Préparation d'un trip Sud-Est USA pour fin Avril- début Mai

Crapaud

Membre
25 Octobre 2013
216
0
Bonjour à toutes et à tous!

Après quelques mois d'absence sur le forum, me voici de retour! Le boulot m'avait laissé très occupé, mais maintenant, ça va un peu mieux! Mon planning vient de s'éclaircir, j'ai une fenêtre de tir pour fin avril - début mai pour organiser un trip, et au vu de la saison, on a pris une option pour la Floride!

Je sais, c'est dans un mois et demi, mais j'ai l'habitude d'organiser mes voyages à l'arrache!  :-D

On partirait entre 2 et 3 semaines, avion + location de voiture + hôtel, jusque-là pas de soucis, je gère aussi avec les billets d'avion, vu qu'on peut atterrir soit à Charlotte, à Atlanta, Orlando ou Miami: on a de la famille à voir près de Charlotte, et avec la voiture, on est quand même assez mobiles, surtout qu'en 3 semaines, on peut parcourir des distances assez importantes sans se coltiner des heures et des heures de route en journée tous les jours. On aimerait faire un voyage également où on ne fait pas que des parcs, vu qu'il y a quand même d'autres belles choses à voir en Floride: Cap Canaveral, les Everglades, etc.

Donc, j'aurai besoin de votre aide pour planifier quels parcs sont à faire absolument, et lesquels on peut éviter. Je suis au tout début de la planification, donc je n'ai pas encore les idées claires. Je pensais:
- Busch Gardens Tampa (je l'avais fait en 1998, et j'avais fait Montu, mon premier inverted)
- Sea World Orlando
- Universal Studios et Island of Adventure
- Carowinds
- Dollywood pour tester leur nouveau wooden.
- Un ou plusieurs parcs aquatiques (mais là, je compte sur vous pour m'aider  :-D)

Vous l'avez sêrement remaqué, je n'ai pas inclus Disney dans mon planning: nous sommes plutôt amateurs de sensations fortes, et Disney nous paraissait un peu trop soft. Pour ceux qui y ont été, est-ce que Disney est si indispensable que ça? Si je devais pousser un peu plus vers le nord (si jamais j'arrive par Washington, par exemple), que faudrait-il ajouter? Busch Gardens Williamsburg? Kings Dominion?

Il y a d'autres parcs que j'aurais loupés dans le coin?

Je suis preneur de toutes vos idées!
 
Je te répondrais de façon plus complète un peu plus tard si tu le souhaites mais pour moi :

- Ajouter Carowinds et Dollywood a un trip Floridien est une bonne idée, mais après pour en rajouter d'autres, attention aux calendriers d'ouverture, souvent, les parcs hors floride ne sont ouverts que du vendredi au dimanche a cette periode.

- Disney en Floride est totalement dispensable ... tu vas perdre beaucoup de temps a visiter tous les parcs, et les bonnes attractions sont trop disséminées ... Disney Floride est celui qui m'a laissé le moins bon souvenir, alors que j'ai adoré partout ailleurs (Californie, Japon et HK).

- Pour les parcs aquatiques, tu as l'embarras du choix en Floride. Perso, je recommande Aquatica qui se couple bien avec une visite a Sea World dans la même journée. Pour les sensations, Wet N Wild est sympa. Carowinds a ajouté récemment de nouveaux toboggans également.
 
Salut Flex, merci pour les infos!

Je viens de vérifier les dates d'ouverture, le parc aquatique de Carowinds ne sera pas ouvert encore, et le parc d'attractions seulement les vendredis, samedis et dimanches. Donc on va plutôt y aller un vendredi. Pour Dollywood, il est ouvert tous les jours sauf le mardi, je pensais profiter de l'offre qui te file un ticket gratuit le jour suivant si tu rentres après 15h: Ca me permet de faire la route le matin entre la Floride et le Tennessee et d'avoir une journée et demi pour visiter le parc.

Pour SeaWorld et Aquatica, si j'ai bien compris, les 2 se font en une journée? On va louper le nouveau coaster Mako, qui n'arrivera que cet été, donc il n'y a pas forcément non plus une foule d'attractions à faire. Au niveau des billets, j'hésitais à prendre le Orlando Flex Ticket, qui coûte 375$ et qui donne un accès illimité pendant 14 jours aux 6 parcs suivants: Universal Studios, Islands of Adventure, Sea World, Wet n' Wild, Aquatica et Busch Gardens Tampa. Il faut tout de même rajouter le parking (à payer une fois par jour). Est-ce que le pass vaut le coup, et y a-t-il moyen de ne pas prendre la voiture tous les jours si on prend un hôtel près d'un parc à Orlando? Lesquels de ces parcs nécessitent plus d'une journée pour tout visiter?

J'ai vu dans tes TR que tu avais également fait Six Flags Over Georgia, qui n'est pas trop éloigné de la boucle Floride -> Dollywood -> Carowinds. Est-ce que ça vaut également le coup de le visiter?

Merci d'avance pour toutes les réponses!
 
Alors pour les parcs hors Floride :

- Six Flags Over Georgia est effectivement plutôt sympa, il dispose d'un cadre agréable (qui fait mentir l'image que certains ont souvent des Six Flags) et de quelques très bonnes machines, particulièrement Goliath le megacoaster et Superman Ultimate Flight, la meilleure des 3 versions (la seule à suivre un tant soit peu le terrain). A choisir, j'aurais plutôt conseillé Busch Gardens Williamsburg, même si tu fais déjà celui de Tampa, mais après avoir jeté un oeil sur Google Maps, cela fait quand même un sacré détour.

- Tu peux donc faire une boucle Carowinds le vendredi, Six Flags Over Georgia le samedi (ouvert uniquement samedi / dimanche) et Dollywood dimanche et lundi. Ou alors, plus logique en terme de route, Carowinds le vendredi, Dollywood le samedi et Six Flags Over Georgia le dimanche. Tu ne profiteras pas de l'offre de Dollywood avec cette solution, mais c'est plus logique en terme d'heures de route et de kilomètres. Je pense qu'une journée dans chaque parc est suffisante.

Pour la Floride :

- Le Flex Ticket était en effet un incontournable il y a encore quelques temps avec le dollar à 1,30 ou 1,40, mais maintenant qu'il est à à peine 1,10, je comprend qu'on y réfléchisse à deux fois ... Sauf que si tu restes vraiment 2 ou 3 semaines dans le coin, et même si tu fais la boucle de parcs au nord et la visite de la Floride plus au sud, je pense que ça vaut toujours le coup de le prendre. Il te donnera une flexibilité (comme son nom l'indique) incroyable. Avec ce pass, tu peux limite faire un parc dans la journée et finir ta soirée à Universal, tu fais vraiment ce que tu veux. Si tu fais une journée à Universal et une à IOA, il y a fort à parier que tu auras envie d'y retourner un peu. Bon après, il y a les parkings, comme tu le dis ... Mais comme Universal et IOA seront les sites où tu passeras potentiellement le plus de temps, l'idéal est de prendre un hôtel pas trop loin. Comme ça, tu peux y aller à pied (tous les hôtels autour de Wet N Wild, de l'autre côté du pont, sont OK pour ça). Pour les autres parcs, une journée est suffisante.

Sinon, tu as aussi d'autres offres en fonction de ce que tu désires :

http://www.attraction-tickets-direct.co.uk/orlando-attraction-tickets

Tu as notamment une offre avec Disney, ou Disney et Legoland inclus, à toi de voir si financièrement ça vaut le coup et si ça t'intéresse étant donné que tu préfères les sensations.

En résumé :

- Sur 2 à 3 semaines, tu as largement le temps de caler tout ça. Tu commences par Orlando, de façon assez posée (3 jours pour Universal / IOA, 1 pour Sea World / Aquatica, et quand arrive le week end, tu fais ta boucle dans le nord (Carowinds, Dollywood et Six Flags). De retour à Orlando, tu y fais une petite pause étape avec une journée à Wet N Wild suivi d'une soirée à Universal ou à Fun Spot par exemple. Ensuite, tu commences la visite Floridienne en descendant vers Tampa et en faisant au passage Busch Gardens. Ensuite, les plages de la côte ouest (Sarasota, Sanibel Island, Siesta Key, Clearwater etc etc), qui sont de loin les plus belles, tu peux en profiter sur 2 ou 3 jours en descendant vers Naples. Ensuite de Naples à Miami, tu traverses les Everglades. Ensuite, tu arrives à Miami. De là, tu peux descendre jusqu'à Key West, ou pas. Une fois remonté à Miami, retour à Orlando par la côte Est (que je connais moins). Et voilà !

Exemple :

- S Départ
- D Arrivée à Orlando
- L Universal
- M IOA
- M Sea World / Aquatica
- J Universal / IOA + un peu de route le soir
- V Carowinds
- S Dollywood
- D Six Flags Over Georgia
- L Wet N Wild / Fun Spot
- M Busch Gardens Tampa
- M Côte Ouest
- J Côte Ouest
- V Everglades
- S Miami
- D Key West
- L Key West
- M Miami
- M Côte Est
- J Côte Est
- V Retour à Orlando et vol retour
 
Ca y est, j'ai pris mes billets, donc j'ai les dates précises du voyage! Je partirai donc du Vendredi 22 Avril au dimanche 15 mai. Vol A/R Paris - Miami via Madrid (Air Europa, 530€ par personne).

Donc je pense que mon planning va commencer par la visite de Miami, des Everglades et que je vais commencer par la boucle sud. Si je prends un flex ticket, je commencerai par Busch Gardens, avant de remonter vers Orlando et les autres parcs. Ensuite, on remonte vers Dollywood et Carowinds (on verra pour Six Flags), et on finit par la redescente vers Miami (voire Key West en fonction du temps). Reste plus qu'à se trouver une loc de voiture, planifier les hôtels et autres!
 
Félicitations ;-)

N'hésite pas à poster ton programme complet dés que tu l'auras établi avec précision, ça m'intéresse  :mrgreen:
 
Super trip en perspective ! Je confirme ce que pense flex de SFOG, un joli parc avec la petite bombe Goliath. Les classiques Superman & Batman sont très bons et il y également l'eurofighter assez punchy. J'avais couplé le parc avec une visite d'Atlanta et Carowinds/Dollywood comme tu comptes le faire.

J'attends le TR surtout pour Dollywood et son wooden :lol:
 
Il y a de mauvaises nouvelles en provenance de Dollywood concernant Lightning Rod:  il a meme pas encore commence a tester et il devait etre pret pour le weekend d'ouverture du parc la semaine prochaine.  Etant donner qu'il risque d'y avoir beaucoup de tests a faire, une ouverture tard en Avril ou meme Mai est probable a mes yeux! 

Crapaud, si Lightning Rod est pas ouvert, peut etre faire Wild Adventures sur la route entre Orlando et Atlanta?  C'est a peu pret a mi chemin et sur le bord de l'autoroute, donc pas un tres gros detour.  C'est a Valdosta, GA a cote de la frontiere avec la Floride et ca peut etre une diversion amusante pour casser la route.  Ils ont 7 coasters avec un Boomerang, un SLC et un wooden coaster CCI comme tete d'affiche.  Cote horaire d'ouverture, c'est ouvert du vendredi au dimanche en Avril et Jeudi au Dimanche en Mai.

Cote parc aquatique, je dirais Wet n Wild car il a de meilleurs toboggans a ce moment ci qu'Aquatica.  Le souci d'Aquatica est qu'a part Ihu's Breakaway Falls et les deux toboggans a Funnel, il y a que des trucs "suspects" de WhiteWater.  Ce qui sauve le parc est la riviere rapide Roa's Rapids.  Tandis qu'a Wet n Wild, entre l'excellente Tornado dans le noir, le gros Behemoth Bowl Disco et la descente de montagne "The Blast", on peut passer un bon moment!  Aussi, ce parc ferme a la fin de l'annee et c'est la derniere chance de visiter ce parc historique.
 
Merci à vous 2 pour ces informations, je commence à voir un peu plus clair, mais je n'ai toujours pas défini de planning précis. Après avoir consulté les tarifs des parcs (surtout des 2 parcs Universal),j pense opter pour le Flex Ticket 6 parcs: comme ça, plus besoin de se prendre la tête, et on est à l'abri des aléas météo (sauf si une tempête s'abat pendant 14 jours d'affilée...).Vu qu'on arrive et qu'on repart de Miami, je pensais commencer par visiter la ville et les alentours, et déclencher le Flex Ticket avec une première visite à Busch Gardens Tampa avant d'aller faire les parcs à Orlando, et remonter vers la Caroline. Dans le planning initial, j'avais envisagé de finir par Key West. Mais au vu des infos d'Absi, je pense que je vais mettre Key West au milieu du séjour (après les parcs d'Orlando) et finir par les parcs du nord pour laisser le temps à Dollywood de s'organiser.

Niveau hôtels, j'ai vu qu'il y en avait un paquet de l'autre côté du Pont près d'Universal, et que certains proposaient également des navettes gratuites pour vous amener au parc, ce qui peut faire économiser le parking. Pour les parcs aquatiques, on fera sans doute Wet 'n Wild et Aquatica, vu qu'ils sont tous les 2 compris dans le flex ticket, et que vous en dites du bien.

J'ai des questions culinaires pour les amateurs (attention, c'est très technique):
1) Où peut-on manger de l'alligator?
2) La saison de la langouste sera finie lors de notre visite (la saison dure de Septembre à Mars, contrairement à celle du Homard Canadien, qui commence en Mai), peut-on encore en trouver en supermarché ou est-il strictement interdit d'en vendre en dehors de la saison?
 
Selon Screamscape :

Great news for Dollywood fans... I'm hearing that Lightning Rod began testing last night and has been running well all day today. ‪#‎ItsALIVE‬!

Je vois pas trop pourquoi il ne serait pas prêt en avril.
 
Crapaud a dit:
1) Où peut-on manger de l'alligator?
Nous avions fait de l'airboat avec Coopertown Airboat (http://coopertownairboats.com/) et ils ont un petit restaurant au même endroit que le départ des tours. Ils servent du croco sous différentes formes (frit, "escalope", etc ...) :wink:.
 
Salut à tous,

J'ai bien avancé dans ma planification, puisque j'ai booké tous les hôtels! Voici donc mon programme, qui est susceptible de changer encore:
22 Avril: départ
23/24 Avril: Everglades (en plus c'est gratuit, c'est la semaine des parcs nationanaux)
25-27 Avril: Les Keys
28 Avril: journée de transit entre la floride et Carowinds
29 Avril: Carowinds
30 Avril/1 Mai: Great Smoky Mountains (parc naturel)
1 Mai (après 15h) / 2 Mai: Dollywood (en espérant que Lightning Run sera opérationnel)
3 Mai: journée de transit vers le sud
4 Mai: entraînement des Blue Angels (la patrouille accrobatique de la Navy)
5 / 6Mai: 2 parcs naturels de plus petite ampleur sur la route de Tampa
7 Mai: Busch Gardens, possibilité d'étendre le séjour le 8 même si c'est un samedi
8-14 mai: région d'Orlando
15 mai: Miami puis vol retour (je décolle vers 21h, donc j'ai toute la journée pour Miami).

Si vous voyez que j'ai loupé qqch, faites-moi signe!
 
Vu tes dates, tu devrais pouvoir faire quelque "softs openning" sur King Kong à Universal !!! :lol: