[Présentation] Gwelan

Gwelan

Membre
7 Août 2020
137
87
34
Lyon
Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Gwendal. Je suis né 1989 (31 ans) en Bretagne. J'y ai vécu jusqu'à mes 22 ans. Depuis fin 2013, j'habite à Lyon.
Je travaille dans le développement en informatique (secteur dans lequel j'ai fait mes études).

Vis à vis de mes loisirs, j'adore aller dans les grands stades pour regarder du tennis ou du foot, faire des montagnes russes à sensation ...

Côté parcs d'attractions, je m'y suis mis que récemment. Jusqu'en 2014, je n'avais pour expérience que Disneyland Paris (j'étais en CP), Futuroscope en 2008, Parc Astérix en 2009 et Port Aventura en 2010. A cette période, je n'avais connaissance que des grands parcs à portée médiatique nationale en France (donc Disney, PA, Puy du Fou et Futuroscope). Donc quand j'ai commencé à chercher d'autres parcs à visiter, je cherchais des parcs avec des montagnes russes allant à plus de 100km/h (c'était vraiment mon critère pour choisir ^^). Donc j'ai re-visiter Port Aventura (pour Ferrari Land), fait Parque Warner Madrid, Europa Park (x2), Gardaland, Phantasialand, Holiday Park et Walibi Holland.

Depuis que j'ai découvert CoasterWorld sur Youtube via les reportages sur les parcs, j'ai découvert Captain Coaster. Et donc maintenant, je découvre tous les parcs régionaux qui permettent de passer de bonnes journées et qui ont parfois de belles machines. J'ai "profité" de la pandémie pour commencer à rattraper mon retard en parcs français en découvrant Le Pal, Walibi Rhône-Alpes et Nigloland. J'ai prévu aussi de faire Ok Corral, Parc Spirou, Walygator et la Récré des 3 curés en ce mois d'août. Après ça, je pense qu'il me manquera une nouvelle visite au PA (pour Pégase Express, Oziris et Tonnerre de Zeus restauré), Fraispertuis City et Bagatelle. Et à partir de là, je recommencerai à voyager en Europe dans les parcs étrangers.

A propos des montagnes russes, je n'apprécie pas de ne pas voir où je vais. Par conséquent, je ne suis pas fan de la VR, des parcours en marche arrière (boomerangs ou shuttle) et des indoors. Je suis plutôt mitigé/neutre sur les inversions. Je préfère les grosses descentes aux launchs (enfin, mon attraction préféré est Taron et Yukon Quad est mon gros coup de coeur de cette année...).

Je m'inscris sur ce forum pour échanger sur les parcs, apprendre des choses et pourquoi pas, participer à des sorties.
 
Dernière édition:
Bienvenue!

On va bientôt pouvoir organiser un apéro coasterworld lyonnais! Youpi!  :mrgreen:
 
Bienvenue Gwendal.

Tu as déjà une collection sympa de parcs majeurs en Europe, c'est tres cool. J'espere tu vas bien t'amuser ici. Et comme le dit Thib, pense a suivre les meeting qui se font pour pouvoir rencontrer les autres membres du forum !
 
Merci pour l'accueil  :-)

aqwnji a dit:
Bienvenue Gwendal.

Tu as déjà une collection sympa de parcs majeurs en Europe, c'est tres cool. J'espere tu vas bien t'amuser ici. Et comme le dit Thib, pense a suivre les meeting qui se font pour pouvoir rencontrer les autres membres du forum !

Oui c'est déja une belle collection mais il en reste encore pleins ^^ (Suède, Angleterre, Pologne, Danemark, Norvège, Finlande, Belgique). Plus ce qui me manque ici et là (Mirabilandia, Hansa Park, Heide Park, etc...). Encore de belles années à écumer l'Europe.

Ozone a dit:
Bienvenue ! Tu à un jolie petit programme pour ce mois d'août !

Yep. J'ai hâte de faire The Monster et Vertika.

Thib69 a dit:
Bienvenue!

On va bientôt pouvoir organiser un apéro coasterworld lyonnais! Youpi!  :mrgreen:

Pas de souci. Par contre je suis une espèce très rare. Je suis un Breton qui ne boit pas d'alcool  :-D