Préparation weekend à PortAventura

zbouby38

Membre
6 Février 2016
247
0
Bonjour à tous,

Je voulais me faire un week-end en septembre ou Octobre à PortAventura avec 2 amis, et j'ai donc quelques questions pour vous.

Quel moyen de transport privilégier?
(En partant de Lyon)

J'ai vu que les offres hotel + entrées ne sont pas trop chers, mais quelle est la qualité du logement?

Et à votre avis quels jours y aller? (Vendredi Samedi Dimanche ou Samedi Dimanche Lundi, ou alors Samedi Dimanche suffise à cette période)

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Niveau affluence moi j'y suis allé un dimanche en Mai et il n'y avait personne x) Donc à mon avis tu ne peux pas trop prévoir, mais bon si tu n'y vas pas en plein mois d'aout ça devrait aller...
J'ai eu de bons retours sur les logement à part un des hôtels (je ne me souviens plus du nom) où les murs étaient apparemment en papier mâché.
Niveau transports essaie de voir pour un avion qui irait vers l'aéroport de Reus (qui est plus prés du Parc que celui de Barcelone), ensuite des transports en commun font l'affaire une fois arrivé là bas :)
 
Je te conseille l'avion jusqu'à Barcelone, ensuite tu prends soit une navette qui part direct de l'aéroport direction Port Aventura ou vous pouvez aussi y aller en train depuis plusieurs gares. (15€ aller/retour par personne en train, je connais pas ceux de la navette).

Je conseillerais Octobre avant Halloween, genre début Octobre pour pouvoir bien profiter. J'avais séjourné à l'hotel Gold River, celui thématisé western, et même si ça se ressent que c'est assez cheap, c'est quand même pas mal du tout et les chambres sont bien.
Moi je conseillerais plutôt samedi à Barcelone pour visiter, vous sortez là-bas le soir bien comme il faut, vous allez dimanche matin en train à PAv, vous passez la journée là-bas et vous y dormez, le parc sera normalement vide le lundi, pour bien profiter à fond de vos rides préférés. :-) :mrgreen:

Sinon vous pouvez aussi y aller le samedi hein, on se lasse jamais de ce parc. :love:
 
Ça dépend, je me souviens j'avais eu l'aller-retour avec Vueling ou Volotea à 50€ depuis Bordeaux. Ca doit être juste un peu plus depuis Lyon je pense (c'était dans une période creuse également) donc ça vaut absolument le coup :-).

Donc en gros si t'as l'avion maxi 80€ aller-retour, 3 jours 2 nuits ça doit être genre 100€ par personne tellement y'a de bonnes offres et 15€ de navette aller-retour, ça fait vraiment un bon trip pas cher. Sans compter la nourriture dans le parc qui est par contre chère est mauvaise. :-(
 
Alors ça, je ne pourrais pas te dire. Je te conseille de regarder sur Edreams pour les billets d'avion, la navette tu peux réserver ça sur internet j'imagine et de même pour les chambres d'hôtel avec entrées incluses. 

Après avoir fait ça tu peux comparer ce que t'offre le site de PAv. :-)
 
Regarde sur blabla car également. Lors de notre virée en mai, on a emmené 2 passagers Paris / Salou à 62€/pers. À mon avis Lyon Barcelona tu peux trouver si tu es flexible sur les horaires.