Présentation Julow

Julow

Membre
18 Octobre 2015
786
2
30
Bordeaux
facebook.com
Bonjour,

En voyant dernièrement tout les membres faire leur présentation, je me suis rendu compte que j'avais fait les choses à l'envers et qu'il était enfin temps de m'y coller.
Enfin, rassurez-vous, je n'insulterais ici ni Oziris ni RMC comme certains membres les plus marginaux ont osé faire :-D.

Je m'appelle Julien, j'ai 22 ans et j'aime les parcs d'attraction depuis l'âge de 7 ou 8 ans environ, quand mes parents m'ont emmenés pour la première fois à Port Aventura. Cette première journée dans ce parc a été comme une révélation pour moi, bien que les montagnes russes me faisaient peur et m'attiraient pas plus que ça.. Mais c'était si joli et je me souviens avoir vraiment été subjugué par la Polynésie et ses attractions comme Tutuki Splash ou bien l'ancien Sea Odyssey (juste renversant, l'ambiance, la musique, quel dommage qu'elle y soit plus [bref]).

Vu qu'on vivait juste à côté du parc à l'époque, j'avais de plus en plus envie d'y retourner jusqu'au jour où j'ai osé faire Dragon Khan. C'est à ce moment là que j'ai réalisé que ça allait devenir une passion. C'est aussi vers cette époque là il me semble que RCT1 & 2 sortaient ce qui complémentait bien le tout.

Hélas, à un moment donné nous sommes revenus vivre en France et là c'était le vide. Plus de parc (dans le sud ouest), juste devoir se contenter de la fête foraine, ça faisait drôle. Après avoir passé des années près d'un parc comme PAv. Là se suit le grand vide donc, je délaisse RCT, etc..

Et puis finalement, par un élan de nostalgie, en 2013 je décide avec ma meilleure amie de retourner à PAv pour tester les nouveautés (pour moi Furious et Shamb). C'est là où je me suis rendu compte que j'étais "coasterfan" et "parkfan" même si j'aime pas trop catégoriser. Depuis j'essaie de faire quelques parcs, comme PA ou Thorpe Park, mais c'est pas très facile en étant en couple avec quelqu'un qui a horreur de ça, à part Walt Disney!

J'espère que mon manuscrit n'aura pas été trop long à lire, mais j'estime qu'il peut être intéressant de connaître comment telle ou telle chose s'est déclenchée chez les autres. :-)

Ah, et j'ai vu dans les autres présentations que le top 10 était de mise.

1. Shambhala
2. Oziris
3. Furius Baco
4. Dragon Khan
5. Rock'n'Roller Coaster
6. Stealth
7. Saw - The Ride
8. La Trace du Houra
9. The Swarm
10. Tonnerre de Zeus et/ou Stampida
 
Bienvenue sur le forum !

Rien à dire sur ce top 10 pour une fois^^ Ca semble logique vu les parcs visités.
 
Rem10 a dit:
Bienvenue sur le forum !

Rien à dire sur ce top 10 pour une fois^^ Ca semble logique vu les parcs visités.

Rien à dire rien à dire... Je suis tout de même étonné de voir les Coasters de Thorpe Park là où ils sont : Stealth après RNRC, The Swarm après un bobsleigh Mack et de ne pas y voir Nemesis Inferno (avec la Trace du Hourra et Stampida devant)... Des éclaircissements ?  :wink:
 
6lverStar a dit:
Rien à dire rien à dire... Je suis tout de même étonné de voir les Coasters de Thorpe Park là où ils sont : Stealth après RNRC, The Swarm après un bobsleigh Mack et de ne pas y voir Nemesis Inferno (avec la Trace du Hourra et Stampida devant)... Des éclaircissements ?  :wink:
C'est déjà plus normal qu'un autre top 10 qu'on a vu récemment  :-P Après je ne connais pas Thorpe, ça explique le truc aussi. Certains seront peut-être surpris par la position de FB qui vibre beaucoup de ce que j'ai compris, mais ne l'ayant pas testé je n'ai pas mon mot à dire là-dessus. Par principe je juge un coaster que j'ai testé seulement ! Donc taper sur l'Anaconda, Goudu, TDZ, l'Apocaplypse, Space, Indiana et encore 2 ou 3 autres bouses que je n'ai pas en tête qu'on a en France je peux le permettre mais pas FB.

