Présentation de FatherTom

FatherTom

Membre
20 Septembre 2024
4
3
Vannes
Bonjour,
Je m'appelle Sébastien, 43 ans et je vis dans un quasi désert en terme de "grand" parc puisque je suis en Bretagne et plus précisément à Vannes. Mon home Park est donc Kingoland (très joli petit parc si vous passez dans le coin).
Je n'ai pas eu l'occasion de faire beaucoup de parcs encore mis à part les classiques Parc Astérix et Disneyland ainsi que mes parcs régionaux: la récré et Kingoland.
Je m'intéresse au sujet des coasters depuis peu après avoir découvert Toutatis. Révélation pour moi qui m'a donné envie d'en découvrir d'autres.
La thématisation des attractions est importante à mes yeux, presque autant que l'attraction en elle même. J'aime bien qu'on me raconte une histoire et qu'on m'emmène dans un "univers" avant même d'être dans l'attraction.
Sinon, plus personnellement, je m'intéresse aux trains et je suis motard. Je pratique aussi les sports extrêmes puisque je fais du tir à l'arc (si si c'est un sport! Après, extrême, ça peut se discuter... 😁).
Au plaisir d'échanger et d'apprendre sur ce forum !

Bienvenue sur le forum !

J'ai visité Kingoland cet été. D'ailleurs si tu pousses un peu plus loin en Bretagne, La Récré des Trois Curés est à tester aussi avec Vertika qui est un bon coaster. Et le Futuroscope ne doit pas être trop loin non plus. Pour le reste c'est sûr que ça fait loin.

Bienvenue sur le forum !

Je connais bien Vannes puisque j'y suis né et j'ai passé les 22 premières années de ma vie dans le Morbihan 😃 Depuis 2013, je vis à Lyon par contre.
Comme tu l'as dit, à part La Récré et Kingoland, il n'y a pas grand chose en Bretagne. A Lyon, j'ai plus de chance avec des parcs comme Walibi Rhône-Alpes, le PAL et dans une moindre mesure Vulcania. Comme @Rem10 l'a dit, un séjour au Futuroscope + Aquascope peut valoir le coup (plutôt l'année prochaine pour faire Mission Bermudes au Futuroscope). Même si c'est un peu loin, un passage au Parc du Bocasse (à côté de Rouen) peut valoir le coup.