Présentation - Sosano

Sosano

Membre
18 Juillet 2015
284
1
29
Besançon
Bonjour à tous !

Je m'appelle Adrien Crucet et habite dans le doux Doubs (25) proche de la frontière Allemande. Ce qui fait que je suis à 1h30 d'Europa Park et en fait mon homepark ! Je le fais à peu prêt deux fois par an, sinon j'ai du faire du nigloland il y a 5/6 ans... Et rien d'autre ! C'est fou non ? J'adore les coasters, d'ailleurs, j'ai toujours été spectateur sur ce forum, sans mentir, ça doit faire dans les 5/6 ans que je lis sans rien publier, plus jeune en lisant autant de choses intéressantes, je voulais même devenir ingénieur dans une entreprise qui s'occupe de la création de coasters. D'ailleurs j'ai fait un Bac S, j'aurais pu, mais aucune volonté donc je passe avec un dossier pourri surtout en physique et en maths, le comble !

Du coup je me consacre à une licence économie et gestion après deux ans d'ennuis dans une licence informatique. Je travaille en même temps : KFC pendant deux ans, Pizza Hut maintenant. Toujours en même temps que les cours car je suis totalement indépendant ! Cet été, je vais même fait un CDD à Cultura en plus de Pizza hut. Ca va faire du 50h par semaine, je vais me faire plaisir !  :idiot:

J'ai 21 ans, j'ai le permis, j'ai pu m'acheter une voiture, je commence à avoir de l'argent, donc j'ai décidé à ma copine de partager ma passion pour les parcs, et lui ai proposer sur les prochaines années de faire un tour d'Europe des parcs, et donc chaque fois qu'on en aura l'occasion, on part pour tester de nouvelles bêtes. Elle est pas autant dans le délire que moi mais ça l'intéresse.
Si je me suis inscrit, c'est parce que pour la première fois je vais aller autre part qu'à EP. Ce sera Holiday Park et Tripsdrill, et j'ai besoin de conseil, ça fait peur de partir plus loin qu'EP, j'ai peur de me perdre ! Bref, pour ça on se retrouve dans le bon sous-forum !

J'essayerai de partager avec vous quelques avis sur le forum même si j'ai très peu de temps avec tout ce travail, ces études et autres obligations de la vie. J'aurais aimé rester mineur...  :nrv:
Et je vais profiter des trips que vous organisez entre vous pour venir, vous en faites beaucoup ou un seul par an ? Car ça m'intéresse pas mal !

Finalement, pour vous donner une idée des mes goûts coasterien, avec le peu que j'ai fait, à EP, c'est Blue Fire que je préfère, peut-être moins de sensations que du Silver Star mais cette douceur, c'est vraiment le truc qui me fait planner, et c'est mon premier launch du coup, même si c'est un petit launch, le premier paraît toujours cool ! :lol: Sinon Silver Star, appart la first drop, c'est pas ouf, ça manque surement d'airtime, mais je m'y connais peu en airtime avec EP (vite ! vite ! EGF !  :mrgreen:). Pour ce qui est de leur wooden : Wodan, bah vous dîtes sur le forum que c'est un wooden très familial et DOUX ?  :-o C'est mon premier, je ne sais pas, mais il y a une chose qui est sûr, il y a une chance qui m'empêche de m'amuser sur ce coaster, c'est le bruit, les vibrations, l'impression que ça peut pèter à tout moment, surtout quand j'essaye de regarder la gueule des rails, je comprends pas comment ça tiens à cette vitesse. Si ça c'est doux et familial, quesqu'un wooden violent et sensationnel ! Rassurez-moi pour que je puisse en profiter !  :cry: Puis pour les parcs qui me font rêver en Europe : Parc Aventura, Phantasialand, Alton Towers et Thorpe Park  :rire:

Bref, vous en savez déjà pas mal sur moi, rendez-vous dans "Trips en préparation" pour m'aider !  :mrgreen:
 
Bienvenue sur le forum !

Tu as de la chance d'être si près d'E-P. Et je confirme fonce faire EGF !!
 
Arnaud ZYadrena Mignard a dit:
Bienvenue, tu habites Besançon ? Je prévois également un trip Trispdrill/Holiday Park le 1 et 2 août ;)

Oui Besançon ! Toi aussi ?  :lol:
Purée, c'est à peu prêt le moment où on compte y aller ! Après, avec deux boulots, c'est plus du hasard les jours où on s'y rendra. Mais je suis sûr d'avoir mon dimanche, alors ce sera le lundi ou le samedi selon comme ça se passe ?

Tu y vas comment ? T'héberges où ? Au pire viens sur le topic dédié si on peut s'auto-conseiller  :mrgreen:

Purée, EGF me tarde tellement, et Sky Scream aussi, depuis que j'ai test le launch de Blue Fire ! Je veux en faire plein d'autre !

Fran a dit:
Si je peux te donner un conseil Adrien, va à Mirabliandia, c'est pas cher et ça va te faire du bien coté coasters......

Oui l'Italie est prévu aussi !  :lol: D'ailleurs tout l'Europe ! Londres, et l'Italie sont vraiment les plus intéressants je pense. En plus l'Italie depuis où je suis c'est pas non plus très très loin ! Mais j'espère partager des trips avec la communauté pour faciliter les choses au niveau de la préparation et des conseils !
 
J'habite dans le Haut-Doubs mais je reviens souvent le week-end sur Besançon.
L'avantage pour ceux qui habitent dans le nord-est pour se rendre en Italie (Franche-Comté, Alsace etc..) est de passer par la Suisse, ce qui fait moins de kilomètres sur autoroute français et évite les tunnels payants au niveau des Alpes ;)
Holiday Park et Trispdrill, on fait souvent de la même manière pour les trips dans la partie sud de L'Allemagne. On a fait plusieurs fois Phantasialand/Holiday Park, c'est faisable en un week-end, on part le samedi matin, retour le dimanche soir. Là, vu que Trispdrill est assez proche de Holiday Park, ça fait moins de kilomètres. On dort dans l'auto, ou lit de pêche s'il fait chaud, mais la tente et le feux de camp, à éviter hors camping.
 
Bienvenue.

T'as des beaux projets c'est super. J'espère pouvoir aussi un jour pouvoir faire un tour des parcs européen.

Sinon je rejoins ton avis sur Wodan. Perso je m'y amuse beaucoup, mais je trouve qu'il vibre beaucoup. Les secousses, les grincements etc... ça ne me dérange pas. C'est ce qui fait le charme des woodens après tout.  :wink:
 
Merci c'est sympa !  :-)

Oui des projets, il était temps, surtout qu'on a fait qu'un parc à 21 ans !  :idiot:
D'ailleurs je suis en licence d'économie et gestion et j'aimerais m'orienter vers l'économie et même pour le moment les finances. Il doit y avoir du boulot dans les parcs ou chez les constructeurs en finance, ce serait vraiment un moyen de me rapprocher de cette passion.

Sinon je commence à parler souvent à ma copine de coasters vu qu'elle voit bien que je viens souvent sur ce forum. C'est cool ça à l'air de lui plair. Elle, à 20 ans, a fait son seul premier parc il y a 2/3 mois vu que je l'emmenais pour sa première fois à Europa Park. D'ailleurs après avoir parler, on va surement signer pour l'Angleterre l'année prochaine ! En Avril ou Mai pour être tranquil !  :-P