Présentation Mister Jack

MisterJack

Membre
17 Février 2016
14
0
44
Bretagne
Salut à tous !

Je débarque tout juste ici donc une p'tite présentation s'impose ! J'ai 36 piges ( donc un vieux ici ) et je vis en Bretagne, le "No Park Land" ! ^^

Ca fait une p'tite année que je visite quotidiennement le forum et j'passe le cap de l'inscription après avoir longtemps été un fidèle du forum Central Park.

Au départ j'étais avant tout un amateur de DLP ( pour l'univers Disney ) et puis en découvrant d'autres parcs, j'ai chopé le virus de la Coasterite aigüe... délaissant peu à peu mon addiction à la théma et aux décors pour rechercher aujourd'hui + de sensations ! Avec mon mec et des potes, nous avons écumé plusieurs parcs français ensemble, puis européens, à travers plusieurs trips bien kiffants qui nous ont amené à découvrir les destinations suivantes :

- Disneyland Paris.
- Parc Astérix.
- Futuroscope.
- Le Puy du Fou.
- Europa Park.
- Holiday Park.
- Phantasialand.
- Efteling.
- Port Aventura.


Côté coasters, voici pour faire rapide mon top 5 actuel :

- 1 : Expédition GeForce... parce qu'il m'a mis une claque à chaque fois !!!
- 2 : Shambhala... parce que la vue est tout simplement extra et les sensations très aériennes !!!
- 3 : Oziris... parce que je le trouve planant !!!
- 4 : Big Thunder Mountain... parce que mon ancien côté théma-fan adore les décors de ce coaster !!!
- 5 - Blue Fire... pour le thème improbable de la gare et la 1ère figure !

Prochain trip prévu, un p'tit week-end sympathique au PA avec un pote novice ( c'est toujours cool d'emmener un first timer )... et pour 2017 surtout, un bon trip au Royaume-Uni pour la toute première fois avec pour l'instant au programme Thorpe Park et Alton Towers (  :lol: )... suivi sûrement d'une troisième destination encore à définir !

Accessoirement, je surkiffe la musique de façon générale ( B.O de films, musiques du monde, rock, électro, folk... ) et j'ai un faible bien sûr pour celles venant des parcs ( par exemple les thèmes musicaux de Villa Volta, Phantom Manor, Joris en de Draak, Hurakan Condor, Pirates des Caraïbes... etc )... suis un grand amateur aussi de ciné ( avec un penchant certain pour l'animation, l'horreur, le gore, le fantastique et la SF ) et de quelques séries ( American Horror Story, The Walking Dead, Breaking Bad, X-Files... etc ).

Sur ce, j'retourne fouiner sur le forum ! ^^
 
Hello, bienvenue à un autre "vieux", une fois de temps en temps c'est.... rassurant  :roll:

Je trouve ton top 5 assez cohérent au vu des parcs visités.

J'espère que tu continueras d'apprécier le forum en y participant.

Bienvenue donc  :winch:


L'heure de ta présentation peut laisser penser qu'elle est due à un retour de soirée, j'espère que même à jeun tu ne regretteras pas ton inscription !
 
Minijul a dit:
L'heure de ta présentation peut laisser penser qu'elle est due à un retour de soirée, j'espère que même à jeun tu ne regretteras pas ton inscription !

Bah non, c'est le décalage horaire avec la Bretagne  :idiot:

Je te souhaite la bienvenue sur le forum, et je suis déjà impatient de te rencontrer en meeting ou en trip.
Have fun  :wink:
 
Bienvenue sur le forum!

Déjà une bonne liste avec de bons parcs visités! :)
Je comprends tout à fait le BTM en n°4, si ça serait moi il serait limite en n°2 pour les mêmes raisons, mais il ne vaut mieux pas faire de scandales ici, ça peut partir en lynchage très facilement. :-D :-D :-D
Encore une fois je me réjouis pour un couple qui partage cette passion ensemble. J'espère que le miens s'y mettra un jour aussi, car pour l'instant même BTM ça lui fait peur. :' )
 
Bienvenue à toi  :-)

J'ai une question qui me titille, où se placent Black Mamba et Joris/Baron dans ton top ?
 
Bienvenue à toi ! Comme 6lverstar, j'ai aussi remarqué l'absence de Black Mamba dans ton top 5  :mrgreen:

C'est mon 666ème post, j'espère que ça va pas te porter malheur  :-D
 
Bienvenue sur le forum !
Joli palmarès européen pour le moment :mrgreen:

MisterJack a dit:
- 5 - Blue Fire... pour le thème improbable de la gare et la 1ère figure !

Tiens ? Tu parles de l'espèce de top hat/fer à cheval/truc étrange juste après le launch ? J'avais jamais vu personne vanter les mérites de ce passage :-D (ceci dit j'ai jamais vu personne le fustiger non plus...)

Bon sinon je me joins à seb et 6lverstar : ou est Black Mamba ? :roll:
 
6lverStar a dit:
J'ai une question qui me titille, où se placent Black Mamba et Joris/Baron dans ton top ?
Toto662 a dit:
Bon sinon je me joins à seb et 6lverstar : ou est Black Mamba ? :roll:

C'est marrant que vous en parliez car Black Mamba devait initialement décrocher la 5ème place de ce top quand je rédigeais mon message hier soir grâce à l'excellente ambiance de la gare, la musique d'embarquement et de fin, la first drop qui vous happe comme il faut et le finish dans le noir qui m'a vraiment déstabilisé la toute première fois... mais côté confort, je l'ai trouvé un peu moins cool qu'Oziris dans la même catégorie... et finalement j'ai mis Blue Fire à la place car j'adore la gueule de ce coaster ( les rails bleus et leurs interactions avec les rochers, ça claque pas mal ) et les sensations qu'on y trouve, à la fois marquées et coulées ! Bon, ça se joue vraiment à pas grand chose malgré tout... on va donc dire Black Mamba 6ème... mais ça bouge assez souvent mes tops ( en fonction de l'heure qu'il est, de mon transit intestinal, de la marée, du temps qui s'est écoulé depuis mon dernier rapport sexuel ou de la position du soleil..... etc, etc... )

Toto662 a dit:
Tiens ? Tu parles de l'espèce de top hat/fer à cheval/truc étrange juste après le launch ? J'avais jamais vu personne vanter les mérites de ce passage :-D (ceci dit j'ai jamais vu personne le fustiger non plus...)
Bah ouais, j'aime bien, j'sais pas trop pourquoi mais l'amplitude du truc, la p'tite sensation de flottement, l'inclinaison qu'il y a... ça m'a fait kiffer, surtout juste après le launch...

Enfin concernant Joris en de Draak, j'ai beaucoup aimé, esthétiquement il a la classe, le côté duelling est vraiment très sympa et bien mis en scène mais j'avoue que je m'attendais à un peu plus de sensations quand même... A priori, il ne serait peut-être même pas dans mon top 10, ou alors vers la fin et en matière de wooden, y'aurait de toute façon Wodan avant lui !

Par contre Baron, je ne l'ai pas encore testé vu que ma dernière visite à Efteling s'est faite avant sa construction...
 
MisterJack a dit:
Bah ouais, j'aime bien, j'sais pas trop pourquoi mais l'amplitude du truc, la p'tite sensation de flottement, l'inclinaison qu'il y a... ça m'a fait kiffer, surtout juste après le launch...

J'avoue que je trouve un certain intérêt à cette figure théoriquement absurde. Notamment de marquer une rupture intéressante dans le rythme du layout, avec le fait qu'elle soit penchée du coté du reste du parcours, on a pendant quelques secondes une vue sur ce qui nous attend, avant de replonger dans le bas du loop avec le célèbre head choper. Alors s'il convient souvent de se moquer de cette figure qui pourrait très bien être remplacé par un lift et une drop (bien qu'il ne faille pas non plus bouder le coté rigolo du launch de BF, même s'il n'est pas extraordinaire), je lui trouve un coté sympa. Mais évidement la fin marquante du layout de BF nous fait souvent oublier que c'est globalement, dans sa catégorie, une réussite d'homogénéité. J'apprécie accessoirement les vertus pédagogiques de ce coaster pour les lambdas qui comprennent là dedans que les sensations coasteriennes ne sont pas liées aux secousses et à la douleur. En plus d'être le symbole du renouveau du looper dans lequel je loge pas mal d'espoir, cette bête vieillit très bien.
 
Bienvenue sur le forum ami breton !

MisterJack a dit:
C'est marrant que vous en parliez car Black Mamba devait initialement décrocher la 5ème place de ce top quand je rédigeais mon message hier soir grâce à l'excellente ambiance de la gare, la musique d'embarquement et de fin, la first drop qui vous happe comme il faut et le finish dans le noir qui m'a vraiment déstabilisé la toute première fois... mais côté confort, je l'ai trouvé un peu moins cool qu'Oziris dans la même catégorie.

Qu'est ce que tu entends par confort ? Car se sont tous les deux des inverted B&M. Peut-être que tu n'as pas aimé le côté plus intense de Black Mamba au profit du côté planant d'Oziris, non ? :-)
 
Minijul a dit:
...le fait qu'elle soit penchée du coté du reste du parcours, on a pendant quelques secondes une vue sur ce qui nous attend, avant de replonger dans le bas du loop avec le célèbre head choper.
Carrément, tu mets l'doigt sur un point que je n'ai pas évoqué mais effectivement, pendant une poignée de secondes, on a ce p'tit côté suspendu où l'on peut toiser le parcours à venir et j'trouve ça très sympa !

Syl le Gandaharien a dit:
Tiens je connais ce pseudo, bienvenue sur CW  :-)
Le monde est petit ! ^^

Gleap a dit:
Qu'est ce que tu entends par confort ? Car se sont tous les deux des inverted B&M. Peut-être que tu n'as pas aimé le côté plus intense de Black Mamba au profit du côté planant d'Oziris, non ? :-)
Au delà du fait effectivement que le côté planant d'Oziris me plait énormément, je n'ai pas trouvé Black Mamba seulement plus intense et puissant ( ce qui est certain et d'ailleurs très plaisant ! ) mais aussi un peu moins confortable... C'est pas grand chose mais autant sur l'inverted du PA, ça glisse vraiment tout seul, c'est fluide et ça file... autant sur celui de Phanta on a ressenti un peu de vibrations... Après j'sais pas, les conditions météo étaient pas top le matin de notre visite alors est-ce qu'avec le vent et la pluie sur les 5 tours, on a juste eu une fausse impression... sachant qu'on l'a mieux apprécié l'après-midi sous un beau soleil, même si filer à tout allure sous une pluie battante avait clairement son charme aussi !

Quoiqu'il en soit, les 2 sont de très belles machines, avec chacun un style très différent et là je chipote côté ressenti !
 
Ah non t'inquiètes c'est ton avis mais je pensais que l'intensité de Black Mamba te dérangeait et que cela empiéter alors sur la notion de confort :wink:
 
Bienvenue.
Comme quoi le ressenti est différent selon chaque personne, perso j'ai trouvé Oz'iris très gentillet comparé à Black Mamba que j'aime pour sa nervosité constante et son parcours compact bien dosé.
Concernant l'élément après le launch de Blue Fire, même s'il n'est pas très bon en terme d'intensité, il a la qualité d'offrir quelques secondes à pendouiller dans les airs pour admirer le restant du parcours avant de plonger à pleine vitesse dans le tunnel. C'est également très sympa quand il y a un épais brouillard au sol et qu'une fois en haut, on n'apercois pas ce qui se trouve en bas, une sensation que j'aime beaucoup.
 
Arnaud ZYadrena Mignard a dit:
C'est également très sympa quand il y a un épais brouillard au sol et qu'une fois en haut, on n'apercois pas ce qui se trouve en bas, une sensation que j'aime beaucoup.
Lors de notre 2ème journée au cours de notre dernier week-end à Europa Park, on a pu rider tôt le matin Silver Star alors qu'un épais brouillard ( une vraie purée de pois ! ) recouvrait l'ensemble du site... Au départ du lift, on devinait à peine le haut du rail... et en arrivant tout en haut, le soleil du matin était là ! On a alors juste eu le temps de voir la first drop devant nous qui plongeait en se perdant littéralement dans la brume ! L'ensemble du parcours s'est donc fait dans une alternance entre le brouillard en bas et les rayons du matin sur chaque bosse, un vrai régal !!! C'est clairement un de nos meilleurs passages sur Sista !

1155408.jpg

( Photo prise sur le net... juste pour illustrer ! )