De toute façon il n'existe pas de top 10 prédéfini, chacun a des choix un peu différant suivant la sensation qu'il préfère, même si globalement on retrouve régulièrement des EGF, ISpeed, Shambi, Oz'entre autre très haut dans la plupart des top10 du forum. Il n'y a pas de bonne et de mauvaise réponse^^ Sauf celui qui met l'Anaconda en top1, on peut le mettre au milieu du layout avant de tout brûler au lance-flemme  :-D
 
6lverStar a dit:
Rien à dire rien à dire... Je suis tout de même étonné de voir les Coasters de Thorpe Park là où ils sont : Stealth après RNRC, The Swarm après un bobsleigh Mack et de ne pas y voir Nemesis Inferno (avec la Trace du Hourra et Stampida devant)... Des éclaircissements ?  :wink:

N'étant pas vraiment un "pro" comme beaucoup d'autres membres plus expérimentés de ce forum, mon classement s'est fait de façon + émotive je dirais. :roll:

Je pense avoir mis RNRC avant Stealth pour les décors et l'immersion musicale, en plus je l'avais ridé peu après son ouverture et j'en ai un très bon souvenir niveau confort pour un vekoma.. Stealth reste quand même génial mais mis à part le launch le reste ne m'a malheureusement pas autant transcendé que RNRC...

Pour la place du bobsleigh, qui je l'admets est un peu surprenante dans ce classement, c'est sûrement parce que j'ai un faible pour les coasters familiaux de ce genre et que j'avais été très agréablement surpris par le circuit! Alors que pour The Swarm je trouve le layout peu surprenant et assez mou, mis à part la drop du tonnerre. :-D

Pour Nemesis Inferno, c'est juste ma plus grande déception niveau coaster, son intérêt est presque nul à mes yeux.. Bon il occuperait sans doute la place n°11 quand même, même si j'aurais presque envie de placer Colossus devant (c'est pour dire :-D).

Après je n'aime pas les wooden en terme de sensations (enfin j'ai fais que ces deux là que je trouve vraiment aussi désagréables l'un que l'autre [je ne compte pas Tomahawk je n'ai pas assez de souvenirs de ce wooden]) mais je les trouve toujours bien fun à faire donc place 10 haha.

Voilà. :roll:


 
Rem10 a dit:
C'est déjà plus normal qu'un autre top 10 qu'on a vu récemment  :-P Après je ne connais pas Thorpe, ça explique le truc aussi. Certains seront peut-être surpris par la position de FB qui vibre beaucoup de ce que j'ai compris, mais ne l'ayant pas testé je n'ai pas mon mot à dire là-dessus. Par principe je juge un coaster que j'ai testé seulement ! Donc taper sur l'Anaconda, Goudu, TDZ, l'Apocaplypse, Space, Indiana et encore 2 ou 3 autres bouses que je n'ai pas en tête qu'on a en France je peux le permettre mais pas FB.

Effectivement c'est bien moins choquant que Goudurix avant Oz'Iris !  :-D Je suis tout à fait d'accord, l'ordre est cohérent avec les Coasters des parcs que tu as testé (dans ta signature) donc je comprends.  :wink:

Rem10 a dit:
De toute façon il n'existe pas de top 10 prédéfini, chacun a des choix un peu différant suivant la sensation qu'il préfère, même si globalement on retrouve régulièrement des EGF, ISpeed, Shambi, Oz'entre autre très haut dans la plupart des top10 du forum. Il n'y a pas de bonne et de mauvaise réponse^^ Sauf celui qui met l'Anaconda en top1, on peut le mettre au milieu du layout avant de tout brûler au lance-flemme  :-D

C'est vrai mais bon si EGF, iSpeed, Shambhala et Oz'Iris se retrouvent quasiment tout le temps au sommet des Top10 c'est pas pour rien, c'est qu'ils font vraiment partie des meilleurs Coasters et au final même s'il n'existe pas de Top10 pré-défini les cohérents sont similaires !

Julow a dit:
N'étant pas vraiment un "pro" comme beaucoup d'autres membres plus expérimentés de ce forum, mon classement s'est fait de façon + émotive je dirais. :roll:

Je pense avoir mis RNRC avant Stealth pour les décors et l'immersion musicale, en plus je l'avais ridé peu après son ouverture et j'en ai un très bon souvenir niveau confort pour un vekoma.. Stealth reste quand même génial mais mis à part le launch le reste ne m'a malheureusement pas autant transcendé que RNRC...

Pour la place du bobsleigh, qui je l'admets est un peu surprenante dans ce classement, c'est sûrement parce que j'ai un faible pour les coasters familiaux de ce genre et que j'avais été très agréablement surpris par le circuit! Alors que pour The Swarm je trouve le layout peu surprenant et assez mou, mis à part la drop du tonnerre. :-D

Pour Nemesis Inferno, c'est juste ma plus grande déception niveau coaster, son intérêt est presque nul à mes yeux.. Bon il occuperait sans doute la place n°11 quand même, même si j'aurais presque envie de placer Colossus devant (c'est pour dire :-D).

