Préparer un trip oui, mais où ?

31 Mai 2010
6
0
Bonjour a tous !
Tout d'abord, j'espère ne pas me tromper de section, mais celle ci me parait la plus appropriée, si toutefois je me suis trompé, veuillez m'en excuser.

Alors voilà. Depuis quelques temps déjà, j'aime aller au parc Astérix pour y faire les diverses attractions (a part Goudurix, qui devrait être repeinte aux couleurs du doliprane).
Seulement voilà, le PA c'est bien beau mais on s'en lasse quand même, d'autant qu'a part Tonerre de Zeus côté sensations y'a pas grand chose.
Alors cette année, j'ai l'occasion et les moyens de pouvoir aller faire un parc dans un autre pays en europe, d'une durée pouvant s'étaler de 1 à 3 jours.

Toutefois avec tout ceci vient la question : Mais où aller ?
J'ai entendu parler de Port Aventura et de Europa Parc, mais je ne sais pas lequel est le meilleur, ni si il y en a d'autres qui sont préferables.

Donc, je viens a vous pour m'aider a choisir un parc, en fonction de ces divers points :
- Le parc doit être en Europe, question de moyens
- Je recherche en priorité des sensations fortes, avec des choses que je n'ai encore jamais faites (sachant que je ne connais que le PA et disney il y a quelques années), du genre coaster inversé etc (je ne suis pas vraiment connaisseur donc si on pouvait m'aider un peu sur les noms :) )
- Si il y a des attractions aquatiques c'est une très bonne chose
- Je ferais ce trip en juillet normalement, vu qu'avant je ne peux pas et en Aout ce sera plus compliqué
- Si ça peut aider, je parle Français, Espagnol et Anglais avec une très bonne maitrise de ces deux dernières.


Et si en plus vous avez des renseignements sur les jours où il vaut mieux y aller pour en profiter le plus, sur les hotels a proximité etc, je vous en serais reconnaissant.

Voilà, en espérant avoir été clair, je vous salue bien bas et vous remercie pour vos réponses qui m'aideront.
 
Sensations ?  Oublie EP et Port Aventura  :wink:

2 trips possibles avec du lourd, du très lourd, et en plus 2 parcs dans la foulée à chaque fois :

Possibilité 1 : Madrid
- 2 jours Parque Warner Madrid
- 1 jour Parque de Atracciones de Madrid
Superman, Stunt Fall, Batman, Abismo, Tarentula, ...

Possibilité 2 : Angleterre
- 2 jours Alton Towers
- 1 jour Thorpe Park
Nemesis, Air, Oblivion, Rita, Sonic, Stealth, Nemesis Inferno, Saw, ...
 
Tout dépend ou tu vis également si tu cherche à minimiser le cout de ton trip ...

De plus quel prix es tu pret a mettre sur ton trip ?
 
Dur dur de conseiller pour une demande aussi large, mais en ce qui concerne ma petite expérience je trouve qu'EuropaPark est une bonne option pour élargir un peu son horizon : le parc compte pas mal de coasters de types bien différents les uns des autres ainsi que d'autres attractions intéressantes. De plus il est facilement accessible par la route et la région comporte beaucoup d'hôtels pas chers.
Je ne te conseillerais pas spécialement d'attaquer un trip plus compliqué avec 2 parcs en 2 jours, surtout en juillet avec l'affluence. Vaut mieux à mon avis se concentrer sur un parc en 2 jours, même si on regrettera à EP l'absence de tout système coupe-file.
Port Aventura est aussi un très beau parc, pas cher, mais si tu cherches des sensations fortes et variées, EP reste je pense un meilleur rapport nombre d'attractions/simplicité d'organisation du trip.
Les options proposées par Maverick sont bien évidement alléchantes, mais au niveau logistique la piste anglaise peut vite être couteuse et peu rentable en pleine saison. La piste Madrid qu'il te propose est pas mal du tout, je ne l'ai par contre pas encore faite...

Quelques paramètres qui pourraient aider les CW à te conseiller :
Quel âge as-tu ? Avec qui partirais-tu ? Quel budget ? Conduis-tu ?

Et puis tu peux lire les TR de la base de données pour te faire une idée plus précise de ce qu'apporte chaque parc.
 
Merci pour toutes ces réponses :D
Alors, quelques infos en plus que j'ai oubliées :
J'habite sur paris. Pour le budget, pour l'instant je planifie sur 400€ max, je peux monter a plus si il faut sans trop de soucis.
Sachant, que je vais y aller avec mon frère en voiture, donc pour le voyage on payera juste l'autoroute + essence entre nous deux, et pour l'hotel pareil, chambre double payée a deux, sachant qu'on a tout les deux notre permis. (Et j'ai 21 ans, lui 24)
Tout ça c'est si ça se passe en Espagne, vu que ça me tente pas mal (j'ai de la famille en espagne et sur Madrid donc peut être que je pourrais en plus me faire héberger)

Pour l'angletterre, je connais pas les prix pour y aller, donc il faudrait que je me renseigne
Pour Holiday Parc/Phanta, apparemment c'est en Allemagne donc je dirais 400€ aussi, extensible là aussi.
 
