Présentation de MadamePersonne

25 Juin 2025
3
2
Bonjour à tous,

Je me présente : MadamePersonne. Oui, c’est un peu contradictoire de se présenter quand on prétend n’être personne… mais me voilà quand même 😬 !

J’ai 30 ans et je me suis plongée sérieusement dans l’univers des parcs d'attractions ces dernières années. Ce qui me fait vibrer, ce sont clairement les coasters à sensations — mon rêve, c’est d’enchaîner un maximum de montagnes russes et de découvrir les meilleurs parcs du monde 💫

J’ai déjà eu la chance de visiter plusieurs parcs européens : Disneyland Paris, Parc Astérix, Walibi Belgium, Plopsaland de Panne, Europa Park et Phantasialand ❤️

En septembre 2025 j’ai un séjour prévu à Port Aventura, et en 2026, je compte bien faire un road trip aux Pays-Bas pour découvrir Efteling, Toverland et Walibi Holland, sans oublier Energylandia en septembre. Spoiler : je passe beaucoup trop de temps à simuler des réservations juste pour rêver un peu 🤭

Si j’ai rejoint ce forum, c’est avant tout pour discuter parcs et coasters, partager des avis, organiser mes futurs voyages… et peut-être même envisager des trips coordonnés avec d’autres membres ? Autour de moi, peu de gens sont aussi passionnés — surtout quand il s’agit de visiter des parcs à l'étranger

Mon premier gros objectif ce serait de pouvoir organiser un grand voyage à Orlando pour faire les parcs Universal, Disney, SeaWorld et Busch Gardens 🤩

Sinon quand je ne rêve pas de loopings et de launchs, je suis une grande gameuse.

C'est tout pour moi 😊

Au plaisir d’échanger avec vous sur le forum !

Bienvenue MadamePersonne !
😁 Ça te vexerait si on t'appelait MadameQuelqu'un ?
Bienvenue sur le forum, éclate-toi bien ici !
Je suis même team que toi " coasters à sensations " et " à la chasse aux bangers " dans les meilleurs parcs du monde 😀
Tu as des beaux projets à venir ! Quel est ton top 5 coasters ?
🙂 C'est bien de " préparer " avec beaucoup d'avance les trips ahahh ! Ca fait doucement monter la hype !
Tu pourras trouver des passionnés et peut être te brancher sur des futurs trips !
Bonne chance pour PA mais tu as choisi un bon mois, ça devrait le faire niveau opérations, c'est tout ce que je te souhaite -
Ton trip 2026, je le fais dans deux semaines ( très beaux parcs )

Bienvenue MadamePersonne !
😁 Ça te vexerait si on t'appelait MadameQuelqu'un ?
Bienvenue sur le forum, éclate-toi bien ici !
Je suis même team que toi " coasters à sensations " et " à la chasse aux bangers " dans les meilleurs parcs du monde 😀
Tu as des beaux projets à venir ! Quel est ton top 5 coasters ?
🙂 C'est bien de " préparer " avec beaucoup d'avance les trips ahahh ! Ca fait doucement monter la hype !
Tu pourras trouver des passionnés et peut être te brancher sur des futurs trips !
Bonne chance pour PA mais tu as choisi un bon mois, ça devrait le faire niveau opérations, c'est tout ce que je te souhaite -
Ton trip 2026, je le fais dans deux semaines ( très beaux parcs )

Hello, merci beaucoup pour l’accueil 😊 !

Mon top 5 est en perpétuelle évolution, mais à l’heure actuelle je dirais :

1. Ride to Happiness – Je l’ai ridé 8 fois et à chaque tour, j’avais l’impression de le redécouvrir tant les sensations varient

2. Toutatis – Je me lasse jamais de sa première partie.
Kondaa et Taron mériteraient d’être là aussi, mais comme ils offrent un ressenti assez similaire, je les regroupe à ce rang.

3. Voltron – Une claque récente, hâte de le refaire !

4. F.L.Y – Moins intense mais une expérience unique, incroyablement immersive.

5. Silver Star – Probablement bientôt détrôné par Shambhala, je verrai ça en septembre 😅

Concernant Port Aventura, j’avoue que j’ai un peu d’appréhension. J’ai réservé pour le 22 au 25 septembre, pensant que ce serait une période très calme... puis j’ai découvert qu’il y avait la Mercè à Barcelone pendant mon séjour. Donc j’espère vraiment que l’affluence restera raisonnable 🤞 Mais il faut bien y aller une fois pour tester Shambhala et Red Force !

Salut MadamePersonne,

Comme tu es la personne qui s'est présentée après moi, je te passe le flambeau de la "nouvelle membre". Jusqu'à la prochaine personne :) .

Bienvenue à toi sur le forum.

Concernant Port Aventura, de ce que je lis ici ou là, peu importe l'affluence, les temps d'attentes sont de base très à rallonge même en cas de peu d'affluence :/. Alors je te souhaite en dehors de l'affluence, surtout qu'il y ait un maximum de fluidité de files :D.

Et je fais moi-même des petits simulations d'hôtels et de voyages de temps en temps, ça fait partie du fun aussi, de se mettre dans l'ambiance avant le départ :D. Quel est ton home parc ?

Gaming plutôt PC ou consoles ?

Salut MadamePersonne,

Comme tu es la personne qui s'est présentée après moi, je te passe le flambeau de la "nouvelle membre". Jusqu'à la prochaine personne :) .

Bienvenue à toi sur le forum.

Concernant Port Aventura, de ce que je lis ici ou là, peu importe l'affluence, les temps d'attentes sont de base très à rallonge même en cas de peu d'affluence :/. Alors je te souhaite en dehors de l'affluence, surtout qu'il y ait un maximum de fluidité de files :D.

Et je fais moi-même des petits simulations d'hôtels et de voyages de temps en temps, ça fait partie du fun aussi, de se mettre dans l'ambiance avant le départ :D. Quel est ton home parc ?

Gaming plutôt PC ou consoles ?

Hello ! Sympa comme idée, je filerai le flambeau au prochain également 😁

La fluidité je crois que c'est jamais leur fort, on verra bien, je n'espère rien de ce parc de toute façon on m'a suffisamment prévenue pour que je ne tombe pas de haut !

Mon home park c'est le parc Asterix ❤️ (et Disney mais je ne le compte pas vu que je ne suis pas très fan)

Pour le gaming j'ai toutes les plateformes qu'il est possible d'avoir mais plutôt console 😊

Et toi ?

Merci pour l'accueil en tout cas !

Je souffre de cinétose (oui je sais comble pour une enjoyeuse xD) et elle n'est pas ouf bien gérée sur beaucoup de jeux PC, donc je suis console.

J'ai une préférence pour les portatives de Nintendo (GameBoy, DS -pas switch je ne la considère pas comme telle vu l'épaisseur du truc xD) parce que c'est mon côté "j'aime le rétrogaming" et y a pleins de pixels dans les portatives et on peut jouer partout :D. Mais après ça ne m'empêche pas d'apprécier mes autres consoles :).

Même si les nouvelles générations je me suis totalement désintéressée, comme tu dis, je préfère rêver du prochain voyage dans un parc que claquer tout mon budget dans une console. Tu as une préférence en consoles ?

J'espère en tous cas, que tu nous feras des photos de Port Aventura :D Et je croise les doigts que tu aies du beau temps (mais bon l'Espagne et la pluie ça arrive mais pas souvent ^^)

Et j'aime bcp ton pseudo :D