Après je n'aime pas les wooden en terme de sensations (enfin j'ai fais que ces deux là que je trouve vraiment aussi désagréables l'un que l'autre [je ne compte pas Tomahawk je n'ai pas assez de souvenirs de ce wooden]) mais je les trouve toujours bien fun à faire donc place 10 haha.

Voilà. :roll:

Merci pour les explications, je comprends tout à fait, ne les ayant pas ridés cela m'a juste étonné par rapport aux avis généraux on va dire.  :wink:
 
Bienvenue à toi!
Alors je suis pas là depuis longtemps, mais je me suis déjà fait lyncher pour préférer Goudurix à Oziris comme on peut le voir dans ce magnifique message:
Effectivement c'est bien moins choquant que Goudurix avant Oz'Iris !  :-D
Et surtout ce qui me fait marrer c'est ce petit bout de phrase:
Je suis tout à fait d'accord, l'ordre est cohérent avec les Coasters des parcs que tu as testé
Depuis quand exprimer ses préférences fait appel a la cohérence...?

bon bref, bienvenue :D
 
Kue7 a dit:
Et surtout ce qui me fait marrer c'est ce petit bout de phrase:Depuis quand exprimer ses préférences fait appel a la cohérence...?

Je pense qu'un minimum de cohérence et de jugement est nécessaure à partir du moment où l'on est Coaster fan, après on a peut être pas rider le même Coaster. Bref je m'arrêterais là pour ce débat, mais dans l'incompréhension...
 
6lverStar a dit:
Je pense qu'un minimum de cohérence et de jugement est nécessaure à partir du moment où l'on est Coaster fan, après on a peut être pas rider le même Coaster. Bref je m'arrêterais là pour ce débat, mais dans l'incompréhension...

La "cohérence", le jugement, l'esprit critique viendront peut être avec le temps et l'expérience... Kue7 n'a pas beaucoup de rides à son actif, et c'est vrai qu'OzIris bien que génial peut décevoir (regarde ce qu'ils en pensent outre-atlantique). Je suis sûr que lorsqu'il aura testé d'autres sensations, son top 10 se modifiera, et s'il ne se modifie pas (ce dont je doute fort, désolé Kue7 mais Goudu en seconde place ça risque de ne pas trop durer :-D), eh bien nous aurons un drôle de coasterfan défenseur de Goudurix, voila tout... En attendant, il se trouve que Kue7 s'intéresse beaucoup trop aux grand-huit pour ne pas avoir le "droit" de se considérer comme coasterfan ! Un peu de bienveillance, que diable ! :mrgreen: Dès que quelqu'un a des goûts différents, choquants, incompréhensibles ça fait un de ces carnages ici :-D

Être coasterfan, c'est être passionné, non ? Quel imbécile oserait venir me dire que la passion va de pair avec la cohérence ? :roll:
 
Kue7 a dit:
Bienvenue à toi!
Alors je suis pas là depuis longtemps, mais je me suis déjà fait lyncher pour préférer Goudurix à Oziris comme on peut le voir dans ce magnifique message:Et surtout ce qui me fait marrer c'est ce petit bout de phrase:Depuis quand exprimer ses préférences fait appel a la cohérence...?

Haha mais c'est normal de se faire lyncher après avoir dit ça, à quoi tu t'attendais? :-D
Je rigole, vous prenez pas la tête pour ça en tout cas. Perso, je respecte Goudurix pour sa beauté et l'ambition qu'il y avait derrière ce coaster. Et sa first drop. C'est tout. :roll:
 
Julow a dit:
Haha mais c'est normal de se faire lyncher après avoir dit ça, à quoi tu t'attendais? :-D
Je rigole, vous prenez pas la tête pour ça en tout cas. Perso, je respecte Goudurix pour sa beauté et l'ambition qu'il y avait derrière ce coaster. Et sa first drop. C'est tout. :roll:

Euuuuh sa first drop ? Qu'est ce que tu y trouves à respecter, là dedans ? :-D
 
SI on fait des comparaion bousesques, je dirai que la drop de Goudu est mieux que celle de l'Anaconda  :-D

Si on la juge en elle-même elle procure bien peu de sensations c'est vrai. Mais ça reste surement le mleilleur élément de cette daube, même en sachant ça, ça montre à quel point on est descendu bien bas :-P