Présentation tartazan

tartazan

Membre
25 Avril 2015
49
2
61
Nogent 52
Bonjour à tous les membres du forum.

Inscrit sur ce forum depuis quelque temps déjà et sur celui d’en face depuis un peu plus d’un an, il serait temps de me présenter.

Je reprends celle que j’avais déjà faite avec une petite mise à jour :
J'ai 52 ans et mon premier contact avec un coaster, enfin!!!....! on disait plutôt grand-huit à l'époque, parfois montagnes Russes quand c'était plus étalé a été assez traumatisant. C'était un coaster forain, je devais avoir une huitaine d'année et ma soeur beaucoup plus agée ,m'avait entraîné dans cet appareil terrifiant. C'était de nuit et je me souviens de mes hurlements "Dis au monsieur qu'il arrête" et elle "On peut pas!", et elle avait raison. Ça m'a semblé une éternité et je n'ai plus voulu monter dans ces machines infernales pendant un grand nombre d'années, au point que lorsque ma soeur (toujours elle) m'a emmené dans mon 1er parc d'attraction à savoir Europapark vu qu'on avait pratiquement rien en France à part les fêtes foraines, les zoos et la mer de sable en région Parisienne , je ne me souviens pas du tout de ce qu'il y avait, les coasters...., je devais sûrement détourner la tête de peur qu'elle m'entraine encore dans ces engins de mort.
En fait, je me souviens juste de l'accrochage en voiture que nous avons eu en sortant du camping dû au soleil rasant qui a fait qu'on a pas vu une voiture arriver sur la route latéralement. Je me souviens aussi que c'était la 1ère fois que je quittais la France, même si c'était pas loin de la frontière, c'était une aventure d'autant plus qu'on allait "en territoire ennemi" d'ailleurs, mes parents n'avaient pas voulu venir chez "les Boches" comme on disait encore, les souvenirs douloureux de l'occupation étant encore présents.
Il a fallu attendre Nigloland et son Bayern Express pour que je refasse enfin un roller coaster. Il faut dire qu'il n'était pas très impressionnant car moins massif qu'un coaster forrain, mais c'était bien sympa.
Puis vint la création de Big bang Shtroumpf où on a pu passer aux choses sérieuses avec son Comet Space et son Anaconda très impressionnant à l’époque. Au début, je n'arrivais pas à garder les yeux ouverts dans les drops tellement ça m'impressionnais, mais j'ai eu assez vite fait à m'habituer et maintenant, quand ça booste bien, je hurle "j'adore çaaaa!!!".  :lol:
Aujourd'hui bien sur, c'est les sensations que je recherche, j'aime beaucoup les fêtes foraines et j'adore les capriolos Mondial Rides, mais mon manège préféré jusqu'ici, c'est le Night Flight, modèle inferno toujours de Mondial Rides que j'ai découvert à Magic World à Hyères, maintenant, il tourne en Belgique. Toujours dans les fêtes foraines, j'aime bien des auto-tamponneuses quand on est un petit groupe, même si ça tape plus qu'un Vekoma et qu'on ressort les genoux en vrac et des hématomes plein le dos, je dois être un peu maso!  :idiot:
Je dois dire que ce que j’apprécie énormément dans la fête foraine, c’est que c’est les attractions qui viennent à nous avec un certain renouvellement, alors que pour les parcs que j’aime aussi, il faut faire beaucoup de kilomètres pour voir d’autres chose. Je me suis d’ailleurs inscrit sur ce forum car je suis depuis longtemps en particulier le topic sur les métiers forains. J’avais pu donner un avis extrêmement rapidement car c’est presque instantané pour être membre.  :mrgreen:

Voilà, accessoirement, je suis aéromodéliste (avions - planeurs radiocommandés), j'aime aussi beaucoup l'eau (on reste dans les fluides) et pour concilier les 2, tous les ans, j'organise avec mon club une rencontre d'hydravions radiocommandés. J'aime aussi le cinéma, les ballades à pied ou à vélo en pleine nature.

