Présentation - Rudy

Rudy

Membre
3 Juillet 2014
15
0
Bonsoir à tous !

Cela fait un petit moment maintenant que je lis très régulièrement le forum sans y participer, il est donc temps pour moi d'y remédier et de commencer par me présenter, ça sera déjà un bon début !  :-P

Je m'appelle donc Rudy comme mon pseudo l'indique (je manque cruellement d'originalité !), j'ai donc 17 ans et j'habite dans le Nord de la France, très proche de Lille où je poursuis d'ailleurs mes études : récemment devenu bachelier scientifique en Sciences de l'ingénieur, je commence l'année prochaine le gros morceau en entrant en classe préparatoire scientifique pour devenir par la suite ingénieur, dans quoi ? C'est là, la question, quelques idées mais je ne sais pas choisir, ça dépendra de ma réussite aux concours après tout...  :-D

Maintenant place au pourquoi nous sommes tous ici, les coasters et les parcs d'attractions plus en général. Tout a commencé avec Walibi Belgium qui se trouve à un peu plus d'1H30 de chez moi où plus jeune, j'avais pris l'habitude d'y aller tous les ans en nocturne... Puis petit à petit, je me suis désintéressé du parc et je suis passé à autre chose, même s'il m'arrive encore d'y retourner de temps en temps. Le Parc Astérix un tout petit plus loin a pris peu à peu la place de la tradition, Oziris a réellement été l'élément déclencheur de ma passion pour les montagnes russe, une sorte de révélation, depuis j'adore ça et quand l'occasion se présente, j'essaie de parcourir les parcs d'attractions en recherche de nouvelles sensations.  :lol:

Actuellement, j'ai pu faire Walibi Belgium, Bellewaerde, Parc Disneyland, Walt Disney Studios, Parc Astérix, Phantasialand, Port Aventura, Europa Park, Futuroscope,. J'espère que ce n'est que le début d'une longue liste, Efteling viendra s'y ajouter très prochainement et ce n'est pas les projets qui manquent !

Voilà, voilà pour ma présentation, il est temps pour moi de vous souhaiter une bonne soirée, et à très bientôt !  :wink:

Rudy
 
Bienvenue sur le forum !
Tu as déjà quelques beaux parcs à ton actif !
Est-ce que tu as un petit top 10 coasters en tête ? :roll:
 
Bienvenue sur le forum !

Déjà un bon palmarès à ce que je vois !

J'ai aussi 17 ans, j'ai egalement passé le bac S cette année et je vais en prépa intégrée l'année prochaine, on a plein de points communs décidément  :lol:

Tu as eu ton bac avec mention (si ce n'est pas trop indiscret) ?

Tu fais une prepa MPSI ?

Et enfin, es-tu un fan de coaster en terme de ride (tu fais beaucoup de parcs mais ne connais pas bien l'envers des décors), ou bien est ce que au contraire tu t'interesses aux constructeurs, technologies et autres parties techniques des coasters ?
 
Déjà, merci pour votre accueil, ça fait vraiment plaisir !  :-)

Maintenant, je vais essayer de répondre à vos questions.  :rire:

Toto662 a dit:
Bienvenue sur le forum !
Tu as déjà quelques beaux parcs à ton actif !
Est-ce que tu as un petit top 10 coasters en tête ? :roll:

J'avais jamais vraiment fait de classement des coasters que j'ai eu l'occasion de faire, bien sûr j'avais quelques idées dessus en tête. Allez, je me lance !
1 - Shambhala
2 - Oziris
3 - Black Mamba
4 - Blue Fire
5 - Woodan
6 - Dragon Khan
7 - Silver Star (ne m'a pas laissé un super souvenir contrairement à d'autres)
8 - Tonnerre de Zeus
9 - Winjas (Fear & Force) (les deux sont très sympas, j'ai du mal à départager pour le coup)
10 - Colorado Adventure (fun et qui a la pêche pour un mine train)

C'est vraiment pas évident à faire  :|
Il évoluera probablement avec un certain Baron à Efteling, j'espère.  :mrgreen:

darKnight a dit:
Bienvenue sur le forum !

Déjà un bon palmarès à ce que je vois !

J'ai aussi 17 ans, j'ai egalement passé le bac S cette année et je vais en prépa intégrée l'année prochaine, on a plein de points communs décidément  :lol:

Tu as eu ton bac avec mention (si ce n'est pas trop indiscret) ?

Tu fais une prepa MPSI ?

Et enfin, es-tu un fan de coaster en terme de ride (tu fais beaucoup de parcs mais ne connais pas bien l'envers des décors), ou bien est ce que au contraire tu t'interesses aux constructeurs, technologies et autres parties techniques des coasters ?

Ah oui, en effet pas mal de points communs !
Je sais pas ce que tu as fait comme bac scientifique (SVT ou Sciences de l'ingénieur), j'ai eu mention bien avec un bac S-Sciences de l'ingénieur.

Et non, je ne pars pas pour une MPSI, ça ne m'a jamais attiré au contraire des PCSI et PTSI, puis finalement je me suis orienté vers une PTSI, ça reste dans l'optique de tout ce que j'ai fait jusqu'à présent, c'est dans la continuité de la terminale on va dire (à un autre niveau bien sûr !).

Bien sûr, je suis un fan de coaster en terme de ride, mais pas que... je m'intéresse énormément à l'envers du décor, qui pour moi est encore plus passionnant. La technique derrière, les coulisses d'un parc d'attractions, les technologies sont encore plus fascinants que le reste. Bien que je ne connaisse pas tout, loin de là, c'est quelque chose qui m'intéresse beaucoup !

Voilà, voilà, j'espère avoir répondu à toutes vos interrogations  :lol:
 
Rudy a dit:
9 - Winjas (Fear & Force) (les deux sont très sympas, j'ai du mal à départager pour le coup)

Perso, je trouve le Fear plus sympa ! Il m'a semblé plus fun, plus original (bien que le Force soit aussi original et bon). Le Fear a le horseshoe il faut dire et il est plus long aussi  !

Rudy a dit:
C'est vraiment pas évident à faire  :|

Je te le fais pas dire  :-D
 
Bienvenue ici  :wink:

Et pour avoir eu une pseudo de formation minier à Baron 1898 ( m'en voulez la drogue est légale en Hollande  :roll:  :evil: ) il est en effet excellent  :mrgreen: et j'espère que tu pourras l'apprécier comme j'ai pu l'apprécier  :lol:
 
swing14 a dit:
Pays-Bas  :mrgreen:. La hollande n'est pas un pays.
Tu viens de m'apprendre un truc
J'ai toujours pensé que la Hollande et les Pays-Bas été une seule et même chose

Je m'en vais prendre la porte  :oops:
----------->[]
 
Walibi a un peu plus d'1H30 et tu fais prépa PTSI. Huuum dis moi tu n'habiterais pas à Dunkerque par hasard et tu ferais ta prépa à l'Europe ?  :-D :-D
 
Scotty a dit:
Walibi a un peu plus d'1H30 et tu fais prépa PTSI. Huuum dis moi tu n'habiterais pas à Dunkerque par hasard et tu ferais ta prépa à l'Europe ?  :-D :-D

Perdu ! Je suppose que toi c'est le cas, ça aurait pu être rigolo  :-P
Lille est aussi à un peu plus d'une heure trente de Walibi, facile de deviner où je vais sachant qu'il y a que trois lycées PTSI dans le Nord Pas de Calais  :lol: