Présentation de thierry6 - ex-lambda

Même si j’ai fait mon premier coaster à une époque où la majorité d’entre vous en étaient encore au stade pampers-biberon et rototo, il faut bien dire les choses comme elles sont, je ne serais jamais un rider forcené.

Revenons à mon premier coaster : 1987 à Zygofolies près de Nice. Un coaster en navette avec un looping répondant au doux nom de Boomerang, le tout pour faire le malin devant Aline, ma copine de l'époque (&#qdgmhgdfqhqmgh !!!,ù@#) . A la sortie, je m’étais juré de ne plus jamais monter sur une de ces machines infernales.

Un looping ? Oui, je confirme, un looping. Car j’ai bien compris qu’un looping était une inversion mais qu’une inversion n’était pas forcément un looping. Ainsi à Port Aventura, le Dragon Kahn ne compte pas 8 loopings comme le disent les guides touristiques mais : looping, diving loop (p…… il fait bizarre celui là), 0g roll, cobra roll (½ looping + ½ corkscrew + ½ corkscrew  + ½ looping = mais qu’est ce que je suis venu faire dans cette chariotte du diable !!!!!!), puis les freins de mi-parcours comme me l’a précisé mon voisin de gauche. Vu qu’on a pas freiné j’ai juste eu le temps de demander « eh T’es gentil, mais si c’est des freins, tu peux m’expliquer pourquoi on a pas freiné, …… ahrg looping (enfin je crois) et 2x interlocked corkscrew). Ouf !!!

Eh oui, 23 ans après m’être juré de ne plus monter sur une montagne russe, père de 2 garnements de 9 et 12 ans, je me suis éclaté comme un fou pendant 2 jours à Port Aventura.

Mais mettons les choses au clair, sans être un lambda je ne serai jamais un vrai rider dans le sens où ce sera des petits plaisirs au coup par coup, en fonction d’un emploi du temps archi surbooké. Et bien entendu je ne manquerai pas de vous faire partager mes petites, et surement naïves à vos yeux, expériences.

Amitiés à tous

Thierry

PS : Prochaine cible pour mon furieux de fils ainé Europa park dont il a vu la brochure (et les videos sur Internet) pendant les vacances. Je sens que je vais en prendre plein la g…….


 
Et beh jolie anecdote ! Bienvenue parmis les fous !

Si tu as envie, on peut te sortir une liste de tout ce qu'il y a à faire en Europe, comme ca ton fils va s'eclater et toi par la même occasion  :mrgreen:

Tu deviendras alors forgeron  :-D

Ps: un sudiste, ca fait plaisir  :rire:
 
Putain c'est trop bon. Un mec qui a fait zygofolies et son boomerang. Salut Thierry, tu es ou a Nice ? Tu as quel âge ?
J'adore ta description de Dragon Khan. Et un conseil, amène ton fils a Mirabilandia, moins loin, moins cher et surtout, des coasters de fous
 
Jolie anecdote!  :wink: Bienvenue ici!

En espérant que tu puisses faire découvrir à ton fiston les joies des parcs d'attractions européens!
 
Les parcs Espagnols en ce moment sont vide, j'y suis allé le 11 Juillet, et il y avais maximum 5min de queue pour TOUTE les attractions, sauf peut-etre Furius Baco, 10min  :wink: