Présentation de Magica

Magica

Membre
15 Juin 2025
6
5
Rennes
Bonjour à tout le monde \o.
Je l'avoue, ça fait plus de dix ans que je n'ai pas utilisé de réseaux sociaux, donc je ne sais même pas par où commencer. J'ai lu plusieurs de vos présentations qui sont toutes au top, mais pour moi c'est un peu le flou, désolée d'avance si c'est un peu décousu ^^,

Je suis Céline, enjoyeuse depuis mes 5 ans, j'ai commencé par Mirapolis où je refusais de sortir du manège pour enfants (il me semble que son nom c'est Le Petit train de comptines) tant que je n'avais pas fait TOUS les petits animaux du dit-train :p. Je ne suis pas une pro des parcs comme j'ai pu lire sur le forum, généralement je me renseigne sur un parc et je vais le visiter, et ainsi de suite, car si je fais la liste complète de tous les parcs qui existent je pense que je vais juste être frustrée de ne pas cocher toutes les cases parce que malgré tout c'est un budget tout ça, donc je préfère faire mes recherches un parc à la fois :D

J'ai vécu en région parisien pendant quasiment une grande partie de ma vie, donc j'avais un pass annuel à Disneyland et le Parc Astérix. Avec mon meilleur ami, nous nous y rendions le dimanche toutes les deux semaines, et j'allais à DP tous les samedis après mes cours. Nous avions le projet de faire d'autres parcs, cependant ma santé a peu à peu décliné et je me suis concentrée d'abord sur celle-ci en limitant mes journées au parc aux strictes attractions "pépouzes". Quand j'ai recommencé à aller mieux, malheureusement, mon meilleur ami est décédé, et j'ai perdu pas mal cette passion car tout me rappelait son souvenir.

J'ai recommencé un peu à voyager depuis ces dernières années et visiter des pays étrangers et à chaque fois, j'allais visiter LE parc. Mais n'ayant pas le permis, et surtout étant seule, c'est extrêmement difficile surtout que je fais partie des meilleures amies des enjoyers. J'aime bien utiliser cette blague de "je suis une expérience VIP", en effet, j'ai la carte prioritaire qui me permet de ne pas faire la file d'attente (ou on la fait assis) et je peux embarquer 3 ami*e*s dans cette aventure. Certains parcs refusent de faire entrer une PMR seule car j'ai besoin d'aide pour sortir des attractions quand elles sont très basses, donc régulièrement j'allais voir un groupe de potes "bonjour, j'ai besoin de quelqu'un pour m'accompagner ça vous dirait de ne pas faire la file d'attente en échange vous m'aidez à sortir" et voilà comment je me fais des copains de parcs pendant quelques heures. Bien sûr, je n'enchaîne pas les attractions, et il y a quelques contraintes, malgré tout, ça reste toujours des belles journées.

Mais voilà, la solitude me pèse, parler à des inconnus c'est top on fait des chouettes rencontres, mais elles sont éphémères et surtout, je suis coincée par le manque de permis lorsque les parcs ne sont pas desservis par des trains ou des bus.
Mes derniers voyages (je les fais toujours en mai pour mon anniversaire ^^) :

2025 : Europapark (gros coup de coeur sur Voltron, mais j'ai beaucoup aimé Arthur)
2024 : Energylandia (speed ou "la douche") -pas du tout accessible comme parc, c'était deux journées terribles, mais ça reste une des meilleures expériences de parcs malgré tout.
2023 : Walibi Belgium (Le loup Garou)

L'année prochaine j'aimerais bien partir à Efteling, mais je dois me renseigner sur l'accessibilité du parc et si train ou pas ^^. Cependant, je me dis qu'il y aura peut-être des personnes pour m'accompagner cette fois-ci pour papoter tout en vous proposant l'expérience VIP :p, alors je verrais bien.

Mes attractions favorites sont :
- Small World (Disney) (oui vous pouvez juger x"D tout le monde le fait ^^)
- Voltron (Europaparc)
- Zadra (Energylandia)

Sinon en dehors des parcs, j'aime faire des broderies geeks et le gaming.
Au plaisir de vous lire.

Haa le monde des parcs et les pmr ! Ils mettent le paquet mais c'est vrai que dans ces conditions, ils faut se motiver.
Ayant fait la Floride avec ma femme qui ne peut marcher 5mn sans se faire mal, Vive les personnes autour pour pousser le fauteuil 😉

Tu es dans quel coin de France ?

Bienvenue sur le forum et au plaisir de se voir sur un parc 😉

• J'aime
Réactions: Magica
Merci beaucoup pour votre accueil :D

J'habite à côté de Rennes, je suis vraiment limitée au niveau des parcs alentours. Il y a bien Cobac Parc, mais niveau accessibilité ^^, (et il faut obligatoirement une voiture). Et j'hésite à me rendre au Parc Astérix, ça fait un moment que je n'y suis pas retournée et il y a plusieurs nouveautées qui donnent envie. Et je n'ai jamais pu testé Osiris, à chaque fois que j'y suis allée, il était en panne ^^,

En ce qui concerne l'accessibilité, ça va je marche, je suis juste un escargot et en fin de journée c'est la misère, j'avoue que la location de fauteuil c'est un plus pour que je tienne la journée complète mais bon, parfois ça n'est pas possible (Energylandia T_T, je me souviens encore de la demi-heure que j'ai passé dans la file d'attente à monter les escaliers pour aller faire Hyperion alors qu'il y avait 0 file, juste moi qui galère xD mais je n'ai aucun regret c'était trop bien, je l'ai fait une fois par contre, je n'y suis pas retournée ça m'a épuisée, les personnes qui m'ont accompagnée sont allées le faire 3 fois d'affilés pendant que je me reposais à côté).
Quand ce n'est pas le cas, je me gave de médocs et je profite (je le paye les jours d'après par contre mais pas grave Carpe Diem :D).

A Europapark j'étais étonnée que la location de fauteuil soit si peu chère par rapport au prix que je payais à Disney x"D , donc l'effort sur l'accessibilité là j'ai vraiment applaudit. J'étais juste un peu triste, je n'ai trouvé personne pour m'accompagner faire le Silverstar seule attraction où on m'a refusée l'accès seule à chaque fois que je parlais à une personne elle parlait allemand donc j'ai abandonné ce n'est que partie remise :D.

En ce qui concerne l'accessibilité, ça va je marche, je suis juste un escargot et en fin de journée c'est la misère
Nan mais ça parait complètement irréaliste pour passer une journée en parc. L'énergie dépensée à faire l'effort de marcher, casse le fun d'être en parc. Energylandia sans fauteuil ???? Même en étant valide, c'est l'enfer en fin de journée.

Pour le PA, pas mal de personnes y vont en mode chill. Le pass aidant, nul besoin d'optimiser la journée (je veux dire qu'il y a nul besoin de cocher toutes les cases attractions et que pas mal de fois ça passe aussi au bar dans les hotels ! Si si c'est trop bien la pause cocktail en pleine après midi 🤣 ) . Avec les moyens qui sont mis à ta disposition (train, uber etc etc) dans ta situation, en t'organisant pour la mise en place, quasi sure qu'il y a moyen que tu passes une bonne journée.
Pour Efteling, regardes si y'a des trips en prépa ou ça peut coller de t'incruster dans une orga. 😉

Le parc Astérix je n'ai plus besoin de crédits de toutes manières, il y a pleins d'attractions que je zappe parce que je sais d'avance que c'est des gerbotrons ou trop douloureux pour moi donc je le fais pour le crédit une fois, et plus jamais j'y fous les pieds de ma vie "oui oui je l'ai fait, c'est bon c'est coché ✅" (genre le Discobélix c'était drôle, mais mes jambes ont pris tellement cher). Je maximise donc ma visite sur les attractions qui m'attirent vraiment (et un jour Osiris sera crédité >_< grrr). Et quand je sens que mon corps me fait "non mais t'as cru on avait 20 ans on était en bonne santé 😱 ?" c'est le moment effectivement de la pause, toi c'est les cocktails, mais c'est le goûter 🍩 ^^, C'est le moment de sortir les petites sucreries, et le thé s'il fait frisqué ou qu'il pleut. C'est le moment généralement où tu en profites pour t'affaler en mode détente pendant que tu regardes passer les gens en écoutant les potins des gens autour de toi.

Il y a certains endroits dans les parcs aussi qui ne sont pas plats ou avec des pavés horribles (le quartier Espagnol ou Italien à Europapark je m'en souviens x"D) c'est assez difficile d'avancer là donc généralement, je repère les services de restaurations pour aller boire un petit truc après le massacre. La copine qui m'accompagnait à Europapark quand elle était trop flippée pour m'accompagner dans le manège, prenait ma place sur le fauteuil à chaque fois ça m'amusait de la voir affalée dedans quand je sortais, mais je comprends aussi que pour les valides crapahuter comme ça toute la journée ça n'est quand même pas facile. Ca reste une course d'endurance tout au long de la journée, avec le soleil, le bruit en plus ça devient vite fatiguant pour tout le monde.

En ce qui concerne les trips en prépa, j'avoue que j'essaie de rattraper les diverses conversations en lisant tout depuis le haut du forum. Je me dis que c'est le mieux pour s'intégrer, parce qu'une petite nouvelle comme ça qui débarque qui a posté 1 message et demi sur le forum, je ne suis pas sûre que ça soit bien vu de débarquer directement sur une grosse sortie. Peut-être que je me trompe. J'essaie d'abord de montrer qui je suis avant de partager une chambre d'hôtel avec un*e parfait*e inconnu*e ^^

Mais tu as peut-être raison, je vais aller voir ça *sors sa loupe et sa casquette d'investigatrice*