Présentation Rem10

Rem10

Membre
12 Juillet 2014
5 394
382
Bonjour,

Je m'appelle Rémy d'où le pseudo Rem10), j'ai 27 ans et j'habite vers Auxerre en ce moment.

Je travaille régulièrement depuis 5 ans mais depuis 2 mois je suis au chômage, pour le moins de temps possible...

Je me suis mis sérieusement aux parcs très tard (à 21 ans environ), mais je suis un vrai coaster fan. Par manque de moyens pour le moment  j'ai fais les parcs proche de moi, donc Disney, Astérix, Futuroscope, Waligator, Nigloland, Europa-Park, Holiday Park et Tripsdrill. Mais j'aimerai faire les parcs espagnols (surtout Port Aventura), italiens et anglais plus tard si je le peux. Pour ceux américains pas prévu avant un bon bout de temps !!!

Mon parc préféré est Europa-Park sans discussion mais le coaster N°1 de mon (maigre^^) coaster count d'une cinquantaine de coasters est sans aucune hésitation EGF !!! J'adore la drop exceptionnelle à l'arrière (changement de direction + ejector !!!) et les nombreux camels back sur le parcours tous chargés en ejectors monstrueux !

Je vais sur ce forum depuis plusieurs années mais jamais pu m'inscrire avant, ça plantait toujours à l'inscription...

Je joue aussi à RCT3 depuis quelques années. Bon à un niveau très moyen par rapport à nombre d'entre vous^^
 
Merci !

Ah oui j'ai oublié de préciser que j'ai acheté récemment une petite caméra JVC Axxion GC XA1 avec un harnais de fixation poitrine pour faire des onride la meilleure qualité possible.

Avant j'avais une petite caméra basse définition sur bandeau placé autour de la tête.

Du coup j'ai 38 vidéos sur ma chaîne Youtube dont une petite trentaine de onride. mes rares vidéos faites avec ma nouvelle cam sont encore de qualité moyenne car il y a trop de tremblements  je vais tenter d'améliorer ça la prochaine fois... Celle d'Alpina était un gros raté mais Wodan et Karacho étaient un peu mieux. Par contre Blue Fire et SiSta non, du coup j'ai dû laisser l'ancienne vidéo avec l'autre cam... En tout cas j'ai encore du boulot pour supprimer les tremblements, mais je vais y arriver^^
 
Hey, salut le bourguignon, j'ai grandi à Avallon et j'y vis encore en ce moment ! Bienvenue ici.
 
Bienvenue à toi !!  :rire: ton coaster count n'est pas aussi maigre que tu le prétend tu sais  :-D j'en connais certain ici qui ont moins de coaster à leur actif ( moi entre autre, je n'en citerais pas d'autres  :roll: )
 
Merci !

Disons qu'il c'est amélioré depuis 4 ans et ma 1ere visite à Europa-Park mais il reste quand même bien en-dessous de la moyenne des riders du forum.

Il me manque une visite à Port Aventura pour avoir un top 10 à peu près digne d'un vrai coaster Fan je pense. Et aussi une à Mira pour le rendre réellement à niveau.

Actuellement le voilà :
1- EGF
2- SiSta
3- Oziris
4- Blue Fire
5- Alpina Blitz
6- The Monster
7- Wodan
8- RNRC
9- Karacho
10- Mammut

Vous remarquerez que j'aime les air time (préférence aux ejectors^^) avec EGF et AB dans mon top 5  :-)

Vous aurez peut-être plus de mal à comprendre la place de RNRC dans mon top 10 et devant Karacho. Mais ça doit être puisque ça a été mon 1er vrai "coup de coeur" en matière de coaster (avant de découvrir l'Allemagne) et  le fait de l'avoir ridé un bon gros nombre de fois à 3 chiffres  :-D C'est mon côté sentimental  :rire:

Sinon pourquoi Mammut vous vous demanderez peut-être? Je sais pas mais je l'ai trouvé bien fun à défaut d'être très intense, je n'en attendais pas énormément quand j'y suis allé (moins que Karacho) et j'ai été surpris par le côté fun de ce petit wodeen.

Mais j'aimerai y rajouter à assez court terme  (2/3 ans maxi) Shambhala, ISpeed et Katun entre autres^^
 
Salut à toi (avec un peu de retard)  :-D

Ton Top10 est mieux que le mien et on a à peu près le même nombre de coasters  au compteur  :wink:
 
Merci à vous ! Avec un peu de retard mais j'étais en week-end prolongé depuis mercredi^^

On a pas mal de parcs en commun sebattractions, c'est logique d'avoir un coaster count proche. J'ai Tripsdrill et Holiday Park que tu n'a pas mais tu compenses avec 5 autres parcs que je n'ai pas. Après doit pas y avoir une grosse différence dans le top 10 non plus. Forcément tu n'aura pas EGF, Karacho et Mammut mais tu dois bien avoir des bons coasters à rajouter de tes 5 parcs supplémentaires. Bon par contre pas de quoi "remplacer" EGF je pense  :-D Mais Mammut et Karacho surement.
 
Le seul gros coaster que j'ai dans mon top 10 que tu n'as pas, c'est Loup Gaou de WB :-)
Par contre, je n'ai pas OzIris ni EGF, c'est pour ça que je dis que tu as un meilleur top10 que moi  :wink:
 
C'est vrai que Oziris est un bon coaster, le plus fun de ceux à inversion que j'ai pu tester sans hésiter ! Le Dive Loop est très bon avec ses Gs positifs en bas et négatif sen haut, et les 0G Roll super fun.

Mais EGF c'est la classe au-dessus, tellement que je suis assez fou pour avoir envie de retourner dans ce parc qui n'a rien d'autre une 4e fois en 2016 pour le retrouver  :lol: Ca fera 3 ans sans avoir mis mes fesses sur EGF, c'est  trop^^ LA drop à l'arrière c'est sans équivalent pour le moment avec ce que j'ai fait ailleurs et les éjector je n'en parle même pas !

J'ai le projet d'un trop Mira/Garda en 2015, je verrai si c'est possible...

Pour 2016 ça sera soit 2 jours à PAv soit un trip d'une semaine avec Parque de Attraccionnes/Parque Warner Madrid/Port Aventura. Mais j'ai calculé rapidement , la semaine c'est 800 E environ, les 2 jours à PAv plutôt 300 E en gérant bien l'avion. Je ne suis pas sur que les 2 parcs de Madrid valent 500E...

En 2016 j'ai aussi prévu un petit trip HP/E-P avec 2 de mes cousins qui aiment les coasters et veulent en découvrir des "vrai" (pas les Indy, SM2, Goudu et autres bouses qu'ils connaissent pour le moment^^).

Après j'ai pour plus tard des projets pour Alton/Thorpe mais ça doit être une grosse galère pour les transports donc je verrai après :-( 

Sinon il faut que je compte un petit 1000 E donc j'attend mais un bon trip de 1 semaine avec Walibi Belgique/Phantasialand/Walibi Holland/Heide Park/Holiday Park/Europa Park me plairai bien ! Je connais les 2 derniers parcs (ce sont des valeurs surs de toute façon) mais les 4 autres ont l'air bien sympa avec plusieurs bons coasters ! D'ailleurs je préférerai faire ce trip en laissant les 2 parcs de Madrid de côté à 200 E d'écart.


Enfin ça sera plus tard ça, pour l'instant je commence un nouveau boulot donc beaucoup de frais (nouvel appart, etc) et pas de vacances avant quelques temps donc va falloir patienter  :-( Et puis j'ai des projets d'achat à moyen terme donc faut préparer l'apport et se calmer un peu^^