Présentation maxmario

maxmario

Membre
7 Mai 2020
37
10
Hello à toutes et à tous,

Je suis un fan de parc d'attraction qui adore les manèges bien fait. J'aime faire des montagnes russes (sauf les SLC bien entendu  ^_^), des dark rides etc... tant qu'il y a quelque chose à vivre. Faire une montagne russe juste pour les sensations ne m’intéresse pas (coucou EGF que j'ai fait, que je trouve méga sensationnel mais sans ambiance et ça j'aime pas).
Ces dernières années j'ai eu l'occasion de faire :
-France : Futuroscope (eh oui je l'aime bien lui, surtout quand on fait 10 fois d’affilé les Lapins Crétins) et Nigloland (en même temps c'est pas loin de chez moi, je suis de Troyes). Je parle pas d'Eurodisney car ça fait plus de dix ans.
-Pays-Bas : Efteling (j'adore) et Toverland (j'adore aussi)
-Allemagne : Europa-Park (pass annuel, eh oui mais bon EP c'est mon parc favori  <3), Tripsdrill (quel bonheur quand on y arrive  :love:), Holiday Park (mouais...non), Phantasialand (Chiapas mon manège favori parmi tout ce que j'ai fais, capable de le faire 7 fois dans la journée), Movie Park Germany (Etant fan de Star Trek, les preshow de STOE m'ont fait nager en plein rêve, j'aime aussi les autre manèges thématisés du parc), Heide Park (pas convaincu surtout par SOS Fantomes), Hansa Park (AH LE KÄRNAN !!!, pour moi la meilleure montagne russe que j'ai faite, pleine de surprise et avec une superbe ambiance, les autres manèges ne sont pas en reste, même les autotamponneuses que personnellement j'adore)

J'ai pas mal de musique de parc dans mon audiothèque (vive IMAScore au passage). Sinon j'aime mater des films ou des séries et m'amuser dans Planet Coaster.
 
Bienvenue ! :mrgreen:

Et si tu devais faire un top de tes coasters favoris ? (Même si tu n'apprécies pas EGF :cry:, chacun ses goûts :evil:)
 
richardcrete a dit:
Bienvenue ! :mrgreen:

Et si tu devais faire un top de tes coasters favoris ? (Même si tu n'apprécies pas EGF :cry:, chacun ses goûts :evil:)

Si je prends mes favoris je dirais :
1) Chiapas die Wasserbahn
2) Der schwur des Kärnan
3) Fluch von Novgorod
4) Blue Fire (de nuit)
5) Taron
6) Silver Star (de nuit)
7) Eurosat Cancan Coaster
8) De Vligende Hollander
9) Baron 1898
10) Fenix
 
Bienvenue !
Effectivement ça change ce genre de top mais pourquoi pas. En ce qui me concerne la théma c'est complètement accessoire mais y'a pas de raison pour que d'autres pensent le contraire :-)
 
[JULIΣN] a dit:
Wow quel classement.... Inhabituel  :scream:

EGF ne rentre même pas dans le classement ? Karnan non plus ?

Kärnan (Hansa Park) est en deuxième place, j'ai juste mis son nom complet
 
Bienvenue sur le forum !

Voilà un top 10 inhabituel en effet  :fou: Après un top 10 c'est personnel après tout. Mais c'est vrai que sans Chiapas ça sera plus facilement un top 10 coasters^^

On est nombreux à aimer EGF car on recherche les air time quelque soit la théma. Mais il est facile de comprendre que quelqu'un qui recherche la théma et plus l'intensité et/ou les inversions aux air time n'appréciera pas EGF.

 
Kamen a dit:
Bienvenue !
Effectivement ça change ce genre de top mais pourquoi pas. En ce qui me concerne la théma c'est complètement accessoire mais y'a pas de raison pour que d'autres pensent le contraire :-)

C'est quoi le tien ?
 
Rem10 a dit:
Bienvenue sur le forum !

Voilà un top 10 inhabituel en effet  :fou: Après un top 10 c'est personnel après tout. Mais c'est vrai que sans Chiapas ça sera plus facilement un top 10 coasters^^

On est nombreux à aimer EGF car on recherche les air time quelque soit la théma. Mais il est facile de comprendre que quelqu'un qui recherche la théma et plus l'intensité et/ou les inversions aux air time n'appréciera pas EGF.

Pour moi c'est un tout sur les montagnes russes. J'adore les airtimes (et ceux d'EGF sont monstrueux !), mais ça ne suffit pas. J'aime pas les montagnes russes/parcs sans ambiances. A mes yeux Kärnan (sauf son débit pourri) > EGF car il y a quasiment tout pour moi, surprise (la chute libre), ambiance, musique, intensité. J'arrive à faire un peu l'impasse sur les sensations si la théma suit (coucou Star Trek ou DVH).
 
maxmario a dit:
Kärnan (Hansa Park) est en deuxième place, j'ai juste mis son nom complet

Ah oui, tellement pas l'habitude de voir le nom complet  :mdr:

Tu est plus un parc-fan qu'un coaster-fan j'imagine ?

Sinon, pense à éditer ton message plutôt que de faire des doubles ou triples post  :wink:
 
Bienvenue sur le forum 😁 Jolie top, qui change de tout ceux que l'ont peut voir 😮
 
maxmario a dit:
C'est quoi le tien ?

Alors, mon top 10 :
1 - Zadra
2 - Untamed
3 - EGF :fou:
4 - Taron
5 - Hyperion
6 - The Monster
7 - Lech Coaster
8 - Winja's Force
9 - Wodan
10 - Goliath
 
Bienvenue sur le forum !

Je rejoins l'avis général quant à ce top inhabituel ! C'est bien, ça nourrira les débats (qui étaient déjà quand même bien nourris cela dit) :rire:
A vrai, dire ce qui m'étonne le plus c'est que tu disqualifies EGF pour son manque de théma alors qu'il a quand même une forêt de plus que Silverstar (qui n'a strictement rien pour lui niveau "ambiance") :?
Et pourquoi Blue Fire devant Taron ? J'aime bien la zone islandaise d'EP, mais Klugheim c'est quand même autre chose non ? :mdr:
 
Toto662 a dit:
A vrai, dire ce qui m'étonne le plus c'est que tu disqualifies EGF pour son manque de théma alors qu'il a quand même une forêt de plus que Silverstar (qui n'a strictement rien pour lui niveau "ambiance" :?

C'est le débit qui a fait la différence :lol:
 
Toto662 a dit:
Bienvenue sur le forum !

Je rejoins l'avis général quant à ce top inhabituel ! C'est bien, ça nourrira les débats (qui étaient déjà quand même bien nourris cela dit) :rire:
A vrai, dire ce qui m'étonne le plus c'est que tu disqualifies EGF pour son manque de théma alors qu'il a quand même une forêt de plus que Silverstar (qui n'a strictement rien pour lui niveau "ambiance") :?
Et pourquoi Blue Fire devant Taron ? J'aime bien la zone islandaise d'EP, mais Klugheim c'est quand même autre chose non ? :mdr:
Relis bien la précision sur le Blue Fire, j'ai précisé de nuit car je le trouve vraiment magique de nuit (très éclairé et les trains aussi avec un peu de chance).
Silver Star a de l'ambiance dans la file et puis comme le Blue Fire, j'ai précisé de nuit ;)
 
Kamen a dit:
C'est le débit qui a fait la différence :lol:

Ah ça c'est indiscutable :mdr:


maxmario a dit:
Relis bien la précision sur le Blue Fire, j'ai précisé de nuit car je le trouve vraiment magique de nuit (très éclairé et les trains aussi avec un peu de chance).
Silver Star a de l'ambiance dans la file et puis comme le Blue Fire, j'ai précisé de nuit ;)

Ok je comprends. Un ride de nuit ça change souvent la donne (Katun :love:, Zadra  :love: :love:) ! A charge de revanche si tu fais Taron de nuit, expérience qui a l'air superbe ! :wink:

Alors par contre dans la file d'attente de SilverStar j'ai pas perçu autre chose que le ressenti d'être chez un concessionnaire automobile :rire: mais bon, je suppose que ça dépend à quoi on est sensible. La théma voiture ça ne m'inspire rien du tout, et en revanche une simple forêt peut suffire pour que je trouve de la joliesse à un grand-huit !
 
Toto662 a dit:
Alors par contre dans la file d'attente de SilverStar j'ai pas perçu autre chose que le ressenti d'être chez un concessionnaire automobile :rire:
Une concession de luxe alors  :fou:

La différence de débit est spécialement énorme entre les 2 puisqu'on a d'un côté le débit énorme de SiSta (le plus gros que j'ai constaté sur un coaster) et de l'autre un des pire pour un gros coaster avec EGF (après Shambi mais c'est une autre histoire ça  :mdr:).

Après même si le débit est très important pour moi, EGF est une référence absolue en terme de coaster avec sa drop exceptionnelle et ses air time monstrueux. Surtout que lors de ma dernière visite le parc était vide donc le débit n'était pas un problème  :fou: