Présentation Kévin R / Haffyx

Haffyx

Membre
11 Août 2022
141
233
29
Rhône-Alpes
Salut moi c'est Kévin, j'ai 27 ans (déjà oui😫🤣)
Je vis vers Lyon dans le centre-est de la France (donc relativement mal placé par rapport aux grands parcs européens haha 😅)
J'ai toujours été fan des parcs d'attractions et des fêtes foraines 🙂

Quand j'étais tout jeune j'adorais les Luna Park, ces fêtes foraines estivales dans le sud de la France, notamment Euro Park à Vias-plage (aujourd'hui Fabrikus World), les lumières, la musique, l'ambiance festive nocturne, les sensations tout ça 😃
Pendant longtemps les seuls parcs d'attractions que j'avais fait c'était seulement Disneyland Paris, Port Aventura, le Futuroscope, le Pal, Walibi Rhône-Alpes et OK Corral et tout ça il y a longtemps, donc il faut que j'en refasse certains ^^
Pendant toute l'adolescence disons je n'ai jamais cessé d'avoir ce petit côté passionné pour les parcs et coasters mais sans jamais réellement m'être penché dessus + que ça

Puis des opportunités ont fait que j'ai pu me rendre au Parc Astérix, à Mirabilandia, à Europa Park, à Vulcania
Et ensuite j'ai découvert la magnifique chaîne YouTube EDB Attraction il y a quelques années de ça
En parallèle à l'essor des parcs à thème et des coasters en Europe, ce qui était pour moi un loisir occasionnel pendant 25 ans s'est petit à petit transformé en passion ❤️🎢
J'adore l'ambiance qui se dégage des parcs, l'histoire qu'ils racontent, le fait qu'on s'y sente bien et dans des petits mondes chaleureux et coupés de la vie réelle 😌

Récemment, je suis retourné au Parc Astérix, à Europa Park, à Walibi RA et cet été je reviens de Holiday Park et Phantasialand (véritable coup de cœur soit dit en passant ! 😊)
Au cumulé ça ne fait pas beaucoup de parcs finalement, mais maintenant je compte rattraper le temps perdu en visitant et REvisitant encore davantage de parcs en France, en Europe voire dans le monde ! 🙂
(À faire : Plopsaland de Panne, Alton Towers, Tripsdrill, Gardaland, Walibi Belgium et Holland, Efteling, Nigloland, Toverland, Walygator, Movie Park Germany, Le Puy-du-Fou, Parque Warner même Walt Disney World ou Cedar Point ^^)

Et tout ça en rejoignant la communauté Coasters World tellement les montagnes russes et les parcs deviennent une passion fascinante étant donné la dynamique actuelle 🙃

Donc bonjour tout le monde 😃
 
Dernière édition: