable, restaurant buffet ou à table (j'ai testé ce dernier et il était limite gastronomique et les serveurs multilingues étaient parfaits). On y a très bien dormi.
L'autre hôtel, je n'en ai entendu que du bien aussi.

Justement en rapport avec la précédente question, est ce que ce parc vaut entre 4h30 et 5h de route et une nuit sur place ?
Je suppose que oui. De toute façon, si tu as envie d'y aller, oui il vaut 4h de route, surtout avec une nuit au milieu pour bien couper l'aller du retour !
Regarde bien les forfaits qui te proposent hôtel + parc, ce sera peut-être plus intéressant que séparément, surtout que tu trouves les entrées chères.  :mrgreen:

Est ce que le parc est souvent en grande affluence (Je pense proposer a mes parents les vacances de printemps 2015, donc bon je pense que cela reste raisonnable à cette époque de l'année, surtout si l'on y va en semaine) et quel est le temps d'attente en général sur les grosses attractions (J'entends surtout par la : Black Mamba, Winjas, Chiapas, Colorado adventure et Maus au Chocolat).
J'ai vu le parc une fois avec un peu plus de monde, mais ce sont surtout les attractions aquatiques (en été donc, ce ne sera pas ton problème) qui sont blindées (45 min - 1 heure au Raft). Sinon, ça a toujours été et le seul coaster qui a un débit faible sont les Winja's. Sinon, tout le reste nous n'avons jamais attendu plus de 10 minutes.

Si tes parents sont habitués à être impressionnés par les parcs, notamment niveau expérience et thématisation, je pense que Phanta est un superbe parc qui les guérira du syndrome EP qu'on nous sort à toutes les sauces  :wink: Le parc est archi-thématisé, les employés sont très sympathiques (Attention, pas dire de conneries dans la gare de Black Mamba, tous les opérateurs y parlent français  :roll:).
 
Merci BenJ pour ces informations, cela confirme ce que je pensais ! Rien qu'on voyant les vidéos du parc, on se rend compte de l'effort de théma fourni, je dirais même que certaines zones on l'air plus belles qu'à l'EP que mes parents chérissent tant... Après le plus dur sera, même avant de discuter des prix et de découvrir la théma sur le parc, de convaincre ma mère d'y alle, malgré son EP Syndrome Aigu, encore plus accentué par l'expérience Thorpe l'été dernier... J'ai évoqué une fois le parc en parlant avec elle, elle s'en ai tenue à échapper un petit rire en disant "T'iras avec ton père". Enfin bref c'est pas gagné  :|

J'attends toujours des avis et d'autres réponses a mes questions :-)
 
Alors je vais te repondre d'une autre manière... parce que je suis dans le même cas que toi : je vais me faire deux jours + une nuit sur le parc.

En tout cas, je peux te donner certains element de reponse :)

Dejà, le prix :
De ce qu'on a vu.. Oui, c'est cher :X Mais les formule combinées ( lorsqu'elles sont disponibles ) valent le coup.
Exemple: pour 2j/1n sur le parc ( Dans la zone Halloween ), logés sur l'hotel Ling Bao ( le plus cher des deux ) : 130€/ personne

Pour ce qui est des attractions en elles même : si tu prends comme exemple Thorpe park, qui pourrait être qualifée de "park europeen des ados en manque de sensation", ... Ça ne me parrait pas etonnant que ta mère, pas specialement fan des grosses attractions n'a pas aimé :3
La, on a quand même une bonne dose d'attraction plus calme... River quest, Hotel tartuff, Hollywood tour, voire même Chiapas. Enfin, la liste est longue.

Et au niveau beauté... Les photos que l'ont trouve partout sur internet suffisent a convaincre ;)
 
Ahhhh swing très intéressant cette info :) Question de nouveau très conne, les réductions sur ce site ont-elles un temps limité, et si oui jusqu'à quelle date ? :)
 
Je viens de prendre 2 billets pour Phanta, ils sont valables jusqu'en fin de saison (sauf les 1er et 2 Novembre). Pas d'autre condition particulière, et je ne sais pas jusqu'à quand l'offre est disponible (ou s'il y a un nombre limite plutôt qu'une date).