Présentation de Claire

Rezo

Membre
19 Juin 2022
54
20
Salut à tous ! 😁

Je me présente, moi c'est Claire, j'ai 31 ans et j'habite dans le Grand Est.

Je ne sais pas si j'ai le droit de me qualifier de passionnée de coasters car malheureusement je n'ai pas encore eu l'occasion d'en faire autant que je l'aurais souhaité mais normalement cela va bientôt changer 😀.

En effet mon palmarès n'est pas très glorieux, 3 fois Disneyland Paris, 1 fois le parc Astérix, 1 fois Walygator. Concernant ce dernier, je l'ai connu à l'époque maintenant lointaine de "Walibi Schtroumpf" et avec mes yeux de gosse, j'avais adoré.

Pour expliquer ma présence ici : je me baladais un peu au hasard sur Youtube pour retrouver des images d'archive de Walibi Schtroumpf, et de fil en aiguille, je me suis retrouvée sur des vidéos de Wonder Hook, EDB attraction etc. j'ai alors réalisé qu'il y avait des tas de parcs d'attraction autour de moi (dans un rayon de 3-4h environ) dont je n'avais absolument jamais entendu parler alors que j'adore ça. J'ai donc vite écrit une longue liste et je compte tout visiter !

Mes amis ne sont pas très branchés coasters mais qu'à cela ne tienne, j'ai décidé de faire un "amusement parks tour" en solo et je vais commencer dès l'automne (je vais éviter les grandes vacances (enfants + chaleur = non) en commençant par Phantasialand.

J'espère trouver plein d'infos sympas ici et pouvoir rencontrer quelques membres un jour prochain.

Au plaisir d'échanger avec vous 😉
 
Dernière édition:
Bienvenue sur le forum ! Commencer par Phantasialand est un bon choix, prépare-toi à une énorme claque 😁
 
Merci à tous ! Je n'avais pas conscience que nous étions nombreux à venir de l'Est ici :)

@Toto662 J'imagine bien ! Ca a l'air vraiment unique en tous cas 😁
 
et moi je suis encore plus à l'Est, dans un petit pays ou on parle 3 langues. Bienvenue :)
 
Merci ! Au Luxembourg ? Je travaille au Grand-Duché 😉 tu serais donc plus au Nord que moi mais pas plus à l'Est du coup !
Le Luxembourg ? le pays magique de l'essence et des fardes de cigarettes ? Du tout, je suis du côté de Namur en Belgique. Pour situer c'est à 30 min en voiture du fabuleux Kondaa et à 2H du magnifique Ride to Happiness, sans oublier 1H 30 du féroce Taron de phantasialand :D
 
Ah ah en ce moment c'est juste le pays des fardes de cigarettes, l'essence est aussi chère que partout ailleurs ;). Je situe bien Namur, c'est bien plus à l'Ouest que là où j'habite mais effectivement c'est superbement bien placé pour aller d'un parc à l'autre 😀. J'aurai un peu plus de route de mon côté mais il me tarde !

Question idiote mais c'est quoi le 3e langue en Belgique ? Je pensais qu'il y en avait deux.
 
C'est la lanque de goethe, les cantons de l'Est sont germanophones mais contrairement à 1939 ils ne font jamais parler d'eux^^
Cet été je déménage mais je reste région de Namur, au plaisir d'aller faire Kondaa ensemble !
 
Bienvenue de la part d'un autre habitant du pays des frites, des gaufres, du chocolat .... Déçus que tu cites les chaines de EDB et Wonder et même pas la mienne :-) .... Commencer par Phanta, c'est peut être commencer un repas par le dessert. Perso, dans les parcs "proches" je placerais phanta et efteling plutôt en fin de parcours, histoire de bien faire monter la hype. Après fait ce que tu veux .. bons parcs, bons rides !
 
C'est la lanque de goethe, les cantons de l'Est sont germanophones mais contrairement à 1939 ils ne font jamais parler d'eux^^
Cet été je déménage mais je reste région de Namur, au plaisir d'aller faire Kondaa ensemble !

Ah d'accord je ne le savais pas du tout. Et ça marche pour Kondaa, Walibi Belgique est assez haut dans ma liste, j'irai sûrement au printemps de l'année prochaine vu qu'il me semble que ce parc ferme l'hiver.

Bienvenue de la part d'un autre habitant du pays des frites, des gaufres, du chocolat .... Déçus que tu cites les chaines de EDB et Wonder et même pas la mienne :-) .... Commencer par Phanta, c'est peut être commencer un repas par le dessert. Perso, dans les parcs "proches" je placerais phanta et efteling plutôt en fin de parcours, histoire de bien faire monter la hype. Après fait ce que tu veux .. bons parcs, bons rides !

Merci et désolée, c'est un intérêt récent je ne connais pas encore toutes les chaînes Youtube ;). J'ai conscience que je commence par un gros poisson mais c'est pour des raison purement pratiques, je profite d'un déplacement dans le coin pour faire un crochet. Si ça peut te rassurer avant ça, je retourne à Walygator (pas été depuis 2015) comme ça je verrai la différence 😋
 
Merci et désolée,
Oula faut pas ! C'était une boutade .. nous sommes plusieurs centaines de YTbeurs.ses sur le sujet. Normal que tu nous connaisse pas tous !

Par contre, si tu veux un regard féminin sur le sujet, je te conseille les tabliers ronds : https://www.youtube.com/c/LesTabliersRonds

Il doit bien avoir d'autres youtubeuses mais celle-ci est particulièrement bien faite et souvent amusante.

Bien à toi,
 
Oula faut pas ! C'était une boutade .. nous sommes plusieurs centaines de YTbeurs.ses sur le sujet. Normal que tu nous connaisse pas tous !

Par contre, si tu veux un regard féminin sur le sujet, je te conseille les tabliers ronds : https://www.youtube.com/c/LesTabliersRonds

Il doit bien avoir d'autres youtubeuses mais celle-ci est particulièrement bien faite et souvent amusante.

Bien à toi,
Oui sa chaine est sympa et parfois drôle
 
Dernière édition:
Bienvenue!

Y a pas de vrai ou de faux passionné, on a tous démarré avec pas grand chose et y'a pas d'âge limite pour ça donc pas d'inquiétude :p

J'espère que tu trouveras ton compte ici, n'hésite pas à également passer sur le Discord si tu veux discuter, on doit être une petite vingtaine du grand est. Si tu cherches des fans pour faire des journées parc ou boire un coup, tu devrais trouver ton compte!

Bonne découverte des parcs aux alentours à toi 😁
 
Oula faut pas ! C'était une boutade .. nous sommes plusieurs centaines de YTbeurs.ses sur le sujet. Normal que tu nous connaisse pas tous !

Par contre, si tu veux un regard féminin sur le sujet, je te conseille les tabliers ronds : https://www.youtube.com/c/LesTabliersRonds

Il doit bien avoir d'autres youtubeuses mais celle-ci est particulièrement bien faite et souvent amusante.

Bien à toi,

Oh ben on ne sait jamais ta chaîne pourrait être super célèbre et comme je suis une noob je pourrais bien l'ignorer ;) je regarderai ça à l'occase en tous cas.

Merci pour le tuyau, je suis assez curieuse quant à ce qu'est un "regard féminin" sur les parcs d'attraction, je dois dire 🤔.

Merci à vous tous pour vos messages de bienvenue !

Bienvenue!

Y a pas de vrai ou de faux passionné, on a tous démarré avec pas grand chose et y'a pas d'âge limite pour ça donc pas d'inquiétude :p

J'espère que tu trouveras ton compte ici, n'hésite pas à également passer sur le Discord si tu veux discuter, on doit être une petite vingtaine du grand est. Si tu cherches des fans pour faire des journées parc ou boire un coup, tu devrais trouver ton compte!

Bonne découverte des parcs aux alentours à toi 😁

Merci !

C'est rassurant, j'avais l'impression d'avoir perdu des années ! Bon tu me diras il me reste quand même un peu de temps pour en profiter :). Je me trouve déjà chanceuse d'être à distance raisonnable de tous ces beaux parcs.

J'avoue je ne connais pas du tout Discord, dans ma tête c'est un truc de petit jeune mais effectivement, avoir de la compagnie dans les parcs ça pourrait être sympa .... je vais me renseigner ;)