Présentation Max73

Max73

Membre
11 Août 2018
19
0
23
Bonjour à tous ou plutôt bonsoir pour le coup ! Celà fait déjà de bons mois que je vous lis sur ce forum sans vraiment oser me créer un compte et participer aux discussions. Alors aujourd'hui c'est le grand jour, je me lance enfin.
Alors je m'appelle Maxime, j'ai 18 ans et comme vous tous, je suis passionné par les coasters, passion que pas mal de gens ne comprennent pas, mais ma famille commence a y devenir accro.
Pour l'instant mon coaster count n'est pas tellement élevé mais cette année marque un petit tournant dans celui ci puisque je commence a m'evader un peu plus loin que les classiques Europa-Park que j'ai déjà visité 15 fois (merci l'oncle qui habite près de Strasbourg) ou Walibi Rhone Alpes (mon home park aie). En effet, en mai pour mon 18 eme anniversaire, j'ai eu l'occasion de me rendre a Phantasialand, qui a été un vrai coup de coeur et qui m'a donné envi de partir plus loin encore.
Et là je me retrouve a partir a l'aventure en Suède avec mon frangin (pas du tout coasterfan pour le coup) dans 4 jours (3 sous peu)
Au programme Liseberg avec son chef d'oeuvre Helix, son wooden répétitif mais tres appétissant et la nouvelle dive B&M (une première pour moi) qui, d'après les premiers avis semble bien réussie. Gröna Lund fera aussi partie du petit trip, mais ce qui me fait le plus saliver, c'est mon premier RMC, Wildfire qui se place depuis un certain temps en haut de ma Bucket List.
Voilà voilà je déborde un peu sur la section ''trips en preparation'' mais je pensais interessant de le mentionner dans ma présentation, un peu longue pour le coup ^^ Bonne soirée a tous :wink:
 
Bienvenue !
C'est vraiment chouette ce petit trip en Suède !
Vu que tu as quand même fait Phanta et EP,aurais-tu un petit top à nous proposer ?
 
Merci ! Alors j'ai oublié de le mentionner mais Holiday park est également un parc que j'ai eu l'occasion de visiter a plusieurs reprises (quasi tous les ans tout comme EP), j'ai aussi visité Fraispertuis City, le PA, Disney et ses studios.
Honnêtement j'ai du mal à faire un classement, chaque coaster est tellement unique
En premier je classerais quand même Taron, tellement immersif et twisty J'ADORE ! En second je dirais EGF qui était jusqu'en mai mon numéro 1.
C'est la suite qui est plus compliquée avec Wodan, Blue Fire, Sky Scream, Timber, Black Mamba ou meme Colorado Adventure (une enorme surprise) qui sont trop differents pour que j'etablisse un classement
A mon retour de Suède, je réfléchirai a un éventuel classement ^^
 
Bienvenue ici !

Tu as choisi une bonne année pour aller en Suède, les grosses chaleurs sont une sacré plaie cette année mais elle ont eu au moins le mérite de rendre Helix plus sauvage que jamais ! :rire:
 
On me vantais la Suède comme étant un pays froid, quand je vois les écarts thermique du dernier mois ça fait peur c'est clair ! Tant mieux pour moi en plus d'après ce que j'ai lu, le beau temps aurait un impact (négatif ou positif ca depend du point de vue) sur la fréquentation (?)
Pour Helix, j'ai du mal a m'enlever l'idée que c'est juste un Blue Fire plus long, je ne pourrait pas être déçu
 
Wahhh! Tu as, selon toi, un coaster count peu élevé et tu vas direct en Suède! Tu frappes un grand coup là! Mais sur ce point là, ne t'en fais pas, comme je l'ai dit dans d'autres présentations j'étais à 22 au mois d'avril et je me rapproche du 100e à grand pas. Quand on a la volonté de vouloir voyager et de profiter pleinement de sa passion, on monte très vite en CC. Le tout c'est de sortir de sa zone de confort et de se dire qu'il faut aller voir d'autres parcs que ceux que l'on connait. Tu sembles avoir franchis ce cap, alors n'est pas honte de ton count, si j'ai bien appris quelque chose de cette communauté c'est que même si tu débute dans ton compteur, tout le monde y est passé aussi alors il n'y a aucune honte à avoir.

Bienvenu à toi, et n'hésite pas à poster dans les autres topics  :wink:
 
Merci pour ton accueil !
C'est vrai que là pour le coup je me fais un petit plaisir ^^
Je ferai peut être un petit TR a mon retour  :wink:
 
Ah la canicule c'est fini au nord de l'Europe... Maintenant quand on a 20° et un rayon de soleil on est content :fou: Mais ça reste un super pays !
 
Tant mieux je supporte pas la chaleur, les 20 degrés seront parfaits. Je compte d'ailleurs y faire une année d'études à la rentrée 2019
Avoir Liseberg comme home park <3