Présentation de couple

Crapaud

Membre
25 Octobre 2013
216
0
Bonjour à tous,

Nouvellement inscrits sur ce site, on passe par la case présentation! On va faire remonter un peu la moyenne d'âge du forum, puisque nous avons tous les deux 30 ans (soit le double de pas mal de membres ici!), et on est un petit couple sans enfants pour le moment. On habite la région parisienne, mais nous ne sommes finalement que peu fans des parcs du coin: le PA est pas mal, mais trop de monde les beaux jours, et DSLP est trop familial, et encore plus blindé.

Niveau coasters et parcs, puisque c'est pour ça que nous sommes ici, on en a écumé pas mal ces dernières années: outre le PA et DSLP, nous avons visité PAv, Europa Park, et surtout nous avons pu faire quelques parcs US: SFMM (2 fois, mais c'était avant l'ouverture de Full Throttle), SFGA (celui avec le Kingda Ka) et SF New England. Avec une liste comme ça, vous comprendrez aisément que la Trace du Hourra paraît un peu fade dans les coasters!  :-D

Au classement des coasters, madame et moi nous sommes d'accord: notre préféré reste le X-2, qui est vraiment le plus complet et le plus impressionnant des coasters. Kingda Ka est très bien aussi, mais beaucoup plus court, et procure au final moins de sensations. Après viennent dans le désordre Tatsu, El Toro, Bizarro (celui de New England), Goliath (celui de SFMM) qui ont tous leur charme et qui valent le coup d'être ridé.

On est des coaster fans qu'on pourrait qualifier de "raisonnable": on adore les gros coasters, et on n'hésitera pas à les faire en boucle lorsqu'ils nous plaisent, mais en revanche on n'est pas prêt d'aller tester toutes les machines à baffes (qui a dit Vekoma???  :-D) vieilles de 30 ans ou tous les Kiddie des parcs régionaux pour booster le nombre de coasters à notre actif! De même, nous aimons bien panacher les activités autres que les coasters lors de nos voyages: sur 10 jours sur la côte Est des USA au mois de mai, on n'a prévu que 2 parcs, le reste du temps était consacré aux autres visites, histoire de varier les plaisirs.

Pour le reste, on est en train de voir quels parcs seraient intéressants pour 2014, on va sûrement aller à Nigloland tester leur nouveau coaster (l'aller-retour se fait dans la journée depuis chez nous). Holiday Park nous tente également, mais plutôt vers Septembre, quand ils auront leur clone de Superman et que les étudiants seront en cours, on se fera sans doute EP dans la foulée aussi vu que c'est à côté. Pour le reste, Heide Park et Liseberg nous tentent aussi, mais vu la logistique à déployer (avion + loc de voiture) pour une durée aussi courte, on hésite carrément à se prendre des vacances plus longues aux US avec leurs parcs déments, surtout que je suis le spécialiste pour dénicher des billets d'avion pas cher (j'avais trouvé un Paris - Boston avec escale pour 550€ l'aller-retour au mois de mai dernier par personne).

Nous hésitons également à prendre le pass annuel du PA: le parc est le plus proche de chez nous, le parking est compris, et c'est rentabilisé en 3 visites. On hésite encore, on se décidera juste avant le début de la saison 2014!

A très bientôt!
 

[JULIΣN]

Membre
25 Mai 2010
4 120
15
25
Grenoble
notre préféré reste le X-2, qui est vraiment le plus complet et le plus impressionnant des coasters.

Impressionnant oui, surtout la first drop, le plus complet je sais pas. Pour moi, ce ride a été une grosse déception... Mais bon, chacun ses avis  :-P

Bienvenue à vous deux quand même !  :mrgreen:
 

Crapaud

Membre
25 Octobre 2013
216
0
Merci à tous pour cet accueil!

Effectivement, il nous reste pas mal de coaster à découvrir, on réfléchit tranquillement aux vacances de l'an prochain. Pour Cedar Point, on n'est pas passé loin en mai dernier (on était à environ 3h de route), mais on n'a pas pu le faire parce qu'il n'ouvrait que 2 semaines plus tard.

Ce sera pour la prochaine fois. Pour le X-2, on a remarqué que la rangée où l'on s' asseoit a son importance (contrairement auc apparences): les vibrations ne sont pas les mêmes et le resenti du jet de flammes non plus.
 

[JULIΣN]

Membre
25 Mai 2010
4 120
15
25
Grenoble
Crapaud a dit:
Pour le X-2, on a remarqué que la rangée où l'on s' asseoit a son importance (contrairement auc apparences): les vibrations ne sont pas les mêmes et le resenti du jet de flammes non plus.

J'ai du choisir une mauvaise place alors...  :-P
Le jet de flamme je les même pas vus, les seul fois ou je l'ai vus c'est en vidéo youtube  :-D
 

Crapaud

Membre
25 Octobre 2013
216
0
Merci aux petits jeunes (et aux moins :-P) pour l'accueil!

Julien, pour le X-2, le meilleur passage qu'on ait fait, c'était pendant Fright Fest, de nuit, avec la chaleur du jet de flammes qui vient caresser les mollets! Niveau sensations, c'est pas la même, surtout quand tu as les employés qui se sont tous déguisés pour l'occasion: la plupart a opté pour des personnages Disney en mode foutage de gueule!

On se souvient de blanche neige toute couverte de sang, ça surprend!