Présentation de Claire

bienvenue a toi. Commencer par Phantasialand c'est commencer pour moi par le meilleur parc a sensation d'Europe est aussi un des meilleur en thématique.
 
  • Like
Réactions: Rezo
Bienvenue ! Effectivement pas mal du monde dans l'est, moi y compris 😅
Un peu comme toi j'ai commencé il y a peu (prise de conscience pendant le confinement!), et je me retrouve déjà à aller en Pologne à plusieurs reprises..!

Pour moi, les incontournables pas trop loin :
- Phantasialand bien-sûr , certainement le meilleur en Europe
- Europa-Park - Le classique qui te fait voyager dans toute l'Europe
- Tripsdrill - Le petit inattendu dans lequel perso je me sens tellement bien

Je suis aussi team hors vacances, hors jours fériés, même hors week-end 😃
 
Bienvenue ! Effectivement pas mal du monde dans l'est, moi y compris 😅
Un peu comme toi j'ai commencé il y a peu (prise de conscience pendant le confinement!), et je me retrouve déjà à aller en Pologne à plusieurs reprises..!

Pour moi, les incontournables pas trop loin :
- Phantasialand bien-sûr , certainement le meilleur en Europe
- Europa-Park - Le classique qui te fait voyager dans toute l'Europe
- Tripsdrill - Le petit inattendu dans lequel perso je me sens tellement bien

Je suis aussi team hors vacances, hors jours fériés, même hors week-end 😃

Merci ! Je suis pas le seul late bloomer du forum c'est cool ^^. Moi j'ai toujours adoré les attractions mais je soupçonnait pas qu'il y avait autant de parcs autour en fait.

J'avoue un gros avantage d'être un adulte dans la vie actif c'est de pouvoir faire des trucs hors période scolaire ! D'ailleurs si quelqu'un est chaud pour Phantasialand le 13 & 14 octobre .... lol
 
Tous les chemins mènent à Namur voyons !
1656526828561.png


Ou pas 😂
 
Horf c'est petit la Belgique. Deja fait le tour en vélo.

C'est pas si petit que ça ^^' ! Ca me paraît assez compliqué d'y aller ensemble mais si par hasard tu t'y rends à ces dates fais moi signe ! (Désolée pour la réponse tardive, je suis partie en vacances entre temps !)

Aussi, jeudi je suis allée à Walibi Belgique avec mon neveu, j'ai vraiment adoré Kondaa. Il m'a soufflée. Le premier ride je suis descendue avec les nerfs de la jambe droite qui tremblaient 😅 😂 c'est la première fois que ça m'arrive. L'année prochaine, je prends le pass annuel pour sûr !
 
je dépends de la voiture de mes accompagnants. On doit aller a phanta mais ce sera probablement fin aout
Kondaa oui il est très bon, j'aimerai le refaire c'est a coté de chez moi ( 30 km ) et je n'en profite pas pour X raisons.

Si jamais Namur c'est touristique y'a plein de bars, une citadelle et quelques friteries sympa. 🧐 C'est un peu médiéval ( les parisiens disent que c'est carrément le 13 ieme siecle et ils adorent. J'ai jamais trouvé Namur si médiéval que ça pourtant, c'est surtout bourgeois stylé
Bref...
 
je dépends de la voiture de mes accompagnants. On doit aller a phanta mais ce sera probablement fin aout
Kondaa oui il est très bon, j'aimerai le refaire c'est a coté de chez moi ( 30 km ) et je n'en profite pas pour X raisons.

Si jamais Namur c'est touristique y'a plein de bars, une citadelle et quelques friteries sympa. 🧐 C'est un peu médiéval ( les parisiens disent que c'est carrément le 13 ieme siecle et ils adorent. J'ai jamais trouvé Namur si médiéval que ça pourtant, c'est surtout bourgeois stylé
Bref...

Je comprends, c'est dommage qu'on ne soit pas du même coin du coup !

Oui Kondaa vraiment un plaisir ... mes premiers gros airtimes ! Si j'habitais à côté je crois que j'irais une fois par semaine ahah. Dans tous les cas, je vais y retourner plus souvent parce qu'à part Walygator, c'est le plus proche de chez moi (même si 2h de route quand même).

Merci pour le tuyau, j'ai aperçu Namur une fois de loin ça avait l'air bien beau effectivement. Faudra que je me fasse un tour des parcs Belges avec visite des belles villes tiens.
 
Tu n'as pas fait EGF, ca a clairement du te surprendre. Je connais pas beaucoup de machine avec des airtime similaires. ( Bon je n'en n'ai pas fait 1000 n'ont plus mais de quoi me faire une idée )
Kondaa je suis ressorti avec une vraie sensation d'avoir perdu mon poids. A tel point que j'ai félicité un des opérateurs pour ce tour mémorable ( en last a chaud )
Le meilleur passage je ne sais pas dire, il est bon de bout a bout. Beaucoup trouve le non inverted cobra roll gentillet mais ils doivent être blasés ( mhahaha ) moi je trouve qu'il envoie c'est une figure réussie.

J'aimerai bien refaire the Monster à walygator qui reste a ce jour, une des montagnes russes les plus intenses que j'ai faite. Au final, il a son charme même a waly, sans middle break.

Mon petit doigt me dit que l'on va bien s'entendre, on est en 2022 les trains dépassent les 300 km/h, certaines voitures luxembourgeoises aussi, internet est plus rapide que l'éclair.
Je veux dire on manque pas de moyens pour aller rider un de ces jours, carpe diem :)
 
  • Haha
Réactions: Rezo
Effectivement, je n'ai pas encore eu la chance de faire EGF mais il me tarde ;). Si j'avais déjà ressenti quelques "airtimes" c'était du pipi de chat à côté de Kondaa en tous cas. J'ai fait le premier tour de la journée et malgré qu'il ne soit pas chaud j'étais sous le choc, j'ai agrippé les poignées tout ce que j'ai pu 😅. J'appréhendais même de le refaire, j'ai dit à mon neveu l'aprem "tu vas voir, avec ma chance, on sera tout devant" ... bingo ! Finalement, le deuxième tour je savais à quoi m'attendre donc j'ai beaucoup plus apprécié, et le 3e j'ai vraiment adoré.

Walygator si t'arrives à aller jusqu'à a Thionville en train (via Luxembourg peut-être ?) je peux t'emmener sur le parc ;) . The Monster est sympa mais dans un registre complètement différent. Il est toujours "tout nu" ce pauvre coaster d'ailleurs. Quand on voit la théma de Kondaa à côté ... ça laisse pantois ! A Walibi je n'ai pas eu l'occasion de faire Vampire, qui était beaucoup en panne mais j'aurais bien essayé pour avoir un point de comparaison sur un inverted. Il parait qu'il met de sacrées baffes ... je suis vraiment pas fana des Vekoma pour le moment ...
 
Effectivement, je n'ai pas encore eu la chance de faire EGF mais il me tarde ;). Si j'avais déjà ressenti quelques "airtimes" c'était du pipi de chat à côté de Kondaa en tous cas. J'ai fait le premier tour de la journée et malgré qu'il ne soit pas chaud j'étais sous le choc, j'ai agrippé les poignées tout ce que j'ai pu 😅. J'appréhendais même de le refaire, j'ai dit à mon neveu l'aprem "tu vas voir, avec ma chance, on sera tout devant" ... bingo ! Finalement, le deuxième tour je savais à quoi m'attendre donc j'ai beaucoup plus apprécié, et le 3e j'ai vraiment adoré.

Walygator si t'arrives à aller jusqu'à a Thionville en train (via Luxembourg peut-être ?) je peux t'emmener sur le parc ;) . The Monster est sympa mais dans un registre complètement différent. Il est toujours "tout nu" ce pauvre coaster d'ailleurs. Quand on voit la théma de Kondaa à côté ... ça laisse pantois ! A Walibi je n'ai pas eu l'occasion de faire Vampire, qui était beaucoup en panne mais j'aurais bien essayé pour avoir un point de comparaison sur un inverted. Il parait qu'il met de sacrées baffes ... je suis vraiment pas fana des Vekoma pour le moment ...
Pour EGF ne soit pas trop pressé, Kondaa est meilleur hormis la first drop qui déchire plus sur EGF. Par contre niveau accélération dans les courbes ont prend plus cher sur Kondaa et ca compte pour moi. Je ressens mieux les sensations qu'avant aussi avant j'étais tout le temps pété ca n'avait limite pas de sens. Donc EGF je serais curieux de le refaire...

Waly j'y avais été en train ( inoubliable séquence que certains n'oublierons jamais je le raconterai peut être un jour mdr)
Donc ca peut se refaire tranquille. Faut juste trouver le bon planning

Le vampire de walibi si tu le compare au Monster je ne sais pas si tu vas: rire, pleurer ou crier au scandale. Un des trois en tout cas
L'acceleration max de cette bouse dépasse 5G tout de même mais vite fait au bas de la drop. A part ca... faut pas aimer la vie pour trouver ca jouissif

Tu m'a donné envie d'aller quand meme faire Kondaa en solo vu qu'autour de moi les gens sont trop occupés. Dommage que Ride to Happiness n'est pasa a Walibi ce serait master class ça. Si seulement c'était le cas, ce parc si miteux il y a 20 ans deviendrait génial... c'est beau de rêver :)
 
Pour EGF ne soit pas trop pressé, Kondaa est meilleur hormis la first drop qui déchire plus sur EGF. Par contre niveau accélération dans les courbes ont prend plus cher sur Kondaa et ca compte pour moi. Je ressens mieux les sensations qu'avant aussi avant j'étais tout le temps pété ca n'avait limite pas de sens. Donc EGF je serais curieux de le refaire...

Waly j'y avais été en train ( inoubliable séquence que certains n'oublierons jamais je le raconterai peut être un jour mdr)
Donc ca peut se refaire tranquille. Faut juste trouver le bon planning

Le vampire de walibi si tu le compare au Monster je ne sais pas si tu vas: rire, pleurer ou crier au scandale. Un des trois en tout cas
L'acceleration max de cette bouse dépasse 5G tout de même mais vite fait au bas de la drop. A part ca... faut pas aimer la vie pour trouver ca jouissif

Tu m'a donné envie d'aller quand meme faire Kondaa en solo vu qu'autour de moi les gens sont trop occupés. Dommage que Ride to Happiness n'est pasa a Walibi ce serait master class ça. Si seulement c'était le cas, ce parc si miteux il y a 20 ans deviendrait génial... c'est beau de rêver :)

Même si EGF n'est pas aussi bon il n'en reste que ça a l'air d'être un coaster bien sympa donc j'ai envie de le tester :).

Je me demande ce qu'il t'est arrivé dans le train du coup ... on pourrait peut-être voir avec d'autres du forum si certains ont envie de se retrouver à Waly, quand l'Anaconda aura réouvert parce que là ça fait apparemment 1 mois qu'il est fermé 😅 ...

Ahah oui Vampire c'est exactement ce que j'en ai entendu, son seul point commun avec the Monster c'est qu'il est inverted non? J'ai quand même envkie de tester par curiosité ...

Walibi c'était miteux avant ? Parce que là j'ai trouvé le parc vraiment cool. Mention honorable pour Tiki Waka qui m'a vraiment agréablement surprise, trop chouette! Kondaa j'y pense tout le temps j'ai envie de le refaire aussi.
 
Même si EGF n'est pas aussi bon il n'en reste que ça a l'air d'être un coaster bien sympa donc j'ai envie de le tester :).

Je me demande ce qu'il t'est arrivé dans le train du coup ... on pourrait peut-être voir avec d'autres du forum si certains ont envie de se retrouver à Waly, quand l'Anaconda aura réouvert parce que là ça fait apparemment 1 mois qu'il est fermé 😅 ...

Ahah oui Vampire c'est exactement ce que j'en ai entendu, son seul point commun avec the Monster c'est qu'il est inverted non? J'ai quand même envkie de tester par curiosité ...

Walibi c'était miteux avant ? Parce que là j'ai trouvé le parc vraiment cool. Mention honorable pour Tiki Waka qui m'a vraiment agréablement surprise, trop chouette! Kondaa j'y pense tout le temps j'ai envie de le refaire aussi.
Walibi a changé en bien, je m'y suis rendu avec mon frère lors d'Halloween et on a passé une belle journée. Disons qu'avant les défauts qu'il a aujourd'hui était x10. Genre les musiques rien a voir, comme si tu faisais la fil au mcdo sur le vampire ou le cobra.
Je reconnais au parc une certaine audace depuis ses débuts. Je me souviendrai toujours du dalton terror en 97 lors de l'inauguration c'était unique au monde. Et j'ai bien balisé

Dans le train bah j'ai pas honte de le dire vu que je m'en suis sorti depuis longtemps: j'avais beaucoup de substances sur moi ( ancien délire de star déchue on va dire )et la police est montée a la frontière avec des chiens. J'ai pris peur j'ai caché le magot sous le siège et suis partis me caché dans les toilettes. Pas sympa pour ceux qui étaient avec moi mais la drogue ca fini par rendre con
Je suis devenu sage a ce niveau la je te parle de ça vla plus de dix ans. ( J'ai 40 )

Vampire en faite quand ils l'ont ouvert je l'adorais j'avoue haha. Puis j'ai découvert Nemesis a Alton Towers, Batman la fuga, The Monster, Oziris, Black Mamba qui m'ont fait comprendre que les rollercoaster c'était comme le vin: le vampire est de la piquette, Nemesis est un grand cru ( oui ce sont aussi un inversé )

Pour revenir sur Kondaa il m'obsède aussi comme la fait Taron ^^
 
Dernière édition:
Walibi a changé en bien, je m'y suis rendu avec mon frère lors d'Halloween et on a passé une belle journée. Disons qu'avant les défauts qu'il a aujourd'hui était x10. Genre les musiques rien a voir, comme si tu faisais la fil au mcdo sur le vampire ou le cobra.
Je reconnais au parc une certaine audace depuis ses débuts. Je me souviendrai toujours du dalton terror en 97 lors de l'inauguration c'était unique au monde. Et j'ai bien balisé

Dans le train bah j'ai pas honte de le dire vu que je m'en suis sorti depuis longtemps: j'avais beaucoup de substances sur moi ( ancien délire de star déchue on va dire )et la police est montée a la frontière avec des chiens. J'ai pris peur j'ai caché le magot sous le siège et suis partis me caché dans les toilettes. Pas sympa pour ceux qui étaient avec moi mais la drogue ca fini par rendre con
Je suis devenu sage a ce niveau la je te parle de ça vla plus de dix ans. ( J'ai 40 )

Vampire en faite quand ils l'ont ouvert je l'adorais j'avoue haha. Puis j'ai découvert Nemesis a Alton Towers, Batman la fuga, The Monster, Oziris, Black Mamba qui m'ont fait comprendre que les rollercoaster c'était comme le vin: le vampire est de la piquette, Nemesis est un grand cru ( oui ce sont aussi un inversé )

Pour revenir sur Kondaa il m'obsède aussi comme la fait Taron ^^
Ca doit être bien sympa en période d'Halloween, je me laisserai peut-être tenter. Je n'ai pas de critique à faire sur la musique en tous cas, quand j'y étais je n'ai rien entendu de choquant à vrai dire. On aurait dit la radio mais ça passe lol. Dalton Terror c'est la tour de chute ? Je ne l'ai pas faite mais j'imagine que c'est similaire au space shoot à Waly en terme de hauteur?

Mdr le truc du train. Je suis pas du style à me balader avec ce genre de choses mais je pense que je me serais barrée aussi. Tant mieux si tu es sage maintenant ;)

Vampire au début il tapait déjà ou ça s'est fait avec le temps ? Alton Towers j'avoue le seul truc que j'ai vraiment vu dessus c'est l'accident du Smiler, ça m'a refroidie ^^' ... par contre comment tu y es allé ? J'étais un peu deg' de voir que c'était loin de Londres quand j'avais regardé. Ca a l'air au milieu de nulle part et je louerai pas une bagnole s'il faut rouler à gauche :X. J'aime bien ton image, Vampire la piquette xD. Je viens de regarder Nemesis il a l'air de bombarder sévère ... plus que the Monster non?

Taron j'ai hâte de l'essayer mais en même temps j'ai lu que c'était une grosse déception pour certain j'étais très surprise 😕
 
Effectivement, je n'ai pas encore eu la chance de faire EGF mais il me tarde ;). Si j'avais déjà ressenti quelques "airtimes" c'était du pipi de chat à côté de Kondaa en tous cas. J'ai fait le premier tour de la journée et malgré qu'il ne soit pas chaud j'étais sous le choc, j'ai agrippé les poignées tout ce que j'ai pu 😅. J'appréhendais même de le refaire, j'ai dit à mon neveu l'aprem "tu vas voir, avec ma chance, on sera tout devant" ... bingo ! Finalement, le deuxième tour je savais à quoi m'attendre donc j'ai beaucoup plus apprécié, et le 3e j'ai vraiment adoré.

Walygator si t'arrives à aller jusqu'à a Thionville en train (via Luxembourg peut-être ?) je peux t'emmener sur le parc ;) . The Monster est sympa mais dans un registre complètement différent. Il est toujours "tout nu" ce pauvre coaster d'ailleurs. Quand on voit la théma de Kondaa à côté ... ça laisse pantois ! A Walibi je n'ai pas eu l'occasion de faire Vampire, qui était beaucoup en panne mais j'aurais bien essayé pour avoir un point de comparaison sur un inverted. Il parait qu'il met de sacrées baffes ... je suis vraiment pas fana des Vekoma pour le moment ...
vekoma essaye leur derniere machine a Tripsdrill rien a voir avec vampires qui honnetement pour ma part je n'y mets meme plus les pieds quand je vais a walibi belgium, je préfere encore loup garou meme si sa vibre 😇