Présentation papeux

papeux

Membre
25 Juin 2015
12
0
33
Bonsoir à tous,

Après avoir surfé sur les forums de parkfans durant mon adolescence, j'ai repris goût récemment à relire les différents topics et c'est avec grand plaisir que je vous rejoins pour participer de nouveau aux discussions !

Pour me situer rapidement: Julien, 24 ans. Je suis étudiant en économie gestion et je suis également responsable d'une maison de jeunes. Papeux est un vieux surnom dont je me sers souvent parce qu'il est simple à retenir  :wink:

Mon attachement aux parcs à thèmes est tout particulier. Je ne suis pas a proprement parler un "coaster fan" car j'apprécie vraiment tout type d'attractions sans forcément chercher les crédits. En revanche j'attache énormément d'importance au parc en lui même: son organisation, l'intégration des attractions, la thématisation, l'ambiance qui y règne, etc.

J'ai travaillé quelques années dans le milieu du spectacle en tant que comédien et metteur en scène. Je retrouve dans les parcs une forme de "spectacle" dans le sens je considère qu'une attraction est à la fois une expérience physique, scénaristique et visuelle.

Parmi les parcs que j'ai visité: Nigloland, Astérix, Disneyland Paris, Europa park, Thorpe Park, Alton Towers, Chessington World of Adventures, Thorpe Park, Drayton Manor, Blackpool P. Beach, Warner Madrid, Port Aventura.

Apparemment la tradition est d'établir un top 10, mais ayant beaucoup de mal à trancher je vais me contenter de citer quelques attractions qui m'ont particulièrement marquées, sans forcément de classement:

- Dragon's fury (spinning Maurer ; Chessington) car j'y ai ris d'un bout à l'autre.
- Duel (interactive darkride ; Alton Towers) car ce dark ride façon "Zombies" est long, bien rythmé, et visuellement très sympa.
- Saw (Eurofighter ; Thorpe Park) pour toute l'ambiance glauque d'un bout à l'autre et soignée, les surprises de la partie indoor.
- Alpina Blitz à Nigloland, pour le ride génial d'un bout à l'autre.
- Tour de la terreur à Disney, pour le ride surprenant, et la scénarisation de l'attraction. Même les opérateurs jouent un rôle particulier (pour le coup c'est très proche du théâtre) !

etc...


Au plaisir de pouvoir échanger bientôt avec vous sur le forum !  :-)
 
Bienvenue ici ! J'aime beaucoup ta vision des parcs ! Personnellement, je trouve que créer une ambiance dans un parc avec sa thématisation, son agencement ... est une forme d'art ! En gros, je pense exactement comme toi  :mrgreen:
 
Bienvenue sur le forum !

Tu es plus parc fan que coaster fan en faite si j'ai bien compris. Après l'un ou l'autre ce n'est pas grave, il y a de la place pour les 2 sur ce forum^^