Préparation d'un trip chez nos amis anglais.

Hello,

j'ai prévu de faire un petit trip d'une semaine en Angleterre. Pour le moyen de de transport, je prends ma voiture, oui je prend le ferry à Ouistreham et j'aurais un bon GPS. :) J'aurais juste une question co**e, s'il vous plait pas les pierres, es ce qu'il y a  des stations services avec du gasoil?  :-D

Je voudrais faire, les deux principaux parc anglais, c'est à dire Thorpe parc et Alton tower, et pourquoi pas un petit troisième. Je voudrais partir courant mai hors pont et vacances anglaise si possible et passé deux jours dans chacun des parcs.

Donc, les question habituel, quel hôtel devrais-je choisir pour pas explosé mon budget? (Hotel du parc ou hotel B&B).
Quel parc en premier, une petite préférence pour le parc le plus éloigné de Portsmouth, puis me rapproché du dit port.
Une idée d'un petit troisième, pas forcement du gros coaster mais qu'on s'ennuie pas au bout de 2h. Désolé je suis pas adepte du on rentre, on fait les crédits et on s'arrache pour un autre parc. :)


Je suis tout seul pour faire ce voyage, j'ai quatre place dans le pousse-pousse qui me sert de voiture. Et si il faut je peux héberger du monde avant et après le ferry. Et au pire, si vous êtes en manque de crédit, je peux vous proposez, une après-midi, dans le parc normand local pour faire un +2.

Bien à vous, Johan.
 
Bonjour,

j'ai regardé vite fait les hôtels, pour les deux parcs, j'arrive à 250£ environ.

Pour les hôtels, à alton towers, il me propose leur hôtel(210£; 2nuits+2entrées), bon plan ou courage fuyons?
Pour thorpe park, on me propose soit 'The crown hôtel' (282£; 2nuits+2entrées) soit 'Holiday Inn Working' (232£; 2nuits+2entrées). Lequel est le mieux?

Pour aller à Alton tower depuis Portsmouth, j'aurais 195miles et 3h20 de route.
Pour aller d'Alton tower jusqu'à thorpe park,  j'aurais 157miles et 2h45 de route.
Pour aller de Thorpe park jusqu'au ferry, j'aurais 60 miles et 1h10 de route.

Si je change ça en kilomètre, cela me fait un trip de 700km, donc point de vue consommation de mon pousse pousse, ça devrait passé, si je remplis le réservoir ras-la-bouchon.

Desolé pour le double post.  :oops:
 
Tu n'as aucune intention de visiter l'Angleterre ?
Il est dommage de ne pas privilégier l'avion.

Je fais Thorpe Park et Alton Towers au mois d'avril sur deux jours (départ le jeudi et retour le samedi).

J'ai un coup total (hors essence et bouffe) de 665,26 €
Tu as surement un coup total inférieur, mais que de kilomètres !

Je peux détailler mon trip si tu veux pour info. Mon organisation me fera payer 158,56€ pour dormir à 8mn d'Alton Towers, 2 nuits pour 2 personnes.
Bon j'ai quand même 2*253 km en auto ceci dit !
 
@Lujdété: Pourquoi Thorpe vaut-il qu'une journée?

Pour Blackpool, ça fait un peu loin, c'est au dessus de Liverpool. Vaut-il vraiment le coup? Grosse attraction? 1 ou 2 journée? Hôtel bon marché à proximité?

Pour Chessington, étant au sud de Londre, cela peut-être plus intéressant. C'est un parc plutôt familial non?

J'ai juste zieuté d'un oeil, car la je suis entre deux séances de cinéma.  :-D

@Fzs 600: Non pour le moment, j'ai pas trop envie de visité l'Angleterre. Par MP, détaille moi ton trip, que je puisse m'en inspiré. :)
 
Bonjour,

j'ai regardé les fiches des différents parc d’Angleterre et du Pays de galle.

Pour le Pays de galle, c'est même pas la peine déjà, que j'ai tiré un peu la tronche pour aller au dessus de Liverpool, alors je vous raconte même pas. Oakwood est complètement paumé au bout du bouts du Pays de galle.

Passons pour l’Angleterre,

  • Pleasure Beach Blackpool
Alors ce parcs me tente mais j'ai quelque petite reticense. Tout d'abord, il n'y a pas de grosse nouveauté depuis quelques années. J'ai peur des vieux grands huits (Qui à parlé des des vieux Vekobaffes  :roll:). Il y a que les montagnes russes en bois et Valhala  qui me tente.
Par rapport à ce parc, vu qu'il fonctionne en Pay per ride, a-t-on la possibilité de payé un 'pass' illimité? Ou sinon prévoir combien de sous pour faire les attractions les plus intéressantes?

  • Alton towers

Pour l'instant j'ai aucune question, j'ai hâte d'aller visité ce parc.


  • Drayton manor

J'ai 'découvert' ce parc et il me tente bien, car il y une montagne russe qui me tente bien, c'est la montagne russe debout. Ma question est, avec mon 1m95 est-ce que je peux la faire?
En plus, dans Trips'n'Pics, dise qu'il y a une très bonne tour de chute et ainsi qu'un flume ride.

  • Thorpe Park

Parc à la base que je voulais le faire en deux journées mais on m'a dit qu'une journée est largement suffisant, merci lujdété.

  • Chessington World of Adventures

Ce petit parc régionale, qu'es ce que j'aimerais l'avoir à coté de chez moi. Un petit dernier parcs pour finir tranquillement la semaine de dingue.

Si je fais tout les parcs, listé ci-dessus, voici ma semaine:

Dans la nuit du samedi au dimanche ferry en direction de l'Angleterre.Le Dimanche, je monte sur Liverpool, pour faire Blackpool, puis le soir je descend sur Alton Towers, pour y dormir et y faire deux journées. (Lundi et mardi). Le Mardi soir, je dors encore sur Alton Towers et le mercredi, je descend sur Thorpe Park mais je m'arrête à Drayton Manor pour y passé la journée et le soir je dors à coté de Thorpe Park. Le jeudi, je le passe à Thorpe park, le soir même je dors sur place et le vendredi, je vais à Chessington, le soir, je re-prends le Ferry en direction de la France.

Qu'es ce que vous en pensez? Faut-il que je prévois combien d'argent pour passé une bonne semaine? Je pense le faire fin mai.
 
Ta liste de parcs correspond à tous les parcs d'Angleterre  :-D. En soit la liste est donc cohérente au pays.

Pour ton séjour, je te suggère te couper ton premier trajet avec un parc intermédiaire comme Thorpe ou drayton car blackpool est vraiment loin du reste. Revenir et terminer par un parc proche de Londres et qui plus est assez light comme chessington est un bon plan.

Pour mon avis niveau parc, pour blackpool, il est intéressant à voir une fois sur un point de vue historique car il comprend de vieux rides que tu ne verras nulle part ailleurs, de plus, il comprend beaucoup d'attractions dont un bobsleigh qui envoi sévère. Drayton, t'en fais pas pour ta taille, par contre j'émet un doute sur l'interet réel du stand up ... Mes bons souvenirs sont les flats rides dans ce parc ... Pour le reste rien à dire, je confirme que Thorpe se fait en une journée.

Niveau tarif, n'oublie pas que l'Angleterre est très chère ... 600 à 700€ pour 1 semaine pour tout faire, ca me semble pas adhérent.  :wink:
 
Salut ece,

j'ai une petite préférence de commencé par tout en haut, de le faire en une traite. Il ouvre à 11h et mon ferry arrive vers 6h45, je devrais donc arrivé si je me perds pas un peu avant l'ouverture.

Quand tu dis que le bob' envoie sevère, es ce qu'on ressort avec le dos brisé ou c'est pas trop tasse vertèbre?

Pour le stand up, c'est que j'en ai jamais fait et j'aime bien avoir de nouvelle expérience.

Et pour les tarifs, je me doute bien que c'est hyper chère, en plus ta gentil banque t'assassine avec les retrait et le payement directement en livre. Ce que je prevois c'est d'avoir entre 300£ et 400£, car je reserverais mes nuits directement sur internet mais pour la bouffe et le plein, si je dois en faire un, j'aurais du liquide.
 
Si tu as peur des tasse vertebres ce sont bel et bien les woodens que tu dois redouter à BPB et pas forcément le bob. Si tu veux vraiment éviter les douleurs ou si tu es sensible au bas du dos, évite à tout prix Grand National par exemple.
Tous les woodens de là bas ont 200 ans, ils ont un intéret un peu historique mais sont vraiment pas bien coasterement parlant, et le parc est à visiter pour son charme désuet et pour l'improbable ambiance de cette ville hors du temps. C'est pourquoi je conseillerai de visiter le parc, mais aussi de vous garder la soirée dans Blackpool et de ne partir que le lendemain, car la ville le soir est aussi "intéressante" que le parc la journée. Attention cépendant : beaucoup d'hotels pas trop chers, mais énormément de très très pourris. Si tu veux en MP je peux te filer le lien d'un hotel tout à fait bien dans lequel j'ai été la dernière fois il faudra que je le retrouve dans mes archives.

Pour l'histoire du Pay per ride, il y a aussi des entrées avec rides illimités qui correspondent en fait à un prix d'entrée de parc habituel, tu peux les acheter à l'avance sur le site et les retirer à la billeterie du parc le matin. C'est sous forme de bracelet que tu montres à chaque ride. Tu peux aussi réserver le parking qui n'est pas très grand.

Pour Thorpe, je rejoins tout le monde ici, ce parc se fait en une journée.

Pour Alton, par contre, je sais pas ou tu en es mais une journée me parait frustrant, il vaut mieux prévoir 2 jours de visite pour ce parc très vaste et dont l'intéret réside aussi dans le fait de profiter du cadre exceptionnel entre les rides.

La traversée de l'Angleterre dans la matinée pourquoi pas, nous la dernière fois on était arrivé en milieu de journée sur Londres et étions arrivés en fin d'aprèm à Blackpool. Vous serez juste un peu plus fatigués le soir et vous vous endormirez sur les coin-pushers de la ville ! Enchainer le trajet Blackpool>Alton le soir même en ayant dans les pattes la traversée du pays le petit matin et le parc la journée me parait un peu téméraire, n'oublie pas que la conduite en UK, même si les anglais conduisent assez lentement sur l'autoroute, demande une concentration particulière et du coup est un peu plus fatiguante que de l'autoroute en France ou on est un peu en pilote automatique...
 
Salut minijul,

carrément, fait péter le nom de l’hôtel, ça peut m’intéresser. Peux-tu me donné le nom du bracelet (pour que je puisse l'acheté sur internet).

Pour l'instant, je suis tout seul. Envie de voir autre chose, que nos vekoma français. :)

Et pour Alton, j'ai marqué que je le fait en deux journée.
 
Bonsoir,

j'ai déjà réserver le Ferry (473€, j'ai mal)

mardi je réserve mes hôtels:

Pour blackpool, je me penche vers un Ibis dans la ville. Si vous avez un nom d’hôtel moins chère n'hésitez pas.

Pour alton tower, je prévois de dormir à l’hôtel du parc et je me retrouve avec 90£ deux nuits et deux jours au parcs. Je voudrais savoir, si j'ai bon ou si c'est trop peu.

Pour thorpe park, je dormirais dans un hotel à côté du parc, c'est à dire Travelodge Heathrow, cela me reviens moins chère que de dormir à l’hôtel du parc (235£ au parc 112£ au travelodge). J'ai une petite question, es ce qu'il y a une navette? Si oui pouvez m'indiqué la ligne à prendre?

Merci.
 
Tiens c'est marrant ça que l'hôtel de thorpe soit aussi cher :) J'en ai eu pour 105 livres pour deux jours au parc, une nuit, et ce pour deux personnes :)
Sinon, pour la navette, ce que je conseille si on a pas de voiture, c'est de prendre un train vers staines :) A la gare de Staines, y a la navette qui va à thorpe.
Par contre, à partir de Heathrow, je sais pas si des bus se rendent à staines, où s'il y a une gare proche.. Dans le cas échéant, Thorpe n'est qu'à 10 miles de Heathrow donc y a toujours moyen de s'arranger avec les taxis :)