Présentation Kue7 / Kube17

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kue7
  • Date de début Date de début
Kue7 a dit:
Je trouve qu'un bon vieux CCI/GCI est beaucoup plus beau visuelement. APRES le seul wooden que j'ai fait c'est TdZ donc je ne peux pas parer de sensations pour d'autres coasters qu'un CCI.
Par exemple, El Toro a SFGAd est un magnifique Intamin comparé a Goliath qui est un RMC assez moche à SFGAm
Serieusement:
paldou67b67.jpeg

Sérieusement :

SFGM_Goliath_2014_1189-960x585.jpg

el-toro-kKUh.jpg

Je suis pas en train de te dire qu'El Toro est moche, ou même qu'il est moins joli que Goliath. El Toro comme Goliath sont à mon sens de très beaux grand-huits, mais on peut tous les deux les mettre à leur désavantage sur une photo !
Tout dépend de quel élément on a pris, de la qualité de l'image, etc...

Toto662 a dit:
Sérieusement :

SFGM_Goliath_2014_1189-960x585.jpg

el-toro-kKUh.jpg

Je suis pas en train de te dire qu'El Toro est moche, ou même qu'il est moins joli que Goliath. El Toro comme Goliath sont à mon sens de très beaux grand-huits, mais on peut tous les deux les mettre à leur désavantage sur une photo !
Tout dépend de quel élément on a pris, de la qualité de l'image, etc...
En fait c'est la façon dont la structure est faite que je trouve moche sur les RMC.

Bienvenue à toi sur le forum !

Quelle entrée fracassante haha  :-D

Kue7 a dit:
Par exemple, El Toro a SFGAd est un magnifique Intamin comparé a Goliath qui est un RMC assez moche à SFGAm
Serieusement:
paldou67b67.jpeg

Sur ce point je suis plutôt d'accord avec toi. La structure des wooden tradi est beaucoup plus jolie que celle de la PLUPART des RMC. Mais de là à dire que c'est moche faut pas exagérer ! :wink:

Kue7 a dit:
En fait c'est la façon dont la structure est faite que je trouve moche sur les RMC.

C'est bien ce que j'avais cru comprendre :mrgreen: et c'est vrai que les structures RMC, plus originales et biscornues, ont pas trop l'espèce d'harmonie massive des wooden traditionnels.

Toto662 a dit:
C'est bien ce que j'avais cru comprendre :mrgreen: et c'est vrai que les structures RMC, plus originales et biscornues, ont pas trop l'espèce d'harmonie massive des wooden traditionnels.
Et pourtant c'est pas l'harmonie qui règne dans ma tête. (Jesors)
C'est pour ça que j'aime bien le visuel d'un wooden Intamin, c'est un peu "traditionnellement moderne".
Après je sais pas ce que ça vaut en sensations.

Je ne suis pas d'accord de justifier le fait de préférer Goudurix à Oz'Iris par "les goûts et les couleurs". Les goûts et les couleurs pour un Coaster fan c'est préférer Intamin à B&M, Goliath à EGF, Black Mamba à Oz'Iris, un Méga (Intamin) à un Accelerator (toujours Intamin  :-P), Silver Star à Blue Fire et Wodan... mais pas un vieux Vekoma dégueu et inconfortable (bien qu'agréable à l'oeil et pas le pire, Walygator et Walibi Holland si vous lisez ce message) à un fantastique Inverted B&M !
Pour TdZ ça me choque moins, testé vendredi au dernier rang et la drop est géniale (elle me fait penser à celle de Poséidon avec le tunnel), en groupe c'est très amusant, pas si inconfortable que ça, bonne longueur mais par contre y a aucun airtime sur les bosses et reste quand même loin derrière Oz'Iris...

6lverStar a dit:
Je ne suis pas d'accord de justifier le fait de préférer Goudurix à Oz'Iris par "les goûts et les couleurs". Les goûts et les couleurs pour un Coaster fan c'est préférer Intamin à B&M, Goliath à EGF, Black Mamba à Oz'Iris, un Méga (Intamin) à un Accelerator (toujours Intamin  :-P), Silver Star à Blue Fire et Wodan... mais pas un vieux Vekoma dégueu et inconfortable (bien qu'agréable à l'oeil et pas le pire, Walygator et Walibi Holland si vous lisez ce message) à un fantastique Inverted B&M !
Pour TdZ ça me choque moins, testé vendredi au dernier rang et la drop est géniale (elle me fait penser à celle de Poséidon avec le tunnel), en groupe c'est très amusant, pas si inconfortable que ça, bonne longueur mais par contre y a aucun airtime sur les bosses et reste quand même loin derrière Oz'Iris...
On a le droit d'aimer un Vekoma comme Goudu. Ton argument sur ne fonctionne pas etant donné que les deux on l'air impressionnants, imposants mais classes.
Et de plus, un top 10 de ce genre, c'est surtout une question de préférence et va être différent pour chaque personne!
Des fois j'ai l'impression d'avoir prétendu détenir la vérité absolue :/

Kue7 a dit:
Ils est violent mais on peut dire qu'il à son caractère ^^Ah non, pas RMC ils sont moches leurs coasters !
Les RMC sont comment dire...MAGNIFIQUES, il y a de l'intensité, de la vitesse, de la hauteur, des courbes absolument MAGNIQUES! (Oui je répète)
Quand je dit sa je pense le plus à Iron Rattler qui est le RMC par excellence!
Il sont tellements fluides!
Bref, on a tous un avis et je respecte le tien que les autres.

Kue7 a dit:
On a le droit d'aimer un Vekoma comme Goudu. Ton argument sur ne fonctionne pas etant donné que les deux on l'air impressionnants, imposants mais classes.

On a toujours le droit mais pour moi c'est contraire à la définition d'être Coaster fan, qui consiste à apprécier et à juger les sensations (qui doivent restées agréables) procurées par un Coaster (telles que les airtimes, les G's, la vitesse ect), son confort voir son intégration, sa théma ect...
J'ai souligné son esthétisme (impressionnant, imposant, classe) pour lui trouver un point positif, et c'est un des rares si ce n'est le seul...
Je suis désolé mais je maintiens, Goudurix et Oz'Iris ne jouent pas dans la même catégorie, je dirais même des catégories opposées. Découvre d'autres rides et tu verras par toi même..

Par contre préférer visuellement la structure des Intamin à celle des RMC je comprends tout à fait, je pense que je suis aussi de cet avis mais après faut pas s'arrêter à ça...

6lverStar a dit:
On a toujours le droit mais pour moi c'est contraire à la définition d'être Coaster fan, qui consiste à apprécier et à juger les sensations (qui doivent restées agréables) procurées par un Coaster (telles que les airtimes, les G's, la vitesse ect), son confort voir son intégration, sa théma ect...
J'ai souligné son esthétisme (impressionnant, imposant, classe) pour lui trouver un point positif, et c'est un des rares si ce n'est le seul...
Je suis désolé mais je maintiens, Goudurix et Oz'Iris ne jouent pas dans la même catégorie, je dirais même des catégories opposées. Découvre d'autres rides et tu verras par toi même..
En fait donner mon avis sert a rien puisque tu as raison a tout, tu est le savoir universel ("c'est contraire à la définition d'être Coaster fan")
Par contre préférer visuellement la structure des Intamin à celle des RMC je comprends tout à fait, je pense que je suis aussi de cet avis mais après faut pas s'arrêter à ça...
Et c'est pour ça que j'ai dit que
[quote author=Kue7]Après je sais pas ce que ça vaut en sensations.[/quote]

Sérieusement ça commence déjà à être gonflant.

6lverStar a dit:

Ah zut alors... Me serais-je trompé ? La définition d'un coasterfan c'était pas d'être... Un fan de coasters, par hasard ? Un passionné ?
Bon, l'esprit critique, le jugement ça vient avec l'expérience, mais la passion, ben ça nous fais mal de l'admettre mais ça peut très bien venir d'une bouse infinitésimale (désolé Kue7 :evil:) comme Goudurix :-D
COMBIEN de membres de ce forum ont fait naître leur enthousiasme sur des Vekoma ?

Ceci étant dit, moi je trouve ça plutôt rigolo que tu sois fan de Goudurix :roll: c'est intriguant je trouve ! Complètement incompréhensible je dois dire, mais intriguant, je me demande vraiment ce que tu vas penser de trucs comme EGF, Shambhala, Black Mamba... Et comment ta passion va évoluer :-)

6lverStar a dit:
mais par contre y a aucun airtime sur les bosses
C'est bien ça le problème  :nrv: .

Après ces chacun ces goût bien sûr , mais ce qui est chelou c'est que tu dis ne pas avoir ressenti de sensation sur OZ mais en avoir eu sur Goudu  :idiot:

Alors que Goudu niveau sensation pur et dure provoque autant de G que le Vol d'Icare  :-D .  0 sensations .

Et puis Goudu à 26 ans , il faut passer à autre choses . Et c'est là que Oz permet la transition du coaster smooth avec un bon côté planant et une drop génial , aux coaster baffant et sans sensation , il vide goudu et après ça sera le coaster 2017 et après .....

PLUS DE BUTTERFLY , DE VIRAGE , OU DE TRANSITION DE MERDE  :evil: :-D

Toto662 a dit:
COMBIEN de membres de ce forum ont fait naître leur enthousiasme sur des Vekoma ?
Ca c'est vrai par contre, je suis devenu coaster fan au contact de RNRC. Enfin il y a Vekoma et Vekoma, RNRC c'est largement au-dessus de Goudu  :-D Et après j'éi découvert des Intamin, Mack et B&M et j'ai compris ce qu'était un coaster génial  :-P Du coup, RNRC est descendu grandement dans mon top 10 et ma tournée 2016 des parcs devrai le faire sortir assez largement.