Présentation IceQuixX

IceQuixX

Membre
5 Novembre 2014
2
0
26
Salut à tous il est aujourd'hui l'heure de se présenter pour moi qui traîne depuis un moment sur le forum, alors je m'appel Guillaume j'ai 17 ans et j'habite en banlieue parisienne (Tremblay-en-France... pas vraiment une fierté). Je suis coaster fan depuis environs 4 ans et cela à débuté sous l'impulsion de crea-coaster car nous somme amis IRl (c'est d’ailleurs moi le joyeux dindon dans la vidéo du trip report GF Trip 2k14).

Dans la vie je suis passionné par pas mal de truc comme l'électronique l'informatique la musique mais aussi bien évidement les coasters. Le premier coaster que j'ai ridé est Big Thunder Mountain a Disney à l'age de 7 ans si je me souviens bien et puis j'ai ensuite enchaîné avec Space Moutain des que j'ai eu la taille requise  :rire:.
A cette époque là je n'y connaissais absolument rien et pour moi rien ne changeait entre un loop et un corskcrew.

Puis grâce à crea-coaster qui dessinais des montagnes russes en cour de maths à la place de suivre  nous nous somme mit à en parler de plus en plus et voici comment ma passion est née. Ce qui me passionne plus particulièrement dans c'est machine à part le fait que l'on peux ressentir les même sensation que dans un avion de chasse c'est le côté technique qui accompagne les montagnes russes. Au fil des années j'ai pu en rider "pas mal" notamment sissta, bf, et wodan à EP, EGF, Karacho, Skyscream etc durant les trips que j'ai fais et bien sur les coaster de disney  de Walibi sud ouest et du PA. Bref en tout cas je suis plus orienté park et coaster que fête foraine et flat ride qui ne plaise pas à mon estomac :-D.

Bon je pense avoir suffisamment parlé pour avoir raconté ma vie lool, à bientôt sur le forum  :wink:.
 
Bienvenue. C'est super que ta passion soit née de ton amitié avec créa-coaster. Et je partage ton avis sur les fêtes foraines.

Amuse toi bien.  :mrgreen:
 
Bienvenue sur le forum !

Et oui c'est une sacré passion les coasters quand on s'y ai mis comme il faut, belle liste de parcs déjà !

Je confirme que les flats rides forain ça retourne l'estomac, mais comme je suis un peu mazo j'y vais quand même, et le résultat final est souvent le même  :-D Heureusement que je ne mange pas avant  :rire:
 
Merci pour l’accueil  :-).

Posté par: Megasagencoast
« le: Aujourd'hui à 15:25:13 » Citer ce message
Hey! Bienvenue sur le forum  :wink:
Tu pourrais nous faire un tit top 10 de tes coaster préféré pour voir un peu tes goûts ?? :-)

Au niveau de mes coasters préféré il est difficile de dresser un top 10 précis puisque les coasters que j'ai pu rider sont tous assez différent (mack, gerstlauer, intamin etc) mais bon j'ai plutôt un penchant pour les  mégacoaster style EGF.

Donc la liste de mes coasters préféré en expliquant pourquoi :
1 Expédition Geforce : car c'est EGF quoi une légende sur rail et des sensations dingue !!!
2 Black Mamba : un décor magnifique des Gs à plus savoir quoi en faire et une vitesse de malade du début à la fin.
3 SilverStar : Un drop qui décoiffe des Gs négatif plutôt sympa  et le S turn de la fin est magique.
4 Blue Fire : Une vrai prop (ça change de Space Mountain lool) une belle couleur bleu un layout bien intégré dans les rocher et c'est le premier coaster que j'ai youtube ridé.
5 Karacho : Mon premier Gerstlauer une prop vraiment dingue et un parcourt bien dosé.
6 Oz'iris : Planant avec des élément bien placé des Gs bien dosé un tunel et ça j'adore (je sais pas pourquoi ....  :lol:) et c'est mon premier B&M
7  Mammut : Un woden rapide fluide et silencieux avec une théma sympa et de bon headchopper.
8  Wodan : Une bonne machine mais trop entre deux je trouve pas assez fou et comme TDZ qui peut péter des côte mais pas non plus comme Mammut qui est ultra fluide.
9  Skyscream : un coaster atypique avec une propre qui colle au siège et un hearthline vraiment sympa mais trop cour et la barre au niveau des tibias est une horreur.
10 : Je dirait TDZ avant qu'il modifie les sièges des Wagons mais maintenant ça serait les Winja's qui ont vraiment été une grande surprise de cette année.

Voila pour mon top 10 et même si différent type de coasters sont prénseent dans ce classement j'ai vraiment un faible pour les coasters avec des énorme drop et des Gs négatif et positif énorme.

Posté par: •M∆RTIN•
« le: Aujourd'hui à 08:47:25 » Citer ce message
Bienvenue ici !

Une présentation vraiment sympa à lire, ça change de d'habitude  :roll: :-D

Merci ça fait plaisir j'ai essayé de raconter ça avec des anecdotes qui me rappel pourquoi j'aime les coasters et puis étant meilleur ami avec crea-coaster si tu a lu son TR il y a peut être quelque trait d'écriture qui se resemble  :-D .

Encore merci à tous pour vôtre accueil :wink:, ça change de certain forum où on se fait parfois allumer au premier post car notre sujet existe déjà ou qu'on a pas sauté les bon nombre de ligne entre deux paragraphes... :?
 
Joli top 10, on a 8 coasters en commun mais pas dans le même ordre. Sauf pour EGF, qui est effectivement une légende coasterienne !

Tu as Black Mamba et les Windja's en plus (que je n'ai pas ridé), et Alpina Blitz et RNRC en moins.