Présentation de Marcel

Marcel

Membre
22 Mai 2024
2
1
Salut à tous !

On m'appelle Marcel, 31 ans, j'habite près de Reims.

À la base, j'étais plutôt passionné de parcs par le biais de la thématisation et de l'immersion. Le virus des montagnes russes m'est venu plus récemment, même si je pense que je préférerai toujours un beau dark ride à un très bon coaster.

Les parcs de mon enfance sont Disneyland Paris, le Parc Astérix et Nigloland.

Mes parcs préférés, pour des raisons différentes : Efteling, Phantasialand, le Puy Du Fou, et peut être bien Europa Park depuis l'arrivée de Voltron. 🤪

Mes grands huits préférés, dans n'importe quel ordre puisqu'impossible pour moi de faire un classement : RTH, Kondaa, Untamed, Schwur des Kärnan, Expedition GeForce, Voltron.

Il me reste beaucoup à découvrir en Europe (même si j'appréhende beaucoup les rendements en Espagne 😅) et j'espère m'envoler prochainement hors du continent pour découvrir encore davantage autour du globe.
 
  • Like
Réactions: Marcocoaster 🎢
Bienvenue Marcel !

Ah, c'est toi qui as récupéré la Joconde alors 😄

En voyant ta liste, effectivement, tu aimes les parcs immersifs - et pour les coasters 😅 même si tu ne veux pas l'avouer, tu dois préférer RTH, Kondaa et Untamed comme tu les as écrits en premier !

Et bonne découverte pour les nouveaux parcs, même hors Europe ! Tu as déjà des destinations de rêve en tête ?
 
  • Like
Réactions: Marcel
Merci à toi Thib8 ! 😃

RTH, Untamed et Kärnan sont sans doute les plus grosses claques que j'ai prises, mais mes montagnes russes préférées ? Je ne sais pas, c'est comme comparer ensemble les plats, les fromages et les desserts ! 😋

J'aurais aussi pu mettre Baron mais disons que même si je l'aime bien en tant que coaster, je l'aime surtout en tant qu'attraction grâce à ses preshows, sa musique, son ambiance, bref, sa thématisation.

Ah, et comme parc coup de cœur, j'aurais pu ajouter Tripsdrill pour le côté authentique et potache. 😅

Je fais PortAventura très prochainement et peut-être les parcs autour de Madrid si j'ai le temps.

Les destinations de rêve, ce seraient le Disneyland original d'Anaheim et Knott's Berry Farm pour le côté historique, les parcs Disney du Japon qui ont l'air tout bonnement incroyables et les parcs d'Europe du Nord et d'Angleterre qu'il me tarde de découvrir. Ah, et sans doute Dollywood et Silver Dollar City.
 
Dernière édition: