Préparation trip Emirat

Math_Dh

Membre
25 Août 2020
20
49
20
Bonjour à tous,

Pour cette année 2023 j'ai décidé de partir en trip aux émirat pendant 8 jours (fin juin) afin d'aller tester ces gros parcs intérieurs, dont le coaster le plus rapide du monde.
J'aurais besoin d'informations sur des choses plus pratiques concernant le trip dans ce pays et notamment le transport etc...
Pendant ce trip je prévoie de visiter : Ferrari world, motion gate, IMG world of adventure et Aquaventure.

J'aurais déjà des questions sur des choses que vous recommanderiez à voir hors parc (où même parc si je loupe potentiellement quelque chose).
Niveau transport le taxi est-il abordable pour se rendres dans les parcs situé à dubai ?
D'ailleurs Ferrari world peut-il se faire en 1journée depuis dubai facilement ? Si oui connaissez vous des solutions simple pour s'y rendre ?
Et pour finir quelques conseils pratique sur les parcs que je prévoie de faire sera le bienvenue également ! ( Restau etc..)


En vous remerciant !
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: Diabolo45
Alors je n'ai visite aucun parc mais je connais Dubai. A voir, la Burj Khalifa, pas la peine de monter, voir le spectacle a la tombée du jour avec les fontaines et a tour éclairée reste essentielle.
Le musée du futur est a voir aussi, je crois qu'il faut reserver.

Metro et taxi ou Uber pour se deplacer. Choisis un hotel vers la Marina, moins cher et pas trop loin du metro. Evite la palm, superbe mais tres excentrée. nLes parcs sont assez paumés donc taxi ou Uber. Soi tu conduis peut être que la location est plus interessante. a checker.

Abu Dhabi est a 150 km de Dubai, ca se fait bien, je crois meme qu'il y a des navettes.
Transport Prive vers Abu Dhabi

29$/personne en cherchant une minute, on doit pouvoir faire mieux

Spécifique a Ferrari World
Trip to Ferrari World

Voila voila
 
Hello, je me suis rendu à Dubai en 2021 et j'avais pris un hotel sur la marina sur les conseils de Fran, et ne le regrette pas, je ne peux donc qu'appuyer son avis :-)

Pour les transports, tu as deux lignes de métro qui desservent certains sites principaux (aéroport, la marina, Burj Kalifa, les mall, la vieille ville et son souk, la palme, …). Pour le reste, tu as le taxi qui coûte vraiment rien. Au début de mon séjour je voulais privilégier le métro et j'ai fini par quasiment tout faire en taxi tellement c'est plus pratique et confortable : il faut savoir que le métro est très étendu et les trajets sont généralement long (tout dépend ou tu veux aller lol). Par contre avec le taxi, attention aux heures de pointe, Dubai est une ville qui "bouchonne" un peu beaucoup.

IMG : Le parc est très excentré, vraiment hors de la ville (une quarantaine de bornes je crois) donc tu n'auras pas d'autre choix que d'y aller en taxi et c'est pas grave parce que c'est vraiment pas cher (ça m'avait coûté genre 14 balles depuis la marina). Une demie journée de visite et t'es vraiment large.

Motion Gate : De mémoire accessible via le métro via la ligne rouge (vers le sud), assez proche de la marina. Au pire, tu te prends pas la tête, go taxi.
Comme tous les autres parcs du coin, MG est toujours vide (plus d'employés que de visiteurs) et se visite largement en quelques heures. Tu peux en profiter également pour inclure Bollywood qui se situe dans le même resort, juste à côté (5 min à pied séparent les deux parcs) et dont tu as vite fait le tour (2 crédits dont l'hybride GCI s'il ouvre d'ici ta visite:-( ) et qui propose une très belle théma. Sinon tu as aussi un Légoland dans le même resort lol


Aquaventure : Le parc est accessible via le monorail qui traverse la palme et te dépose à l'entrée.
Si ton budget te le permet, regardes pour te faire au moins une nuit (et donc deux jours) à l'hôtel Atlantis The Palm dont fait partie Aquaventure. C'est plutôt cher mais juste extraordinaire. Je m'étais gardé ça pour la fin de mon séjour pour finir en beauté. L'hôtel intègre un magnifique aquarium, si tu aimes la poiscaille. Tu en as également un énorme au Dubai Mall.


Pour les parcs aquatiques, tu as aussi Wild Wadi qui a l'air terrible mais que je n'ai pas fait.

Sinon niveau parcs et coasters, n'hésites pas à aller rider Storm Coaster du Dubai Hills Mall (qui était en construction lors de mon passage). Tu as aussi Dubai Drone, un coaster indoor avec VR dans la salle de jeu Play DXB.
Sans oublier le crédit à la con (passion de merde) du Magic Planet, salle de jeu qui se trouve encore dans un mall et d'autres merdes du genre à Global Village (un autre mall mdr).


Hors des parcs, Dubai regorge d'activités activités atypiques …

Je te conseilles une excursion dans le désert de sable rouge incluant rando "mouvementée" en 4x4 dans les dunes (selon ton pilote ça peut vite devenir senzazionnel), soirée dans un camp avec les bêtes à bosses tout ça tout ça. C'est hyper touristique mais sympa à faire.

J'avais également adoré l'expérience Gyrocopter, sorte de petits héllicos bi-place sans couvercle avec lesquels on te fait survoler la ville, la palme et tout le reste.

Tu as aussi une énorme tyrolienne d'un Km de long qui traverse la marina, les pistes de Ski, une virée en hors-bord, les plages, … pas de quoi s'ennuyer.

Pour la plupart des activités cités, j'avais pris le pass Dubai Go City super rentable puisqu'il inclus pour le nombre de jours choisis : IMG, Aquaventure, Motiongate, Bollywood, Legoland et son parc aquatique, Ferrari World Abu Dhabi, la montée au Burj Kalifa, Ski Dubai, et autres visites guidées ou non. Tu peux faire autant d'attractions que tu souhaites lors de chaque journée.

https://gocity.com/dubai/fr-us/products/all-inclusive

Pour Abu Dhabi, j'ai pas pu y aller à cause des mesures sanitaires en vigueur à l'époque. J'avais prévu d'y aller 2 jours puisqu'il y as aussi Yas Waterworld et Warner Bross à côté de Ferrari sur Yas Island) et que la grande mosquée et le palais présidentiel sont à voir également. Tu as aussi un Seaworld qui doit ouvrir je crois en 2023 sur Yas.
Tu as des bus pour y aller, partant de 3 stations de métro.

Voila voila j’espère ne rien avoir oublié :-)
 
  • Like
Réactions: TheCoasterfan
Merci beaucoup pour vos réponse !
Concernant les transport en effet je pense que le taxi sera de rigueur, mon hôtel est plus situé du côté du burj khalifa (environ 1.5km), mais j'ai regarder c'est à peut prêt à équi distance de tout les parcs plus éloigné.

Pour les activités "hors parc" il est évident que la visite du burj khalifa se fera, tout comme l'aquarium, lors de ma journée à Abu dhabi je visiterai la mosquée et le palais puis ferrari world (des excursion proposent ça). Encore merci de m'avoir rappeler le fait que Storm coaster était enfin ouvert, ce qui me permettra d'y aller, tout comme l'existence du VR parc avec le spinning gerstlauer.
Je pense si Bombay Express ouvre j'irai faire un détour là bas, car des quelques photos que j'ai vu ça à l'air d'être un GCI bien sympa donc à voir si il ouvre.

Encore merci pour toutes vos indications !
 
  • Like
Réactions: Chab et stephane75
Salut, je fais dubai en transport en commun dans 3 semaines (escale suite retour Thaïlande). Tu pourras me contacter si tu veux pour des details.

Pour dubai + trajet jusque Abu dhabi : acheter une Nol card silver a un distributeur avec le forfait illimité transport pour une semaine.

Pour abu dhabi : apparemment tu mets de l'argent dans une boite quand tu montes dans le bus .

A dubai je dors dans la marina pour 20€/nuit (sky view hotel x4 nuits ) et a abu dhabi pour 50€/nuit x2 (howard johnson by wyndham.

Lundi 13 mars : visite abu
Mardi 14 : img
Mercredi 15 : Motiongate/ Bollywood
Jeudi 16 : Abu dhabi via bus E101 (gratuit avec Nol card) ou taxi 75€ + louvre et mosquee
Vendredi 17 : ferrari
Samedi 18 : yas waterworld
 
J'ai prévu de visiter les villes en dehors des parcs aussi x)

Quelqu'un sais si il faut un test pcr ou application Alhosn pour rentrer a Ferrari ?
C'est ecris ça sur tous les sites qui propose les pass 🤔
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: Chab
Salut, je fais dubai en transport en commun dans 3 semaines (escale suite retour Thaïlande). Tu pourras me contacter si tu veux pour des details.

Pour dubai + trajet jusque Abu dhabi : acheter une Nol card silver a un distributeur avec le forfait illimité transport pour une semaine.

Pour abu dhabi : apparemment tu mets de l'argent dans une boite quand tu montes dans le bus .

A dubai je dors dans la marina pour 20€/nuit (sky view hotel x4 nuits ) et a abu dhabi pour 50€/nuit x2 (howard johnson by wyndham.

Lundi 13 mars : visite abu
Mardi 14 : img
Mercredi 15 : Motiongate/ Bollywood
Jeudi 16 : Abu dhabi via bus E101 (gratuit avec Nol card) ou taxi 75€ + louvre et mosquee
Vendredi 17 : ferrari
Samedi 18 : yas waterworld
Salut,
ça marche, je te contacterai après ton voyage pour avoir plus d'informations alors ! C'est marrant on à réserver le même hôtel pour dubai, tu me diras comment c'était etc... (car j'ai changer d'hôtel entre temps vu que finalement je me retrouve tout seul).
Bonne visite de dubai alors !
 
Coucou j'ai tout fais en bus sauf IMG en taxi, 22€ depuis burj khalifa.

Ps: l'hotel a 20€ a dubai est géré par des français c'était super.

Pour Aquaventure metro rouge jusque Sobal Realty + tram jusque palm jumeyrah + monorail (6€)
Pour motiongate bus DPR1 depuis ibn battuta .
Pour aller a abu dhabi -> 101E depuis IBN Battuta (25 dirham)

Les 3 parcs de Yas island sont accesible en 45 minutes de bus depuis gare centrale dabu dhabi, attention tu dois acheter une ''Halifat card'' et la charger.
 
  • Like
Réactions: Denis