Présentation soreto

soreto

Membre
10 Octobre 2015
66
0
Que je suis impoli de mettre pas encore présenté

J'ai 31 ans j'habite du coté de Chartres dans le 28

Pour le moment niveau parc d'attraction j'ai fais que disneyland land paris (avec studio) et le parc asterix.
J'y suis allé assez souvent  au moins dans les 10 fois chacun, j'ai pas plus précis.

On va dire que mon amour des coaster est très recent (2013) et bon a part papea parc  , tous les autres parcs m'impose un long voyage.

Pour simplifier de 1990 a 2000 en tant que gosse qui avait peur des coaster
Un creux de 2001 a 2013 (plus de CE/manque d'interet?)

Entre ma passion des jeux de gestion, ma cousine disneyfan, ma soeur qui m'a gueri dans flat ride a sensation et des youtubers j'ai fini par vouloir tenter le coaster.

Et l'un des youtubers n'est qu'autre que Deanrell, si il passe dans le coin je voudrait le remercier si on ajoute que ma BD préféré c'est asterix vous comprenez pourquoi je squatte le forum concernant le parc n'es-ce pas?  :police:

Maintenant une fois ma situation stable j'envisage des vrai voyages dans d'autre parcs

 
Merci je vais profiter de cet endroit pour raconter mes premiers fois et mes vieux TR que je me souviens (ca ne sera pas très précis)

Pour info j'étais aussi sur potionmagix a une époque

Mon premier coaster a sensation fut space Mountain mission 2 et vous savez j'ai un point commun avec Johnny Hallyday assez insolite
-Il avait cassé ses lunettes dans miralooping en 1987...un vekoma
-J'ai aussi cassé mes lunettes dans SM qui est aussi un vekoma lors de cette première fois, en première attraction de la journée heureusement que je me débrouille sans.

Vekoma doit avoir un bon nombre de victimes parmi les lunettes j'ai l'impression.

- je suis malentendant avec prothèses auditive ce qui fait que les coaster a inversion je doit les enlever et les ranger...ce n'est pas très pratique pour la single d'Oziris "rang 4!!!" "comment???"

Mais ca quand même un sacré avantage les cri des passager ne te casse pas les oreilles et je ressent moins de G.

Je suis donc moins sujet aux nausées et autre effets indésirables..et ca même l'avantage de calmer mes acouphènes



 
Tiens un chartrain, bienvenue sur CW :) J'habite à 30min de Chartres un petit village dans la Beauce. Il y a de quoi faire en petits parcs tout autour de nous tu verras, ça permet de faire monter le compteur de coaster ;)
 
Tout chose a son commencement

Mon premier  parc d’attraction est le parc Astérix entre 1990 et  avant 1992 l’ouverture de Eurodisney

Il s’agit d’un voyage de groupe organisé par le CE a ma mère.
Donc on arrive au parc j’ai pas souvenir particulier autre qu’on nous donnait instruction au cas si on se perdait, mais j’ai rien entendu , l’erreur de ma mère était de ne pas avoir prévenu les accompagateurs de mon handicap (qu'on avait decouvert que recement)
On se dirige vers les petits chars tamponneurs, ma petite attraction hors manège de fête foraine donc.
Puis le transaverne ce qui place bien vers 1990 ma visite, je me souviens avoir aimé ça, puis on visite un peu la zone des jeux de « foire », entre les chaudron et la rue de paris, concentré a regarder quelqu’un se débrouiller bien, le groupe part sans moi.

Me voilà seul dans un parc que je ne connais pas sans les instructions, j’ai l’impression que j’ai été longtemps perdu mais je ne pense pas « tant » que cela pour la bonne raison qui suit.
Un employé me remarqua il m’explique ou aller en cas de problème normalement il constate que je n’ai pas  faitgrand-chose, il décide de prendre les devants d’appeler par talkie un responsable pour retrouver mon groupe et m’ennemer faire la ronde des rondins en attendant, mon groupe était parti manger, j’ai pas souvenir d’avoir très faim cela implique que j’ai du perde mon groupe que 2 heures maximum avec le recul.

Je n ‘ai jamais su ce qu’ils ont fait entre temps, ensuite on a fait les bouées que j’ai trouvé amusante on a fini par les dauphins.

Bref cette première fois fut si catastrophique que ma mère pris l’initiative de nous ennemer a nouveau assez vite.

Quand je suis revenu au PA en 2013 en tant que coaster fan et j’ai revu la zone ca m’a fait un flash et j’ai du faire un petit doigt d’honneur dans le vide, les gens ont du me prendre pour un fou.
 
Bienvenue sur le forum !
Aha, la première (et pour l'instant seule) fois que je suis allé au P.A., je m'étais aussi perdu dans la zone entre le Transdemonium et le lac ! C'est presque un des seuls trucs dont je me souvienne du parc d'ailleurs ! Apparemment, c'est un parc traumatisant  :-D
 
Après la première fois au parc asterix

Voici la première fois a disneyland paris a l’époque ou ca s’appelait encore eurodisney

Cette première fois c’était via l’école et ca va avoir une importance plus tard

Le fameux parking avec les tapis roulant, on ne se moque pas c’est la première fois que j’en voyais.
Et de base il est vrai que le parc en impose avec la décoration (c’est encore son point fort)

Si je fie a mes souvenirs on commence par discoverylansd avec un logique de faire le tour dans le sens inverse des aiguilles d’une montre

On commence par orbitron qui m’a pas marqué, j’avais trouvé assez mou/ trop proche du manège classique (même defaut pour Dumbo)
On passe directement a star tour avec la fameux file d’attente super immersive qui était en pleine forme à l’époque, le show en lui-même était impressionnant pour cette première fois…j’ai trouvé qu’il bougeait moins les fois suivante.
Ensuite pas mal d’attraction de fantasyland avec les dark ride Pinocchio et blanche neige que j’ai trouvé nul pour un temps d’attente très long, celui sur Peter pan était et reste magnifique mais très court. It’s small world très migron.
Je me souviens avoir mangé au ranch de fontiereland, un endroit reçurent ou j’aimai manger a chaque fois, j’étais presque deçu de pas pouvoir y retourner en tant que coaster fan en 2015.
Je me souviens avoir flippé en voyant le train de mine, presque tenté par la maison hanté mais les CP ne voulaient pas y aller.

L’arbre des robinsons très immersif, mais j’avais les jambes en compote, la dernière attraction avant la parade pirate des caraïbes qui était et reste pour moi un ride très immersif et fun. En plsu d’être long et reposant.
La parade et départ , « oui déjà » Beaucoup de CP fatigué, encore pas mal de bus pour le retour et il semble que eurodisney fermait a 20h00 a l’epoque.

déception de "pas de maison hanté" car ca faisait peur aux CP mais dans mon coeur je savais que c'était pas si effrayant