Préparation trip Energylandia

Ezekiel138

Membre
12 Février 2019
267
15
34
Hello !

Je suis en train de regarder pour une petite virée à Energylandia. Je cherche quelques conseils d'ordre général, pour commencer. En parcourant un peu les premiers topics, je n'ai pas spécialement trouvé de réponses.

Les différentes questions :
- Meilleure période de l'année pour y aller ? ou au contraire, pire période ? (en terme de météo, mais surtout de fréquentation)
- Meilleur moyen de transport ? avion + bus ? à partir de quel aéroport loc de voiture sur place ?
- Combien de temps pour en profiter ? 2j sont suffisants ? (je me doute que c'est déjà un minimum... ^^')
- Ca vaut le coup de faire un crochet par Legendia en même temps ?

Est-ce que vous avez d'autres astuces/tuyaux/conseils ?
En vous remerciant. 😄
 
Déjà je peux te confirmer que 2 jours est un minimum. Si l'affluence est acceptable ça suffira, sinon pourquoi pas 3... Si c'est comme ma 2e journée début d'août c'est nécessaire par exemple. Si c'est comme ma première pas besoin. Donc si tu vises une période creuse 2 jours ça sera forcément bon.

Legendia est a faire au moins une fois rien que pour Lech Coaster qui est très bon.

Sinon pour le moyen de transport je laisse les autres te conseiller. Je peux juste te dire qu'en voiture depuis la région lyonnaise c'est très long xD
 
2 jours c'est clairement devenu le minimum tant il y a à faire, de plus le parc a pris en renommée et l'affluence s'en ressent.

Aéroport de cracovie ou Katowice c'est kif-kif, j'ai toujours loué mes voitures directement dans le terminal.

Legendia est à faire pour Lech, ça serait dommage de ne pas en profiter.
 
Mon expérience perso si ça peut te t'aider.
L'avion et la voiture de loc surement le best (si les conditions de location sont good, âge permis etc).
On a eu des vols de dispo depuis Beauvais vers wroclaw et une base de logement à Katowice. Alors ici prévoir quand même du temps pour les 180 bornes de route
Pour EL fait en octobre avec un troupeau de fans, on a réussi à torcher les crédits en 1 jour et ajouter 2/3 rides des têtes de proue. Attention toutefois à cette période "Abyssucelesmoi" n'etait pas dispo. Donc 2 jours ça peut être sympa, mais aussi très relou, parce que après ça les aller / retour Zadra / Hypérion, ça fait du kilomètre.
Pour légendia comme l'a dit @Rem10 faut y passer pour Lech et un tour de Rainbow
 
Merci pour ces retours !

Niveau logement c'est vrai que je n'ai encore rien regardé, mais je comptais faire du airbnb basique. J'ai même pas cherché à savoir si les hôtels du parc étaient sympas/avantageux. Ca me semble toujours trop cher pour ce que c'est. 🤔

Niveau affluence, il y a une période de l'année à privilégier ? (hors vacances scolaires polonaises, déjà, j'imagine...)