Présentation de Metahuit

Metahuit

Membre
11 Avril 2021
14
7
Bonjour à tous,

Avant de commencer, qu'il me soit permis de saluer l'accueil et la gentillesse des membres de ce forum. J'ai récemment posté des premiers topics et c'est un vrai plaisir d'échanger avec vous tous  :wink:

On se sent toujours un peu timide de se déclarer coaster-fan alors que notre expérience en la matière est encore assez limitée.

Aussi, voici les parcs que j'ai déjà visités :

1 - Disneyland Paris
2 - Parc Astérix
3 - Futuroscope
4 - Europa Park
5 - Phantasialand
6 - Walibi Belgium
7 - Bagatelle
8 - Hansa Park
9 - Heide Park

Mes coasters préférés ? Le choix est vite fait :

1 - Fluch von Novgorod
2 - Taron
3 - Black Mamba
4 - Arthur
5 - Winja's Fear & Force
6 - Tonnerre de Zeus

Déjà arrivé à la trentaine, j'ai pour objectif d'explorer de nouveaux parcs et de rider de nouveaux coasters. J'étais un peu peiné que mon argent ne me permette pas tout de suite me rendre outre-Atlantique tester les géants américains mais heureusement le sol européen se dote de belles machines ces dernières années. Toujours ravi de lire vos expériences et témoignages de ride  :coaster:

À tantôt !
 
Bienvenue sur le forum ! :mrgreen:

Metahuit a dit:
On se sent toujours un peu timide de se déclarer coaster-fan alors que notre expérience en la matière est encore assez limitée.

Mais il faut bien commencer quelque part ! On ne devient généralement pas coasterfan à notre 100ème crédit : on s'intéresse d'abord à un grand-huit particulier - souvent un de nos premiers - on se renseigne... et on se passionne. ce n'est qu'après qu'on se construit une expérience et qu'on affine ses goûts !
Pour tout avouer, lorsque j'ai posté mon premier message sur le forum je n'avais qu'une 15aine de crédits à mon actif... donc bon, à côté ton palmarès est exceptionnel :mdr:


Metahuit a dit:
Mes coasters préférés ? Le choix est vite fait :

1 - Fluch von Novgorod
2 - Taron
3 - Black Mamba
4 - Arthur
5 - Winja's Fear & Force
6 - Tonnerre de Zeus


Tiens, c'est pas souvent qu'on voit Fluch von Novgorod si haut dans un top ! Ça change :-D
je m'étonne un peu de l'absence d'OzIris et de Karnan : il n'étaient pas encore ouvert quand tu es allé dans ces 2 parcs ?
 
Toto662 a dit:
Tiens, c'est pas souvent qu'on voit Fluch von Novgorod si haut dans un top ! Ça change :-D
je m'étonne un peu de l'absence d'OzIris et de Karnan : il n'étaient pas encore ouvert quand tu es allé dans ces 2 parcs ?

Merci pour ton accueil #Toto662 !

Haha ! J'avais lu dans tes trips-reports que tu étais fan d'OzIris. J'aime beaucoup ce coaster, tout d'abord parce que c'est un Inverted, mais je trouve le parcours un peu trop prévisible, pas assez de tunnels et pas assez long. La première descente est jouissive, le dive loop et le zero-G roll sont efficaces mais après avoir ridé un Black Mamba, j'ai du mal à le garder dans mon classement.

Oui Karnan est franchement un coaster impressionnant. Le pré-show est sensationnel avec la montée dans la tour à la verticale. MAIS niveau confort, c'est vraiment pas terrible du tout. J'ai essayé de garder tant bien que mal la tête appuyée pour ne pas avoir le coup du lapin à cause de ces trains Gerstlauer et des rails qui changent d'inclinaison tout le temps. Je ne suis pas fan de ces effets, je préfère des changements linéaires à la Intamin...à la Taron  :love: