Salutation, camarade fan de parcs et coaster !
Je m'appelle Stéphane, j'ai 27ans, j'habite à Lille donc bien positionné pour pas mal de parcs :p
Ca fait déjà quelques temps que je visite des parcsdans le monde en Europe. Les US sont bien sûr dans le viseur d'ici 2-3ans (J'attends le 3e parc Universal en Floride notamment) mais il me reste des endroits européen inexploré comme l'Italie (2024 ? ou avant que Mirabilandia s'effondre), la Finlande (?) et Londres (2024) notamment avant de barouder dans les US profondes.
Je ne suis pas "coastercounter" ou "parkcounter", mais ça me fait toujours plaisir de découvrir des parcs, même les plus petits. Parcontre vous ne me verrez pas dans une pomme ou autre kiddie pourave (exception possible) et SLC/Boomerang (de l'époque vekaka) contre lesquels je m'avoue vaincu (d'avance).
Je suis un fan de thématisation/ambiance/expérience, mais aussi d'attractions originales. Attention, j'aime bien aussi faire des gros coaster (bon les "parking coaster" me titille quand même).
Si je devais faire des classements :
Coaster :
1- Helix
2 - Der Schwur des Kärnan
3 - Zadra
4 - Black Mamba
5 - Lech Coaster
6 - Ride To Happiness
7 - Nemesis
8 - Untamed
9 - Taron
10 - Wildfire
Autres attractions : (pas de classement)
- Tower of Terror (disneyland paris)
- Valhalla/Chiapas
- River Quest
- Drenched (Oakwood Theme Park)
- Fata Morgana/Phantom Manor/Symbolica
- Maus au Chocolat/Challenge of Toutankhamon
Parcs :
1 - Phantasialand (oui original)
2 - Europa Park
3 - Efteling
4 - Liseberg
5 - Blackpool Pleasure Beach
6 - Alton Towers
7 - Hansa-Park
8 - Tripsdrill
9 - Toverland
10 - Energylandia (oui 10é)
J'ai des gros espoir envers Katun, BCGE, Taïga, le projet exodus, Voltron (plus pour la théma, on les connaît les Mack) pour bousculer au moins un peu mes tops (pas forcément le 10 mais au moins le 20, comme ça je pourrais virer Toutatis) au niveau européen.
Sinon je « rêve » de faire : I305, Montu, The Voyage, Lightning Rod, Fury325, X2/Eajanaika, Steel Dragon 2000, ...
J'espère faire de nouvelles connaissances lors de divers meeting ou à la volé :p
Au plaisir !!
Je m'appelle Stéphane, j'ai 27ans, j'habite à Lille donc bien positionné pour pas mal de parcs :p
Ca fait déjà quelques temps que je visite des parcs
Je ne suis pas "coastercounter" ou "parkcounter", mais ça me fait toujours plaisir de découvrir des parcs, même les plus petits. Parcontre vous ne me verrez pas dans une pomme ou autre kiddie pourave (exception possible) et SLC/Boomerang (de l'époque vekaka) contre lesquels je m'avoue vaincu (d'avance).
Je suis un fan de thématisation/ambiance/expérience, mais aussi d'attractions originales. Attention, j'aime bien aussi faire des gros coaster (bon les "parking coaster" me titille quand même).
Si je devais faire des classements :
Coaster :
1- Helix
2 - Der Schwur des Kärnan
3 - Zadra
4 - Black Mamba
5 - Lech Coaster
6 - Ride To Happiness
7 - Nemesis
8 - Untamed
9 - Taron
10 - Wildfire
Autres attractions : (pas de classement)
- Tower of Terror (disneyland paris)
- Valhalla/Chiapas
- River Quest
- Drenched (Oakwood Theme Park)
- Fata Morgana/Phantom Manor/Symbolica
- Maus au Chocolat/Challenge of Toutankhamon
Parcs :
1 - Phantasialand (oui original)
2 - Europa Park
3 - Efteling
4 - Liseberg
5 - Blackpool Pleasure Beach
6 - Alton Towers
7 - Hansa-Park
8 - Tripsdrill
9 - Toverland
10 - Energylandia (oui 10é)
J'ai des gros espoir envers Katun, BCGE, Taïga, le projet exodus, Voltron (plus pour la théma, on les connaît les Mack) pour bousculer au moins un peu mes tops (pas forcément le 10 mais au moins le 20,
Sinon je « rêve » de faire : I305, Montu, The Voyage, Lightning Rod, Fury325, X2/Eajanaika, Steel Dragon 2000, ...
J'espère faire de nouvelles connaissances lors de divers meeting ou à la volé :p
Au plaisir !!