Présentation NickVanHowen

NickVanHowen

Membre
27 Avril 2016
40
0
43
www.dreamofmagic.com
Hello,

Ca fait un moment que je lis ce forum et il fallait bien un jour que je finisse par m'y inscrire  :-D

Avec mes 36 ans, je vais faire un peu augmenter la moyenne d'âge par ici à ce que j'ai pu voir  :-P
Mais l'ancienneté a au moins un avantage, avoir pu faire des choses que les plus jeunes ne pourront pas connaitre, comme Mirapolis, ou faire Goudurix 6 ou 7 fois sans descendre... et sans avoir mal (si si vers 1990/1992 c'était possible!)...

Alors aujourd'hui mon HomePark c'est Disneyland Paris, et quand je dis Home, c'est vraiment "Home": quand je sors de chez moi, ce que je vois, c'est les hôtels juste en face  :-D Donc évidemment j'y vais très très souvent!

Question parcs, j'ai eu un pass annuel chez Astérix entre 1990 et 1996, et depuis 1998 chez Disney. Pendant longtemps, le fait d'avoir un pass d'un parc près du domicile a fait que je ne m'étais pas vraiment aventuré ailleurs, sauf quelques escapades ponctuelles Futuroscope au au Puy du Fou.

Mais j'ai fini par enfin allé à Europa Park, et surtout à Orlando faire Disney World, Universal et SeaWorld (et accessoirement avoir eu la chance d'assister à un décollage de fusée à Cap Canaveral, ce qui fais que au final le plus marquant de ce voyage n'a finalement rien à voir avec son but initial!).

Sinon question coaster (et parc en général) j'apprécie beaucoup la thématisation (je suis servi avec Disney) mais je préfère quand même un bon coaster pas ou peu thématisé qu'un mauvais/moins bon coaster thématisé. L'idéal est bien sûr d'avoir les 2 mais à choisir c'est pas vraiment pour la théma que je fais un coaster en priorité.

 
Bienvenue sur le forum !

La classe d'avoir fait Mirapolis ! Et pour Goudu qui ne baffe pas, peu d'entre nous ont dû pouvoir faire cette expérience aussi je pense  :-P
 
Comme j'ai un peu de mal à classer des coasters de type différents, voici des premiers top dissociés  :-D

Inverted:
1. Black Mamba (Phantasialand) - Théma de dingue, parcours court et sans pause qui ne fait pas dans le détail
2. Dragon Challenge(s) (Islands of Adventure) - Dommage qu'il n'y ait plus de dueling, mais le contexte et ces 2 parcours imbriqués, top!
3. Monster (Walygator) - J'aime bien le parcours, même sans tréma, plus intense que Osiris
4. Oziris (Parc Astérix) - Bel effort sur la théma, mais 45min+ d'attente pour un parcours un peu soft

Mine Train:
1. Big Thunder Mountain (Disneyland Paris) - Tout la famille peut le faire, théma au top, tunnels,... fait des dizaines (centaines?) de fois!
2. Expedition Everest (Animal Kingdom) - Théma made in Disney, mais je m'attendais à plus intense
3. Colorado Adventure (Phantasialand) - On ne suit pas toujours ce qui se passe dans le parcours tortueux, mais le passage dans le noir est bien sympa
4. Seven Dwarfs Mine Train (Magic Kingdom) - Petite déception, au final choix bizarre de Disney de rajouter ça en plus de BTM, le tilt des wagons n'apporte pas grand chose pour ne pas dire rien.
5. Big Thunder Mountain (Magic Kingdom) - Quand on est habitué au BTM parisien, celui-ci a l'air un peu pâle  :-D

Wooden (seulement 2 de faits donc...):
1. Tonnerre de Zeus (Parc Astérix)
2. Anaconda (Walygator)

Indoor:
1. Space Mountain De la Terre à la Lune (Disneyland Paris) - Période où le ride était moins violent et où toute la théma fonctionnait
2. Rock'n'Roller Coaster (Disneyland Paris / Disney Hollywood Studios) - Launch et début de parcours top, un peu lent ensuite. Perso je préfère le thème de Paris, quand toutes les lumières fonctionnent. Et que dire du hard métal / lumière blanche de la feu Terrorific Night
3. Winja Fear (Phantasialand) - Cette intensité, de dehors on dirait Crush Coaster, mais au final...
4. Revenge of the Mummy (Universal Orlando) - On replonge dans l'ambiance du film dans un parcours pour le moins chaotique
5. Crush Coaster (Walt Disney Studios) - Peu être très calme ou très "gerbe" selon l'équilibre du wagon et sa vitesse de rotation
6. Space Mountain (Magic Kingdom)


X. Escape from Gringotts (Universal Orlando) - Celui-ci je ne le classe pas bien qu'il soit souvent rangé dans les coasters, mais pour moi c'est un dark ride, sinon, on peut mettre Forbidden Journey aussi...

Outdoor:
1. Incredible Hulk Coaster (Islands of Adventure) - J'adore ce launch unique qui fait rentrer directement dans le vif du sujet!
2. Blue Fire (Europa Park) - Idem que le numéro 1, super launch et ensuite parcours bien sympa
3. Manta (SeaWorld Orlando) - Seul coaster de ce type ridé, peut-être aurait-il été plus haut dans le classement si on n'avait pas attendu aussi longtemps le déchargement dans cette position inconfortable suite à un problème.
4. Kraken (SeaWorld Orlando) - Vitesse et inversions
5. Hollywood Rip Ride Rock It (Universal Orlando) - Rien que pour le non inverted loop
6. Silver Star (Europa Park) - un peu déçu je m'attendais à mieux
7. Indiana Jones et le Temple du Péril ... à l'envers (Disneyland Paris) - Mais pourquoi ont-ils remis à l'endroit!
8. Temple of the Night Hawk (Phantasialand) - Très long, tout dans le noir, expérience intéressante
9. Goudurix (Parc Astérix) - Mon tout premier coaster, à une époque où on pouvait enchainer les tours
10. Comet (Walygator) - juste pour aller jusque 10 hein. Peut-Être bien pour initier qqn aux coaster à inversion
 
Bienvenu. Sympa ton top 10, avec de belles machines dedans.  :mrgreen: Et au final dans tout ça, tu as un petit chouchou?
 
Je dirais que mes chouchous sont ceux que je peux faire régulièrement, j'habiterai à Orlando ça serait différent et j'aurais des pass annuels partout  :-D
Donc le BTM parisien, RNRC.
Et en coup de coeur le Black Mamba?
 
Bienvenue sur le forum !

NickVanHowen a dit:
Et en coup de coeur le Black Mamba?

Faut dire, entre l'environnement somptueux et cet enchaînement loop-zgr-jr immelmann absolument délicieux, y'a de quoi avoir un coup de coeur !