Présentation : LeFLO (version 2021)

LeFLO

Membre
10 Septembre 2009
1 320
5
25
Valenciennes, Nord, France
Salut la communauté !

Je m'appelle Florimond, j'ai 25 ans, et… en réalité je ne suis pas exactement un nouveau membre sur ce forum. 😄 Je suis un vieux de la vieille sans vraiment l'être ! La preuve : ma présentation datée de novembre 2009… Durant mon adolescence, j'ai été actif sur CoastersWorld et d'autres forums comme CoasterCrazy ou NLExchange chez les anglo-saxons. Il y avait aussi un autre forum francophone mais je ne m'en souviens plus. Il semble que je contribuais ici surtout en postant mes créations RCT3 et NoLimits 1. C'était entre 2009 et 2013, j'avais donc entre 13 et 17 ans, et me revoilà une décennie plus tard !

Une bonne dose de maturité en plus depuis (quel bizarrerie de relire mes messages de l'époque…), et voici donc quelques éléments sur moi aujourd'hui :

J'habite toujours belge, devenu aussi français entre temps. J'habite toujours dans le Nord de la France. J'ai aussi habité 5 ans en région parisienne, pour 3 ans d'études et 2 ans de vie pro. Concernant les parcs d'attraction, l'apogée de ma passion était donc autour de la période 2006-2013 avec RCT3 et NoLimits 1. J'ai plus ou moins arrêté car d'autres passions et priorités sont arrivées (la musique, les études d'ingénieur…), mais une certaine fascination pour les monstres de métal que sont les montagnes russes persiste. En 2018, lors d'un stage de 6 mois à Londres, j'ai ainsi amené quelques collègues visiter Thorpe Park… :-) Et j'amène encore régulièrement ma famille visiter un parc d'attraction à l'occasion en vacances (ces dernières années : Walibi Rhônes-Alpes, Fraispertuis City, Nigloland…).

Aujourd'hui, je suis ingénieur, diplômé de Centrale Paris en 2019. D'après mes proches ma passion pour les splines et autres courbes de Bézier à l'époque où je passais des heures sur NL1 n'y est pas pour rien… ;-) La formation était généraliste (j'ai donc aussi fait de la mécanique, pour ce qui se rapproche des montagnes russes), mais finalement je me suis spécialisé dans le logiciel, où j'ai fait 2 stages de 6 mois puis 1 an et demi en CDI. Loin du monde des montagnes russes donc, finalement. Aujourd'hui le logiciel reste mon domaine de spécialité, mais je me rapproche depuis 2020 des enjeux environnementaux / écologiques, qui ont ouvert chez moi une nouvelle page dans ma vie.

Et c'est d'ailleurs un peu ce qui m'a fait revenir sur ce forum : sur un autre forum (The Shifters, associations de bénévole qui œuvre pour la décarbonation de l'économie), quelqu'un s'est demandé si DisneyLand pouvait devenir bas carbone… Et à la manière d'un Gravity Max, ça a fait tilt ! (J'ai gardé un peu des références et du jargon, quand même ! ^^) Mais c'est bien sûr ! Et si j'étudiais le lien entre changement climatique et ma passion historique ? :-)

Je repasse donc ici à la fois un peu par nostalgie, mais aussi pour éventuellement explorer ce lien CC / parcs d'attractions et montagnes russes.

Au plaisir de discuter ! Et si d'autres anciens ou anciennes passent par ici, qui sait, peut-être à l'occasion…