Présentation : Lonkams

Lonkams

Membre
20 Septembre 2019
26
8
17
Salut, je viens de remarquer que je n'avais pas encore posté sur ce sujet donc voilà ma présentation un peu (trop) en retard.

Je m'appelle Léo, j'ai actuellement 17 ans et je suis du Pas-de-Calais. Je suis déjà actif depuis quelques temps sur le discord mais très très peu sur le forum.

Mes home-parks sont bagatelle et théoriquement Bal Parc même si j'y ai jamais foutu les pieds. Je suis aussi relativement proche de PlopsaLand de Panne.

Voilà mon top coasters: https://captaincoaster.com/fr/tops/1081

J'ai été fasciné par les coasters depuis que j'ai pu faire Anubis The Ride en 2011 ayant juste la taille pour le faire accompagné d'un adulte mais j'ai vraiment commencé à m'intéresser en profondeur au milieu en 2017 après ma visite d'europapark. J'aime aujourd'hui plus que jamais les coasters ayant même pour projet idéal d'y consacrer ma future carrière, en envisageant une école d'ingénieur pour y étudier le Genie Mécanique et en espérant très fort pour que cela puisse me mener dans les bureaux des constructeurs ou des bureau d'études indépendants (même si ce milieu me paraît fort sélectif)

À côté de ma passion pour les montagnes russes, je suis passionné de musique, un peu comme tout le monde j'ai l'impression, et pratique la guitare classique en école depuis quelques années (j'y ai d'ailleur une chaîne YouTube consacrée). Je m'intéresse aussi à d'autres sujets comme l'astronomie mais tout cela devient vite onéreux, surtout quand on a pas encore l'âge d'avoir son propre salaire.

Voilà désolé d'avoir fait un long paragraphe pour parler de moi même ce qui fait très egocentré mais bref c'était ma présentation.
 
  • Like
Réactions: PAUL

Thib69

Membre
17 Mars 2019
148
25
32
Salut Lonkams et Bienvenue sur le forum.

N'hésites pas à demander des conseils pour les écoles, je pense que plusieurs d'entre nous ont fait des formations ingénieurs en mécanique et peuvent te conseiller des cursus "un peu plus adapté" à ce milieu (être sûr que les cours sont bien adaptés, peut-être une spécialisation en charpente métallique?)

Tu verras avec le temps que beaucoup de choses dans une carrière se font sur des opportunités et surtout avec un peu d'audace! J'ai eut la chance d'échanger récemment avec toute l'équipe de designers d'un grand constructeur de coasters. Les gens qui travaillent dans ce service sont pour la plupart passionnés avec des parcours et des approches "audacieuses"! Un a été recruté en stage en ayant envoyé une lettre directement en disant qu'il était passionné, un autre recruté car il faisait des "fans arts" d'un coaster en construction et qui a tapé dans l'oeil du chef de service. Alors oui le milieu est sélectif mais les connaissances que tu vas avoir seront très certainement un plus! A toi de les valoriser et d'en faire usage de la bonne façon sans oublier que la passion ne fait pas tout non plus et que les compétences sont importantes!
 
  • Like
Réactions: Lonkams, PAUL et BenJ

adelamiour

Membre
30 Juillet 2017
5
1
Salut Lonkams, bienvenue !

Si tu souhaites des conseils pour les écoles et faire carrière dans le domaine des montagnes russes n'hésite pas à échanger avec moi ! En effet je suis actuellement en école d'ingénieur (spécialisation Mécanique, Design) et je pars en stage chez un constructeur la semaine prochaine.
Et comme l'a dit Thib69 ce qui prime pour atteindre ce secteur c'est la passion évidemment couplée à des solides connaissances, mais nul besoin d'être admis dans la meilleure école de France.
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: Lonkams

Lonkams

Membre
20 Septembre 2019
26
8
17
Merci à tous de vos réponses, en effet, j'ai prévu cette année de me mettre activement à voir quelles sont les spécialités les plus adaptées et surtout quelles écoles les proposent. J'avais il ya quelque temps contacté les mails des ressources humaines de plusieurs constructeurs et ceux ci m'avaient dirigé vers des études en mécanique, ou encore (ce qui m'a plus étonné) en génie civil. Maintenant j'aimerais trouver un compromis qui me permet dans le cas échéant de me rediriger dans un autre secteur qui puisse quand même me plaire, tout cela en prenant en compte qu'il faut d'abord que je sois admis dans une école qui le propose, et tout ça mis bout à bout ça devient complexe.

Merci d'avoir tenu de l'attention à mon message, je suppose maintenant que pour continuer dans ce sujet il me faudrait bouger dans un autre topic plus adapté, mais vraiment merci de vos réponses !
 
  • Like
Réactions: adelamiour