Présentation de Theme.Park.Discover

16 Mai 2024
3
4
37
Bonjour à toute la communauté,


Je me prénomme Alexandre.
J'ai 37 ans et je suis passionné par les parcs d'attractions depuis une trentaine d'années (ça ne me rajeunit pas cette histoire!)
Durant mon enfance/adolescence, j'ai eu la chance de voyager à maintes reprises au-delà de nos frontières.
Au cours des années 90, j'ai pu découvrir la version californienne de Disney et d'Universal.
Certains de mes souvenirs demeurent parfaitement intacts comme la drop jouissive de Splash Mountain ou encore le King Kong Encounter avec l'animatronic du gorille géant qui dégageait une forte odeur de banane.
Cela dit, il aura fallu attendre le mois d'avril 1999 pour que cette passion soit définitivement cimentée en moi.
Islands of Adventure n'était alors ouvert qu'en soft opening.
A l'époque, les prix d'entrée étaient complètement dérisoires (quelques dollars tout au plus à condition de savoir où les acheter).
Ca fait rêver, non?
Dueling Dragons, Hulk, Spider-Man...
Je n'avais pas les mots pour décrire cette journée incroyable en tout point!
Au final, c'est sans conteste l'un de mes plus beaux souvenirs de voyage.
Quelques années après, j'ai fait Six Flags AstroWorld puis Cedar Point et Six Flags Great Adventure en 2005 (deux mois après l'ouverture de Kingda Ka!)

Pour des raisons diverses et variées, je n'ai plus voyagé pendant une quinzaine d'années jusqu'à...l'an dernier!
Au hasard de quelques vidéos sur Youtube, l'envie irrésistible de découvrir des nouveaux parcs a commencé à m'obséder.
En même temps, quoi de plus normal après avoir pris un tel retard suite à toutes ces années d'errements?
Petit à petit, je me suis plongé dans des recherches approfondies afin de préparer efficacement mes futurs voyages.
Ma compagne étant novice dans le domaine des parcs, je me suis convaincu (sans trop de difficultés) que c'était le moment idéal pour se (re)lancer.

L'année dernière fut une année de rodage (pour ne pas trop brusquer "Madame la prétendue chochotte").
Nous avons donc fait le parc Astérix, Phantasialand, PortAventura, Parque Warner Madrid, Walibi Rhône-Alpes avant de finir par le gros morceau, la Floride.

Pour cette année 2024, on accélère les choses en nous concentrant sur l'Europe (finalement, Madame ne semble pas si froussarde que ça...) :
Hansa Park, Heide Park, Walibi Holland, Plopsaland, Walibi Belgium, Holiday Park, Tripsdrill, Europa Park, Walibi Rhône-Alpes, Nigloland, Efteling, Toverland, Phantasialand, Blackpool Pleasure Beach, Alton Towers, Thorpe Park, Legendia, Energylandia, Liseberg, Kolmarden et Linnanmäki.

L'an prochain, nous partirons un mois aux Etats-Unis (ne serait-il pas temps d'achever Madame?) :
Six Flags Great America, Silver Dollar City, Kentucky Kingdom, Holiday World, Kings Island, Six Flags Over Georgia, Fun Spot America Atlanta, Dollywood, Carowinds,
Busch Gardens Williamsburg, Kings Dominion, HersheyPark, Six Flags Great Adventure, Six Flags New England, Dorney Park, Knoebels, Kennywood, Cedar Point,
Waldameer et enfin, Canada's Wonderland.

Concernant l'année 2026, c'est encore flou même s'il y aura probablement un trip sur la côte Ouest américaine avec un passage obligatoire à Epic Universe.
Puis viendra le Japon en 2027...

En tout cas, c'est un immense soulagement que d'avoir repris le goût de voyager afin de (re)découvrir tous ces magnifiques parcs à travers le globe.
A l'heure actuelle, nous sommes concentrés sur nos moments d'évasion en couple.
Mais lorsque le programme sera moins chargé, ce serait avec plaisir que de partager une première expérience au sein de la communauté Coasters World.
Et pourquoi pas au hasard d'une rencontre?
Qui sait ? 😉
 
Dernière édition:
  • Love
  • Like
Réactions: K-rip et KallMeKlauss
Pauvre Madame quand même ahah, tu l'envoies pas mal en l'air avec tout ça.

Et sinon belle liste à la fois faite et au programme, en gros en quelques années tu auras fait ce qui prend pour la plupart facilement 10ans. Mais c'est vrai que reprendre un peu plus tard permet d'avoir plus de ressource.
Hésite pas à nous raconter tes trips ou tes récits coasters plutôt que juste une liste de parcs. Tu peux aussi visiter captain coaster pour te créer un top et noter tes coasters faits.
 
  • Like
Réactions: ophe_themepark
Je te remercie pour ton retour!
Madame a le vertige donc les premiers coasters ont été plutôt difficiles à appréhender...
Phantasialand était le compromis parfait pour l'initier aux belles sensations tout en limitant les éventuelles angoisses.
Je suis si curieux, extrême dans mes passions et perfectionniste qu'il est inconcevable d'imaginer une autre approche que celle-ci.
J'ai perdu trop d'années de ma vie pour des raisons personnelles.
Maintenant que j'en suis sorti, il est temps d'en profiter pleinement!
Concernant Captain Coaster, je navigue déjà dessus pour préparer mes trips.
Mon top évolue constamment.
Il est sujet à réflexion de tous les instants.
A l'heure actuelle, j'estime ne pas avoir assez d'éléments de comparaison pour le considérer comme suffisamment objectif (hormis le top 3 qui est plutôt limpide :
1 - Iron Gwazi
2 - VelociCoaster
3 - Batman Gotham City Escape).
Pour les trip reports, je me pencherai dessus plus longuement à l'avenir.
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: aqwnji