Tu as de la famille à Madrid qui peut t'héberger, c'est un bon début ! En plus tu es à Paris, tu peux envisager l'option avion low-coast (EasyJet assure des liaisons Charles de Gaulle / Madrid), tu n'as pas besoin de voiture sur place à moins que d'autres CW indiquent que Warner est difficile d'accès en transport en commun...

Sinon pour EP de Paris le mieux est je pense la route la veille du premier jour de parc pour être à l'ouverture.

Pour l'Angleterre c'est un peu plus compliqué (avion+bagnole de loc ou bagnole via tunnel)
 
Pour l'Angleterre tu peux monter à Calais et prendre soit le ferry (long) ou le shuttle (70€ la traversée). Une fois à Douvres tu peux aller à Londres faire Chessington, Thorpe et après monter sur Alton.

Le souci, c'est qu'en angleterre, c'est cher  :|
 
Si tu va à Madrid, la parc warner est très rentable car le deuxième jour est gratuit (et en plus tu parle bien espagnol et tu as de la famille, c'est l'occasion immancable). Le parque de attractiones de Madrid, je crois qu'il y a généralement peut de monde, alors c'est rentable aussi.
Pour l'Angleterre comme l'a dit Antwan, c'est cher.
 
Pour un trip a 400 par personne, tu as l'embarras du choix en tout cas.

Par rapport a ce que tu as dit sur toi qui vit sur Paris et qui veut découvrir de nouveaux horizons variés et sympa, je te suggere vivement 2 jours a EP, c'est carrément conseillé. Vu que tu n'as fait que DIsney et le PA, ce n'est pas la peine que tu te fatigues a aller chercher des parcs en patagonie. Choisis quelque chose de simple a organiser, pas trop honnéreux et facile d'accès tout en étant cool, EP est tout indiqué.
Pas besoin de chercher des trucs de malade puisque tu veux découvrir de nouvelles sensasions et de nouveaux déc ors et EP assemble tres bien ces 2 éléments.
Si tu y va en voiture, tu peux éventuellement ajouter un 3e jour a phantasialand ou holiday parc (assure toi que EGF est ouvert).

Budget maxi pour tout ça, je pense dans les 300 par personne  :wink:
 
Perso, je te conseillerai de faire le trip que je prevois pour le mois prochain ;)

A savoir MADRID !!! :)

Aller en espagne en été, c'est le BÖÖNHEUR !
Tu sauras aprecié tous les Flume Ride et Cie ;)

Pour te donner une idée :
1 jour de Parque de Atracciones de Madrid
+ 2 jours de Warner Park Madrid
+ 3 nuits d'hotels
= 217€ pour 2 !!!  8-)


Si en plus tu as de la famille à Madrid, ça te reviendrait à 44€ (2jrs Warner)+ 27€ (PAM) par personne pour ces 2 parcs, soit 142€.

Donc ça rentre TRES largement dans ton budget, au point meme de pouvoir tenter le detour par Port Aventura à 500bornes à l'est ;) (regarde la difference de km entre Paris - Madrid Aller-Retour et Paris-Madrid-Salou-Paris, ça reste assez minime)
 
tdqiller33 a dit:
Pour te donner une idée :
1 jour de Parque de Atracciones de Madrid
+ 2 jours de Warner Park Madrid
+ 3 nuits d'hotels
= 217€ pour 2 !!!  8-)


Si en plus tu as de la famille à Madrid, ça te reviendrait à 44€ (2jrs Warner)+ 27€ (PAM) par personne

Donne moi vite le nom de ton hôtel !

Parce que si tu dis 217€ pour deux personnes, ça fait 108.5€ par personne. Sachant que tu comptes dedans les deux parcs, selon tes chiffres, à 71€, il reste donc 37.5€ pour 3 nuits d'hôtel par personne.
Admettons que tu prennes une chambre en double, en divisant les frais par deux, ça fait 75€ pour 3 nuits, soit 25€ la nuit pour une chambre double ! :-o

Bien sûr je te dis pas que tu mens, mais ça me paraît vraiment pas cher !
 
C'est un "pack" :)

Tu as des packs qui sont sur travelparks.com (accessible directement depuis le site du parc warner) avec 2 jours Warner + 1 jour Parque Atracciones + nuits d'hotels :)

Mais si tu prends tout ensemble, tu en as pour 265€.

Alors qu'en prenant 2jours à Warner + 3nuits d'hotels, tu en as pour 160€, auquel tu ajoutes 2x27€ d'entrée au PAM :), ce qui fait 214€, pas 217 en fait ;)

Tu as meme si tu ne veux pas faire le PAM et ne souhaite passer qu'une nuit en hotel des packs à 45€ les 2jours de parc warner + 1 nuit d'hotel.

Tu as un paquet d'hotels possibles dans ces packages.

Pour ma part j'ai pris :
- pack 3 nuits à HOTEL HOLIDAY INN EXPRESS-MADRID LEGANES (25min en voiture de chaque parc)
+ 2 jours au parc Warner : arrivée 26-06-10 / depart 29-06-10 : 159,99 €
- 2 tickets simple 1 jour au PAM : 27€ piece.

Voilà :)
 
Ah d'accord je ne savais pas qu'ils proposaient des packs comme ça ! Merci de l'info en tout cas  :wink: