Présentation Rietauge / Gautier

Rietauge

Membre
29 Avril 2020
210
201
20
Lille
Bonjour, bonsoir à tous,

Je me présente: je m'appelle Gautier mais vous me verrez en ligne sous le pseudo de Rietauge (sur le serveur Discord et dans les jeux). J'ai 16 ans (17 en décembre cette année), j'habite dans une petite commune très sympathique, non loin de Lille, je suis actuellement en Première GT et je passerais en Terminal GT l'année prochaine. J'envisage d'aller en Prépa PTSI puis en école d'ingé pour pouvoir travailler plus tard dans le monde des montagnes russes.

D'ailleurs, je joue depuis décembre 2016 à Planet Coaster et depuis décembre 2019 à NL2. J'ai beaucoup d'heures sur eux, puisque je préfère passer mon temps à apprécier une de mes créations plutôt que d'en faire d'autres. :rire:

J'ai rejoint le forum le 29 avril (donc pendant le confinement) mais je ne m'intéressait qu'à quelques sujets et pas au forum en général. Je viens de découvrir cet espace présentation seulement aujourd'hui, alors je me suis dit que je pouvais quand même me présenter pour ceux qui intéresseraient. :-)

Du coup, j'ai envie de vous raconter mon histoire concernant mon <3 pour les roller coasters du coup, je vais essayer de faire condensé (désolé par avance si je m'avance trop sur certains détails). Bonne lecture :-D:

Quand j'étais très petit (3 à 5 ans), mes parents m'emmenaient avec mon frère dans des petits parcs kid friendly. Lorsque que j'ai rejoint l'école primaire (un peu avant l'âge de 6 ans), il y avait un centre aéré pour les enfants de l'école où j'étais. Ils organisaient des jeux, des activités durant les vacances, des visites dans des parcs, etc... Bref, comme tout centre aéré. C'est comme cela que pendant ma scolarité à cette école, j'ai pu visité plusieurs parcs avec le centre aéré, en plus des parcs que je visitais déjà avec mes parents et mon frère.

Résultats: de ma petite enfance jusqu'à la fin de l'école primaire (2013), j'ai visité, selon mes souvenirs et selon des photos, donc ceux où je suis quasi-sûr qu je les ai déjà visité: Cita Parc (Lille), Bagatelle, Bellewaerde, Walibi Belgium, DisneyLand Paris, Parc Astérix, Dennlys Parc et Magic Park Land (du côté de Marseille). Je sais qu'à cette période je ridais des coasters, mais j'ai re-visité beaucoup des parcs de cette liste afin de donner une date de ride.
Les seuls parcs que je n'ai pas visité récemment, et donc ceux où je ne peux pas donner de date de ride sauf pour un, sont: DisneyLand Paris (où je n'ai ridé aucun coaster), Dennlys Parc (où j'ai ridé Furio), Cita Parc (où j'ai ridé la Pomme, qui n'y est plus d'ailleurs) et le Parc Astérix (où j'ai ridé OzIris, la Trace du Hourra et le Vol d'Icare) or grâce à des photos, j'ai la date de ride pour celui-ci (2013).

Aussi, à cette période et même encore maintenant, avec ma famille, on fait quelques fois la Foire de Lille, ce qui m'a permis de rider le Crazy Mouse, Indiana Jones - Le Temple Maudit en 2013 (qui est maintenant Pirat'Express à Kid Parc) et le Toboggan Coaster en 2019 (celui qui a eu un accident sur l'autoroute).

Puis, à partir du collège (plus précisément en 2015), avec ma famille, on a commencé à faire 1 parc par an et cette année-là, on a fait Bagatelle. On l'a re-fait l'année suivante (2016) car le Triops était en panne. C'est d'ailleurs depuis 2015 que j'ai commencé à prendre de plus en plus de plaisir à rider des coasters et visiter des parcs.
En 2017, on a visité PortAventura Park où eu tout les crédits sauf le Tami-Tami. Malheureusement, on a pas visiter Ferrari Land car ça valait pas une journée entière à l'époque. D'ailleurs, c'est à partir de cette année où je commence à m'intéresser de plus en plus au monde des constructeurs et à tout ce qui entoure les roller coasters en général
En 2018, on a visité Bellewaerde où j'ai bien eu tous les crédits.
En 2019, j'ai visité, avec mes parents seulement, Magic Park Land où j'ai eu les 2 crédits médiocres. Puis en fin d'année 2019, j'ai visité Walibi Belgium durant l'event Halloween (mon premier event d'ailleurs) avec mon frère seulement. Malheureusement, je n'ai pas ridé Tiki Waka et Fun Pilot par manque de temps. D'ailleurs, c'est aussi cette année où j'ai commencé à suivre des Youtubers Coasterfan, d'abord américains en début d'année, puis français en fin d'année.
Cette année, je compte essayer de visiter Bellewaerde pour rider Wakala.
Pour l'année prochaine, je pense surtout à visiter Plopsaland de Panne pour Xtreme Spinning Mack et Walibi Belgium pour le Méga Intamin.

Aujourd'hui, je me considère comme un "réel" CoasterFan avec des connaissances générals sur les parcs, les coasters et les constructeurs en Europe et en Amérique du Nord, et je suis plusieurs chaînes Youtube Coasterfan Français et Américains. Je suis aussi de près les avancés des coasters proches de moi et ceux aux States grâce à ce forum d'ailleurs. :wink:

Pour finir, voici tous les parcs où j'ai ridé au moins 1 coaster: Cita Parc, Dennlys Parc, le Parc Astérix, Bagatelle, PortAventura Park, Bellewaerde, Magic Park Land et Walibi Belgium.
Mon Coaster Count est du coup à 28 vrai coasters, 30 si on compte les "spéciaux" (Dawson Duel), et 33 en comptant les coasters de foire (Foire de Lille).
Mon top est du coup: 1. Shambhala, 2. Oziris, 3. Dragon Khan, 4. Furius Baco et 5. Triops. Suivis de 6. Psyké Underground, 7. Pulsar, 8. Stampida (préférence pour le côté bleu), 9. Loup Garou et 10. Boomerang (celui de Bellewaerde).

Voilà, je sais que c'était un peu long à lire vu que je raconte ma vie, désolé pour ça.

Bref, bonne journée et bonne soirée à tout le monde !  :-D
 
Bienvenue sur le forum !

Si ça ce n'est pas une présentation complète je ne sais pas ce que c'est  :mdr:

Certains diront qu'il manque un top 10 je pense mais il est dans la signature donc ça c'est réglé  :fou: