Présentation de Ratikuss

Ratikuss

Membre
2 Mars 2016
66
0
Bonjour à tous,

J'ai 26 ans et je suis de Troyes (10 - Aube) à ~30min de Nigloland.
Comme tout le monde ici j'adore les coasters, mais je suis surtout charmé par l'alliance sensation et thématisation. En bref, les attractions de fête foraine ce n'est pas ma tasse de thé.

Parc d'attraction visité à mon actif :
Nigloland (plusieurs fois)
Disneylandland Paris (plusieurs fois)
Disney Studio (plusieurs fois)
La Bagatelle (1 fois)
LePal (2 fois)
Europa Park (1 fois sur 2 jours)
Parc Astérix (1 fois
Futuroscope (1 fois)
Puy du fou (1 fois)

Mes attractions préférées :
01 - Arthur à Europa Park
02 - Silver Star à Europa Park
03 - indiana jones et le temple du péril à Disneyland Paris
04 - La Tour de la terreur à Disney Studio
05 - Triops à La Bagatelle

Pour mes projets de cette année 2016, je pense aller au Parc Astérix pour tester Oziris et aller à Phantasialand pour découvrir le parc.
 
Julow a dit:
Juste une petite rectification, tes attractions préférées non? :-D
Oui attraction :) j'ai corrigé.
A partir de quel moment une attraction est nommée coaster ? Je me doute bien que pirate des caraïbes n'est pas un coaster, mais par exemple Arthur, je dirais qu'il fait parti des coaster.
 
Bienvenue à toi :wink:

Ratikuss a dit:
A partir de quel moment une attraction est nommée coaster ? Je me doute bien que pirate des caraïbes n'est pas un coaster, mais par exemple Arthur, je dirais qu'il fait parti des coaster.

Ce n'est pas toujours évident, il existe encore quelques ambiguïtés à ce sujet, mais je dirais qu'une attraction est considérée comme un coaster dès lors que celle-ci comporte des rails, un train (ou wagonnet individuel), que le train est équipé d'un système de retenue pour les passagers (lap-bar ou harnais) et de roues permettant le maintien de celui-ci aux rails.

Pirates des Caraïbes n'est pas un coaster, c'est un Dark Ride (parcours scénique en intérieur) et aussi un Water Ride (attraction aquatique), mais Arthur est bien un coaster, malgré le fait qu'il incorpore des éléments de Dark Ride :-)
 
Deanrell a dit:
que le train est équipé d'un système de retenue pour les passagers (lap-bar ou harnais)

Le Jet à la foire du Trône et la plupart des Jet Star Schwarzkopf ne sont donc pas des coasters :-D

C'est encore plus compliqué que ça, en fait y'a pas de définition absolue, chacun fait un peu ce qu'il veut, certains pensent que si ça a des trains et des rails c'est un coaster, certains ne considèrent pas les DiskO en U (comme la Cavalerie à Fraispertuis) comme des coasters alors que ça a bien des rails et un train, donc en fait personne ne sait vraiment :-D

Mon truc c'est que si c'est référencé sur la RCDB c'est un coaster, sinon non, c'est plus simple :-D

Et bienvenue O0
 
Bienvenue à toi (avec un peu de retard)  :-D
Vaste sujet que la définition des coasters, il y a plusieurs topics là-dessus sur le forum déjà  :wink:
 
Ah, la définition du terme "coasters", toujours un grand débat  :-D (surtout quand certains ose mettre Téléphérique, l'attraction chelou du Parc Saint Paul en tant que tel  :idiot:)
Sinon, bienvenue sur le forum