Preparation trip Floride

Kalistos

Membre
9 Avril 2017
782
22
Hello,

Je prépare moi aussi une escapade en Floride pour la fin d'année, le but c'est de faire la bringue à Pensacola mais dans la foulée une visite d'Orlando s'impose  ^_^ . Le nombre de jours et le budget étant limité, je vais malheureusement devoir faire une sélection .. qui s'avère difficile. Ce qui est sûr, c'est que je veux faire Bush Garden, SeaWorld et Animal Kingdom.
Je devrais avoir le temps de caser éventuellement un parc en plus, mais je n'arrive pas à faire mon choix. EPCOT et Disney Hollywood ne m'intéressent pas, tout particulièrement parce qu'ils vont accueillir de grosses nouveautés dans le futur. Magic Kingdom je sais pas trop ... Je vais peut être faire celui de Californie avant de partir du coup je sais pas si ça vaut vraiment le coup.
En revanche les deux universal me posent un gros problème. D'un côté ya IoA, bien réputé, et dont le B&M me fait de l'oeil en tant que gros fan de ces machines. MAIS le fait de rater dueling dragons a quelques mois près + la nouveauté 2019 + le fait que j'ai fait le californien et donc que je connais déjà le land HP sont démotivants. Le parc principal, lui, est, il me semble, moins réputé. Cela dit ya plus de crédits, et surtout ya HP & Gringotts qui m'intéresse pas mal. Mais ça veut dire passer à coté de Hulk, impossible de trancher le dilemme !
Vous feriez quoi à ma place ? Est-ce possible de faire les deux en un jour?

Des retours sur les Fun Spot et leur accès ? Des idées pour faire des économies (j'en ai déjà lu un peu partout dans le forum mais c'est toujours le même problème: si on prend pas la peine de sauvegarder les infos, impossible des les retrouver toutes !)
 
Si tu as deja fait Universal a Hollywood, j'imagine que Escape from Gringotts est juste parfait....
Et Diagon Alley est fantastique.
Et puis  cote coaster tu auras toujours Rip, Ride, Rock it qui est amusant.
Maintenant entre un deuxieme parc Disney et un deuxieme parc Universal....
Sinon si tu n'es pas trop serre niveau budget et selon ta perionde tu prends un pass park to park a Universal et si le monde est la, un Express, pas forcement ultimate mais chaque attraction une fois...
Pour Disney, Animal Kingdom et Epcot me semblent etre les meilleurs. Les studios n'auront pas encore accueilli Star Wars et le Magic Kingdom.... euhhhhh
Pour les hotels pas chers, ben je conseille toujours le Rosen Inn qui est en face de Volcano Bay, donc a cote d'Universal.
Sea World pourquoi ? Les coasters ? Hmmmm oui, mais dispensable a mon avis, sauf si tu es vraiment fan de coasters plutot que de parcs.
Fun Spot, j'en ai fait un, sympa, mais sans plus, White Lightning est tres sympa.... L'autre est un peu plus loin, mais sans doute accessible en navette.... J'ai toujours eu une voiture a Orlando.
 
Je vais pas répondre à tout mais ce que je peux dire:

Si on regarde seulement les coasters, et en 2018, je préfère USF à IoA.
Par contre ça reste dommage de pas faire les deux parcs.

Mako et Manta valent le coup si tu es plutôt coasters, y'a pas à tortiller par rapport à Disney. Mais tu peux en avoir assez en quelques heures et avoir encore une grosse journée à passer ailleurs.

Pour les fun spot, j'avais fait l'un avec un pass illimité, puis si tu fais l'autre le même jour tu as le pass illimité (mais sans un ride de skycoaster supplémentaire) pour 10$, c'est en qualité/prix ce qui est le plus rentable si tu ne trouves pas d'autres solutions avec une autre solution qui est le pay per ride en te contentant des rides bien.
Mine Blower est très bon, j'avais adoré pouvoir l’enchaîner. En plus les fun spot restent ouvert tard donc tu peux te rendre au premier à 18h (voire après) et finir ta journée sur l'autre à minuit en ayant fait tout ce que tu voulais.
 
Je ne suis pas encore parti donc je pourrais seulement te donner deux-trois conseils suite à mes lectures.  :-)

Universal Orlando en effet ça me paraît dommage de la rater, fais-y donc un tour en privilégiant les attractions exclusives à Orlando : Rock It, Gringrotts, Hulk, Popeye et Ripsaw Falls me viennent à l'esprit.

Pour BGT, SW, AK : bon choix, c'est seulement moi les immanquables soit pour leurs Coasters soit leurs attractions exceptionnelles. Si tu as déjà fait le Resort Californien (et Parisien ?), la TOT, Toy Story, RNRC, Splash Mountain, SM ect te laisseront peut-être un goût de déjà-vu donc opte peut être pour Epcot dont le thème est inédit et les attractions aussi : Test Track (même si la technologie est la même que Radiator Springs), Mission Space, Frozen...
 
SeaWorld c'est totalement mon fanatisme B&M qui parle pour moi! Et l'avantage aussi c'est que mon copain ne l'a pas fait, pareil pour Bush Gardens. De plus le billet combiné fait revenir le tout à un assez bon prix. Enfin je me suis imaginé que la journée SeaWorld pourrait faire office de break sans y passer la journée. Et je veux profiter de leur baisse de fréquentation pour éviter de faire trop de queue. Je reposterai sans doute pour quelques conseils d'optimisation du temps.

6verstar c'est ton post qui m'a donné la puce pour FunSpot, j'ai vu donc que ça ouvrait assez tard, je pensais compléter une journée de parc avec un fun spot le soir pour créditer pendant que mon copain vaque à ses occupations. Il faudra que je regarde ça mieux.

Du coup pour Universal vous m'avez bien chauffé pour le parc principal! Les billets un jour/2 parcs sont vraiment chers, et l'amplitude d'ouverture assez courte. (mais ça permet de faire le Hogwart express) J'avais pensé au fast pass pour faire les deux en un jour mais niveau budget ça commence sérieusement à faire chauffer la carte bleue  :scream:

En tout cas merci pour les avis (et la bonne adresse) !
 
Du coup ce trip s'est enrichi d'un jour à 6F Georgia le 28 mai, Dollywood le 29, et Carowinds le 30. Bah ouais ça serait dommage de passer à côté de deux des plus grosses tueries du monde + de tout un tas d'autres attractions géniales pas trop loin  :coaster: . Et ça me permettra d'avoir pas trop mal torché le grand Sud-Est. Grosse hype !

Pour Disney, c'est quoi cette histoire de Fast pass en avance ? Faut-il que je prenne mes billets en avance ? Ca marche comment ?
 
Kalistos a dit:
Pour Disney, c'est quoi cette histoire de Fast pass en avance ? Faut-il que je prenne mes billets en avance ? Ca marche comment ?

C’est le système de FP propres à Disney World, tout est informatisé et tu peux les réserver 30 jours à l’avance (3 par jour pour un seul et unique parc) depuis ton compte après avoir téléchargé l’appli, puis en scannant ton ticket d’entrée (60 jours à l’avance si tu loges dans un hôtel du parc). Perso c’est mon système préféré puisque tu n’as pas à te déplacer jusqu’à l’entrée des attractions (gros gain de temps) et en plus tu peux en re-réserver une fois que les 3 premiers FP sont écoulés (et dans n’importe quel parc cette fois).

Tout ça est encore facilité par le Magic Band, bracelet que tu peux obtenir dans une boutique du parc (25€) et que tu tapotes sur une borne interactive avec une tête de Mickey lumineuse sans avoir besoin de sortir quelconque ticket!

Si tu comptes prendre l’Orlando Flex Ticket tu auras même droit au PhotoPass dans le ticket Disney 14j, tu obtiendras de la même manière directement tes photos sur ton portable (sur l’appli) et tu verras WDW sait y faire avec les souvenirs !  :-)
 
Merci, je pensais que les FP en avance c'était que pour les hôtels, du coup j'ai un peu merdé là, si je me souviens bien même à 30 jours tu n'avais pas pu avoir de FP avatar ?

je n'ai pas prévu de prendre le flex ticket puisque je ne fais pas tous les parcs d'Orlando mais seulement quelques uns qui m'intéressent  :-(
 
Kalistos a dit:
Merci, je pensais que les FP en avance c'était que pour les hôtels, du coup j'ai un peu merdé là, si je me souviens bien même à 30 jours tu n'avais pas pu avoir de FP avatar ?

je n'ai pas prévu de prendre le flex ticket puisque je ne fais pas tous les parcs d'Orlando mais seulement quelques uns qui m'intéressent  :-(

Clairement perso aucun de mes FP réservés à l’avance ne m’a servi puisque j’ai complètement chamboulé mon programme et au final j’ai réussi à obtenir le jour-même des FP pour toutes les attractions que je voulais (même Seven Dwarfs) à des heures + que décentes.  :-P Seules les attractions Avatar et Toy Story Mania ont été problématiques pour moi, là impossible d’en obtenir un quelconque même en réactualisant maintes et maintes fois, bon y a eu un problème Wifi général sur l’appli le matin où j’étais à Animal Kingdom...  :roll: (et alors que Nav’I River était tout de même réservable avant).

Et au final quels parcs as-tu sélectionné ?

Pour moi le trio IOA-Animal Kingdom-BGT est indispensable, ce sont tout simplement mes trois parcs préférés tous confondus et ajouter Sea World me semble le meilleur compris pour tester tous les B&M (autrement dit tous les crédits de qualité :P).

EPCOT, Magic Kingdom et USF sont vieillots selon moi avec moins de bonnes attractions et DHS est magnifique mais vaudra seulement le coup en 2019 !
 
Et bien justement j'ai sélectionné tous les parcs que tu vantes + je compte faire USF et IOA le même jour avec un flash pass ! Comme ça pas de dilemme Hulk ou Gringotts, j'espère juste que ça va passer tout en une journée, sachant que j'ai déjà fait certains rides à Universal Holywood. J'avais aussi le flash pass à Hollywood et j'ai souvenir d'avoir eu accès direct aux rides donc je suis optimiste.
 
Kalistos a dit:
Et bien justement j'ai sélectionné tous les parcs que tu vantes + je compte faire USF et IOA le même jour avec un flash pass ! Comme ça pas de dilemme Hulk ou Gringotts, j'espère juste que ça va passer tout en une journée, sachant que j'ai déjà fait certains rides à Universal Holywood. J'avais aussi le flash pass à Hollywood et j'ai souvenir d'avoir eu accès direct aux rides donc je suis optimiste.

Parfait! Si les horaires d’ouverture sont larges c’est amplement faisable à mon sens en te concentrant sur les essentiels : Hulk, Spiderman, Jurassic Park, les Water Rides, Forbidden Journey (pour comparer avec les version californienne), FOTG pour le crédit, Gringott’s, Revenge of The Mummy (bien mieux que la versionne californienne), Rock It, Men In Black, Woody pour le crédit et éventuellement changer de parc en Hogwarts (même si c’est bof à mon sens).

Une fois tout ça fait voire refait tu pourras rajouter Doctor Doom’s Fear Fall (excellente Space Shot), King Kong (même si certaines scènes sont maintenant présentes dans le Tram Tour à USH), éventuellement les E-Powered de Seuss Landing qui comptent sur CC, Shrek 4D, E.T. et enfin Transformers, les Minions et les Simpson si tu as appréciés les versions californiennes.
 
Bon ben tu viens juste de me livrer nickel mon programme pour universal, parfait, merci beaucoup  :love:
 
Parfait et profite !!  :-P IOA c’est sans doute un des parcs les plus complets et aboutis (un des meilleurs du coup) dans le monde !!
 
Deux des meilleurs coasters de Floride sont pour moi Mine Blower et Rockit (avec Montu et Mako) :wink: En terme de temps prendre le train peut être avantageux avec le pass et un embarquement immédiat, mais sinon c'est selon bien plus efficace de compter sur ses deux bonnes jambes et de faire la transition en marchant (courant pour certains). Je dis cela plus pour un futur lecteur qui serait un visiteur normal (i.e. sans universal express), même si il arrive qu'il n'y ait presque personne au train, mais pas quand il faut #Murphy's law
 
aqwnji tu fais bien partie de la bande de ceux qui sont à Dollywood et 6F les mêmes jours que moi ?
 
Kalistos a dit:
aqwnji tu fais bien partie de la bande de ceux qui sont à Dollywood et 6F les mêmes jours que moi ?

Oui, t’inquiète même moi je ne prononce pas mon pseudo :rire: Curieux sinon de voir l'affluence qu'on aura au Memorial Day :roll:
 
J'ai checké Dollywood sur les week ends et ça s'annonce plutôt pas trop mal, alors j'imagine que de manière générale ça devrait aller. J'avais fait 6f Discovery Kingdom le labor day et ça allait. Au plaisir de vous croiser là bas alors en tout cas !