J’habite en Haute-marne là où on ne dit pas un parc d’attraction, mais Nigloland que le Haut-marnais visite minimum une fois l’an et il faut savoir qu’il aime bien râler surtout depuis qu’il y a Alpina Blitz et que le tarif a augmenté, ça fait trop cher pour le budget familial et en plus le grand huit, il fait même pas de loopings. Comme je suis un gentil garçon, je leur dit pour leur rendre service que pas loin, il y a Fraispertuis City, c’est nettement moins cher, il y a le Timber Drop qui fait des inversion, en plus s’il fait chaud Pirat Attack est super marrant et rafraichissant, là il ne répond même pas, il préfère avoir un sujet pour râler et aller 5 fois voir Niglo avec les petits cousins et les petites nièces, c’est la tradition comme le prolo va au charbon et la bigotte à la messe le dimanche.

Désolé si c'est long à lire, je traîne pour me mettre devant le clavier, mais une fois lancé, on ne peut plus m'arrêter.
 
Bienvenue sur le forum !

J'aime bien l'évolution entre la peu d'un coaster forain basique et le fait d'aimer les Capriolo maintenant  :-D C'est quand même un peu plus hard (ou beaucoup même  :-P) un bon tour de Capriolo bien piloté^^

Quoi que je dis ça mais quand j'avais 4/5 ans j'avais peur dans ... un manèges de chevaux de bois  :-D Je sais c'est ridicule xD
 
Rem10 a dit:
Bienvenue sur le forum !

Quoi que je dis ça mais quand j'avais 4/5 ans j'avais peur dans ... un manèges de chevaux de bois  :-D Je sais c'est ridicule xD

Dans le même ordre d'idées, mon père était fan d'aviation (moi aussi d’ailleurs) et mes parents m'avaient emmenés bébé à une opération porte ouverte sur une base aérienne Américaine du coin.
Il parait que je ne bronchait pas dans mon landeau ou poussette malgré le bruit infernal que peuvent faire les jets notamment les F100 en patrouille.

http://www.pilote-chasse-11ec.com/wp-content/uploads/2015/03/XX_F_100_en_formation_05.jpg

Et quand un Broussard est apparu, j'ai été traumatisé par la bête  :-D

http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://255.mh-1521.fr/illustration/site_max_holste_1521_broussard_255_f_ggkl.jpg&sa=X&ei=emxpVf6WOIrfU-PhgdAF&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNHAYV_1muDU60n6a03bm1xU7-AZiQ
 
Salut. Super ta présentation. Très rigolote à lire. Surtout le passager avec Nigloland qui m'a bien fait rire. T'as des expressions.  :-D C'est marrant d'avoir le point de vue de quelqu'un d'un peu plus(ne le prend pas mal, ce n'est pas péjoratif) "vieux" qui a fréquenté les anciennes foires, et les parcs à leurs débuts.

Tu fais de l'aéromodélisme c'est super. Tous les deux ans, on a un grand salon de modélisme qui s'installe près de chez nous, mais je n'y ait encore jamais vu d'hydravion. Je penses quei tu as quelque chose d'équivalent près de chez toi.
J'ai fait de l'avion aussi, mais comme j'étais jeune et con (remarque ça n'a peut être pas trop changer ^^), je l'ai fait voler avant... et j'ai appris à piloter après... Ce qui devait arrivé arriva. On l'a refait, mais il n'a jamais revolé.

Du coup, je me suis mis à la voiture.

Bon, je raconte un peu ma vie et tout le monde s'en tape. Alors bienvenue.  :mrgreen:

 
Merci de votre accueil  :-)

Boub! pour les essais d'avion radiocommandé un peu précipités "ça brule souvent la cuisse" d'essayer tout d'suite sans la présence d'un "moustacu", du coup il y a plus de modèles crashés au premier essai que d'étoiles dans le ciel.  :rire:
 
Salut vieux...... j'adore dire ça quand je sais que tu as un an de plus que moi....
Amuse toi bien ici. C'est un compromis entre le site d'information, la cure de jouvence, le jardin d'enfants, les tabloids et autre journaux people et un vrai site de fans.
Pour les avions et autres machins volants RC, je conseille vivement l'achat d'un bon simulateur, genre Phoenix RC. C'est vraiment très bien fait et très bon pour apprendre, j'en suis la preuve vivante.