Préparation d'un Trip en Italie pour aout, vos conseils

nygles

Membre
17 Septembre 2009
12
0
Bonjour.

Je part avec ma femme en Italie cet été, lors des deux premières semaines d’août. Probablement en voiture, et pour une durée de 12 à 14 jours environ. (On peux faire un peu plus comme un peu moins...)

Nous souhaitons faire un mix entre visites culturelles/plage/parcs d'attraction, étant friands tous les deux de parc et coasters.

Bien entendu, j'ai besoin de votre avis sur la liste des parcs à visiter, et leur durée de visite (par rapport à l’affluence pour la période...)
-Mirabilandia, (1 jour suffisant ?)
-Gardaland (1 jour suffisant ?)
Semblent être indispensables.

Que conseillerez-vous comme troisième parc? (on pense stopper à 3 parcs si ça colle niveau trajet...)
- Rainbow Magicland?
- Movieland studios?

en sachant qu'un d'un point de vue visite de villes, nous avions pensé faire un trajet de ce genre :
-Milan -> Venise -> Florence -> Rome -> Pise en remontant vers la France.

Qu'en pensez-vous ? 

Bref, toute expérience de trip Italien mix culturel/parc serait la bienvenue.

Une autre question également....
Où se poser 1 à 2 jours plage/repos tranquille ??

Merci par avance pour toute aide ou même toute remarque, constructive ou non.
Si vous avez des astuces budget, bon plans en tout genre, je suis preneur également.

Merci !
 
Alors comme ça à chaud plusieurs choses :

- Mira : le 2e jour est de toutes façons gratuit. Donc en fonction du premier jour vous avez la possibilité de revenir le lendemain ou pas selon vos envies. Dans tous les cas, car en août il y a du monde, le coupe file est je crois assez abordable et ça me parait pas du luxe de le prévoir, certains ici l'avaient pris le 2e jour du récent meeting et pourront peut-être te dire le prix et les modalités.
- Garda : aïe aïe aïe en août ça doit vraiment être compliqué pour tout faire. Cependant, prévoir 2 jours dans ce parc me déprime. Je pense qu'il conviendra mieux de prévoir de profiter du lac de Garde et si vous voulez faire 2 jours de parcs, profitez d'une journée à Movieland pour découvrir ses attractions originales, et éventuellement son parc aquatique. Pour Garda, qu'il serait dommage d'éviter en étant si près, n'y allez que dans l'esprit de découvrir le parc en gros, et de rider les trucs importants.

Pour Rainbow, il y a tellement de choses magnifiques à voir à Rome que ce parc me parait vraiment dispensable (quand j'y étais allé une semaine je n'avais même pas fait le parc !)

Par contre pour Rome sauf erreur de ma part il y a Cineccita qui risque de fermer bientôt, du coup ça vaut peut être le coup de le faire comme ça on en parle plus. (les autres ici préciseront si je dis des conneries ou pas à ce sujet).

Pour être tranquille sur une plage, en aout sur la cote adriatique aux alentours de Ravenne/Rimini c'est extrêmement touristique et c'est la haute saison. Ca me parait compliqué. Peut-être plutôt regarder du coté du lac de Garde, mais qui doit être bien courru aussi, je connais que très peu ce coin, ne l'ayant abordé à chaque fois qu'au mois de mai.

Dans les visites culturelles je peux te suggérer à Ravenne, la ville de Mira, les très belles et réputées mosaïques byzantines de la basilique Saint Vital.

Si t'es gentil on peut aussi te filer l'adresse du fameux resto dits des "pâtes dans les poeles" qu'on se refile de trips en trips.


 
Je te conseillerais vivement de visiter Cinecitta World car comme dit ci-dessus on sait pas si ce parc va tenir encore longtemps. :rire:
En plus de ça malgré le peu d'attractions il parait que ça vaut quand même le coup d'oeil. Après, y passer la journée je sais pas. Si y'a des offres combo Cinecitta + Rainbow Magicland ça peut être intéressant de combiner les deux le même jour si vous voulez pas gaspiller une journée de plus. Faire les quelques attractions de Cinecitta le matin (Darkmare, Altair, la free fall et le splash mack) + le tour du parc et finir la journée à Rainbow qui a une offre + intéressante en terme d'attractions?

Pour le reste je sais pas trop, pour l'instant je me suis intéressé qu'à Rome et ses alentours vu que je compte y aller en Octobre. :ange:
 
Minijul a dit:
- Mira : le 2e jour est de toutes façons gratuit.
- Garda : aïe aïe aïe en août ça doit vraiment être compliqué pour tout faire. Cependant, prévoir 2 jours dans ce parc me déprime. Je pense qu'il conviendra mieux de prévoir de profiter du lac de Garde et si vous voulez faire 2 jours de parcs, profitez d'une journée à Movieland pour découvrir ses attractions originales, et éventuellement son parc aquatique. Pour Garda, qu'il serait dommage d'éviter en étant si près, n'y allez que dans l'esprit de découvrir le parc en gros, et de rider les trucs importants.

Pour être tranquille sur une plage, en aout sur la cote adriatique aux alentours de Ravenne/Rimini c'est extrêmement touristique et c'est la haute saison. Ca me parait compliqué. Peut-être plutôt regarder du coté du lac de Garde, mais qui doit être bien courru aussi, je connais que très peu ce coin, ne l'ayant abordé à chaque fois qu'au mois de mai.

Je n'avais même pas remarqué que ces deux parcs étaient vraiment proche l'un de l'autre.... Du coup, je pense qu'un combo de ces deux parcs sur 2 jours, ça doit quand même etre intéressant. Voir 3j si on reste tranquille proche du lac... pas bête...
Pas de système de coupe-files a Gardaland?
 
nygles a dit:
Je n'avais même pas remarqué que ces deux parcs étaient vraiment proche l'un de l'autre.... Du coup, je pense qu'un combo de ces deux parcs sur 2 jours, ça doit quand même etre intéressant. Voir 3j si on reste tranquille proche du lac... pas bête...
Pas de système de coupe-files a Gardaland?

Sisi... Faut savoir que Garda est l'un des parcs les plus radins au monde, s'il y a un moyen de gagner plus d'argent ils le font  :mdr: Même la single est payante quoi.
 
Les coupe file à Garda me paraissaient à première vue assez chers.
Y'a aussi un système de single rider payant, et là c'est le pompon effectivement.

Bref, plutôt prévoir de faire du vélo ou glander autour du parc que de cramer dans les files d'attentes de mauvaises attractions.
N'y allez que pour voir le parc, rider les 2 B&M, un petit i Corsari et puis basta cosi  :wink:
 
Minijul a dit:
Les coupe file à Garda me paraissaient à première vue assez chers.

Dans mes souvenirs j'ai un côté qui me parle de quelque chose comme 40€, mais c'est vraiment pas sûr, quelqu'un se souvient du prix?
Et bien sûr sur leur site ils n'indiquent rien à propos des coupe-files ni même des single payantes  :x
 
Visiter l'Italie en été.
C'est pas la meilleure idée. Et si vous y êtes obligés alors allez y.
Milan est un très belle ville. Très chère et très business.
Gardaland et Movieland sont pas très loin et le lac de Garde est une vrai merveille. Â choisi 'passer plus de temps autour du lac qu â Milan
Les parcs sont à faire. Après tout dépend de votre expérience. Si vous avez fait tous les parcs du monde alors c'est nul. Si vous n'àvez pas grand chose au compteur, alors c'est très bien.
Venise en été est horrible. Bondée et chère. Et ça peut sentir très mauvais.
Mais c'est un endroit unique au monde. Â refaire absolument en hiver.
En descendant de Venise vers Rome, Mira est extra. Deux jours c'est bien. Un jour avec des pas devrait suffire.
Rome, avec ou sans parcs vaut â elle seule un voyage. Pas de limite de temps. Il y a toujours quelque chose à voir â Rome. En été que des touristes et une chaleur écrasante.
Florence/Pise, c'est la Toscane. La plus belle région d'Italie à mon goût. Pareil en été. Bof bof. Mais c'est juste beau.

Bref' le programme me paraît ambitieux dans le temps imparti.
Et la saison pas top.
 
Le coupe file illimitée à Mira c'est que 20€ , j'avoue que moi , ImaginersJohn et Ece on en revenait pas , mais c'est bien 20€  :mrgreen: .
 
Fran a dit:
Visiter l'Italie en été.
C'est pas la meilleure idée. Et si vous y êtes obligés alors allez y.
Milan est un très belle ville. Très chère et très business.
Gardaland et Movieland sont pas très loin et le lac de Garde est une vrai merveille. Â choisi 'passer plus de temps autour du lac qu â Milan
Les parcs sont à faire. Après tout dépend de votre expérience. Si vous avez fait tous les parcs du monde alors c'est nul. Si vous n'àvez pas grand chose au compteur, alors c'est très bien.
Venise en été est horrible. Bondée et chère. Et ça peut sentir très mauvais.
Mais c'est un endroit unique au monde. Â refaire absolument en hiver.
En descendant de Venise vers Rome, Mira est extra. Deux jours c'est bien. Un jour avec des pas devrait suffire.
Rome, avec ou sans parcs vaut â elle seule un voyage. Pas de limite de temps. Il y a toujours quelque chose à voir â Rome. En été que des touristes et une chaleur écrasante.
Florence/Pise, c'est la Toscane. La plus belle région d'Italie à mon goût. Pareil en été. Bof bof. Mais c'est juste beau.

Bref' le programme me paraît ambitieux dans le temps imparti.
Et la saison pas top.

Merci pour cet avis très constructif. Effectivement le programme est trop ambitieux, et nous savons que nous allons survolé pas mal de choses.... mais en fait l'objectif c'est juste de se faire un petit trip en couple, et malheureusement nous n'avons pas trop le choix de partir l'été, pour des soucis de congés. Ca ne nous dérange pas de survoler les villes, nous savons bien que nous ne pourrons pas voir grand chose... A vrai dire nous y allons autant voir plus pour faire quelques parcs que pour faire quelques visites entre ceux-ci...

C'est quoi qui te dérange le plus avec l'été, la foule , la chaleur ou la combinaison des deux ?

Si du coup tu devais éliminer une étape pour prendre plus de temps , tu éliminerais Rome pour y consacrer un trip à lui tout seul ?
 
Je rejoins Fran sur l'association chaleur/foule.

Peut-être effectivement que Rome est une destination qui mérite un trip à elle toute seule, et ça vaut peut-être le coup d'étudier un trip sans Rome. Ainsi sur une même période vous aurez plus d'amplitude, moins de route, plus de glandouille et plus de marge d'improvisation.
 
ShyGuy a dit:
Dans mes souvenirs j'ai un côté qui me parle de quelque chose comme 40€, mais c'est vraiment pas sûr, quelqu'un se souvient du prix?
Et bien sûr sur leur site ils n'indiquent rien à propos des coupe-files ni même des single payantes  :x

5 min et j'ai trouver...


http://www.gardaland.it/park-en/prices-tickets/gardaland-express-2016/

perso j'y suis aller il y a deux ans et j'ai pris le premium express à 75€, j'ai profité à fond du Vekoma toute la journée, et ca..... ca n'a pas de prix.
 
ryukN a dit:
5 min et j'ai trouver...
perso j'y suis aller il y a deux ans et j'ai pris le premium express à 75€, j'ai profité à fond du Vekoma toute la journée, et ca..... ca n'a pas de prix.

Leur grille tarifaire des pass est juste 15 fois plus compliquée que celle de leur billets d'entrée.... Les tarifs sont excessifs je trouve ...
 
Elle est en rien compliquée, excessifs au niveau des tarifs peut-être.
Mais tu prend l’adrénaline express, tu fais le tour du parc en 1h et tu peux aller faire autre chose.
Après tu fais comme tu le sens :mrgreen:
 
ryukN a dit:
Elle est en rien compliquée, excessifs au niveau des tarifs peut-être.
Mais tu prend l’adrénaline express, tu fais le tour du parc en 1h et tu peux aller faire autre chose.
Après tu fais comme tu le sens :mrgreen:

Si le parc est vraiment blindé de chez blindé, même avec les pass express il y a de l'attente (une dizaine de minutes environ), car le parc en vend énormément ! Donc faire le tour en une heure me paraît impossible. Gardaland, pass express ou pas, il faut bien une journée pour le visiter ... la seule chance qu'il aurait, c'est une journée de mauvais temps. Une petite pluie le matin et le parc est subitement très calme, même en haute saison (testé et approuvé).

Pour le reste, je n'ai plus dordi en ce moment donc je ne vais pas pouvoir écrire un pavé de conseils ... mais en effet, vu le prix des low cost vers Rome, autant vous y faire un week end de 3 ou 4 jours ultérieurement, et limiter votre boucle a la toscane. Florence est sublime et a 1h de la, Sienne vaut vraiment le détour, a coupler avec San Giminiano, c'est superbe. Ensuite, remonter vers Pise. Ca vous fait économiser les jours sur Rome et ca vous permet de caser tous les parcs (Garda, Movie, Mira) sans stress.

Sinon si vous incluez Rome, Cinecitta et Rainbow peuvent se faire sur la même journée, mais si il faut choisir, j'ai quand même préféré Cinecitta perso (bien qu'il se visite plus rapidement, en 3 ou 4h c'est large).
 
Bien évidement ne pas tenir compte des conseils de Yannick Ryunkn avec ses 75 balles pour faire du Veko-chain-ride.

Je plussoie le post de Flex.

Compter une bonne grosse journée pour Garda. Je sais, c'est dur, mais c'est comme ça....
 
flex a dit:
Pour le reste, je n'ai plus dordi en ce moment donc je ne vais pas pouvoir écrire un pavé de conseils ... mais en effet, vu le prix des low cost vers Rome, autant vous y faire un week end de 3 ou 4 jours ultérieurement, et limiter votre boucle a la toscane. Florence est sublime et a 1h de la, Sienne vaut vraiment le détour, a coupler avec San Giminiano, c'est superbe. Ensuite, remonter vers Pise. Ca vous fait économiser les jours sur Rome et ca vous permet de caser tous les parcs (Garda, Movie, Mira) sans stress.

Vous m'avez tous convaincu, je zappe Rome pour ce trip, pour prendre un peu plus mon temps sur les autres destinations.
Ça commence a se dessiner avec votre aide, merci !
 
flex a dit:
Si le parc est vraiment blindé de chez blindé, même avec les pass express il y a de l'attente (une dizaine de minutes environ), car le parc en vend énormément ! Donc faire le tour en une heure me paraît impossible. Gardaland, pass express ou pas, il faut bien une journée pour le visiter ... la seule chance qu'il aurait, c'est une journée de mauvais temps. Une petite pluie le matin et le parc est subitement très calme, même en haute saison (testé et approuvé).

j'ai peut être un peu abusé, mais en une matinée tu as fais le tour, enfin pour moi c’était comme ça un samedi d’août.
 
Rome, j'éliminerai Rome.
Et j'hésiterai avec Venise....
Pour moi, tu ferais, Milan, Lac de Garde, plusieurs jours, puis Verone, Bologne, Mira, la cote Adriatique un peu et toute la Toscane, ce serait un super trip.
La route du Chianti en été.
Aller à Montepulcino, dormi à San Quirico d'Orgia au Palazzo Del Capitano (super romantique).
Se balader aussi à Voltera.
Dormir à la Cisterna à San Gimignano pour avoir la ville presque à vous quand le soir tombe.
Enfin Mira deux jours, Gardaland et Movieland, deux jours.... Plus le reste, c'est bien déjà.

Voila mon programme, et j'ai plein de détails si tu veux.
Mais c'est pas très parcs, je l'accorde.