Présentation Thomas

7 Juin 2023
50
48
Hello tout le monde, tout nouveau sur ce forum,

Je me présente je m'appelle Thomas j'ai 22 ans. Passionné de parcs d'attractions, de coasters et de sensations fortes.

Pour mon histoire quand j'étais petit je détestais les sensations même familial, une vraie petite peureuse. J'en avais la phobie incluant donc les parcs en général, lorsque je sortais de n'importe quelle attraction je me mettais à pleurer 😂 je me souviens même qu'en sortie scolaire au collège, nous étions allez au Futuroscope et j'avais tellement peur que j'avais simulé une maladie et je suis resté sur le côté pour attendre les autres. Et puis un jour, je suis aller à Barcelone avec mon père en 2013, j'avais 12 ans. Il m'a emmené dans le parc PortAventura pour me faire plaisir (ça m'avait tout fait sauf plaisir). On a fait les quelques attractions familiales sur le parc pendant une bonne partie de la journée. Puis, je dois faire face au monstre, Shambhala, je suis sans voix, je reste immobile pendant de très longues minutes devant cette machine qui m'impressionne contemplant les passages de chaque train. Je suis tétanisé mais ma petite voix dans ma tête me dis de le faire, Shambhala m'appelle. Je suis obligé de monté dedans comme si c'était une évidence alors que je ne pouvais même pas faire Big Thunder Mountain. C'était mon premier vrai coaster. J'ai donc pris le Single Rider car Shambhala était trop impressionnant pour mon père. Vient mon tour et j'hésite pendant de longues minutes au final je monte dedans, effrayé dans ce lift interminable ! Puis vient... le bonheur à l'état pur ! En un ride, Shambi enlève ma phobie des sensations pire il m'en fera une passion.. Je sors du ride plus heureux que jamais et par l'adrénaline enchaîne toutes les grosses attractions (Hurakan, Furius, Dragon, Shambi), puis à l'heure du départ annoncé par mon père je me met à pleurer mais pour la première fois ce n'est pas pour faire une attraction mais parce que je n'en ferai plus.
Depuis ce jour, ma passion est né et sillonne les parcs à travers l'Europe et bientôt les autres continents à la recherche de nouvelles sensations et de découvertes de parcs.

C'est mon histoire et ce pourquoi je suis là ici 😁

Sinon mon petit top actuellement :

Coaster préféré : Shambhala (et je pense le restera toute ma vie)
Dream coaster : Steel Vengeance

Parc préféré : Phantasialand
Dream parc : Universal Studios Orlando / Islands of Adventure

Au plaisir d'échanger avec vous pour partager notre si belle et magnifique passion et d'être sur ce forum ! ❤️
 
Coaster préféré : Shambhala (et je pense le restera toute ma vie)
J'espère pour toi que non ! C'est un si grand plaisir de venir faire des coasters toujours meilleurs qui peuvent nous enthousiasmer encore plus.

Bienvenue ici !

N'hésite pas à te faire un compte sur captain coaster pour y donner ton avis et aussi que l'on puisse connaitre un peu mieux ce que tu aimes bien.
 
Bienvenue sur le forum ! C'est marrant, j'ai eu un peu le même parcours (peur panique de tous ce qui prenait un peu de vitesse... même un simple flume me terrifiait), sauf que ce n'est pas Shambhala mais son voisin Dragon Khan qui a été une révélation (en 2006) !
 
Bienvenue sur le forum !

Moi aussi j'ai été un peureux en puissance lors de mon enfance 🤣

Mais j'ai dû attendre 18 ans pour enfin tester une attraction à sensations (Bat Coaster à Niglo). Et encore 5 ans de plus (pour pouvoir financer mes voyages) pour faire des parcs et des coasters majeurs. Je n'avais pas de coaster fan dans mon entourage pour m'initier à cette passion.
 
J'espère pour toi que non ! C'est un si grand plaisir de venir faire des coasters toujours meilleurs qui peuvent nous enthousiasmer encore plus.

Bienvenue ici !

N'hésite pas à te faire un compte sur captain coaster pour y donner ton avis et aussi que l'on puisse connaitre un peu mieux ce que tu aimes bien.
Je l'espère aussi ! Mais il a tellement une valeur sentimentale forte pour moi qu'il faudrait envoyer du très très lourd !
Il m'en manque déjà beaucoup rien qu'en Europe mais oui je veux que Shambi dégage de mon TOP 1 😂

Je ne manque pas de laisser mes avis sur Captain, mais je me referai sûrement un compte très bientôt !

Bienvenue sur le forum ! C'est marrant, j'ai eu un peu le même parcours (peur panique de tous ce qui prenait un peu de vitesse... même un simple flume me terrifiait), sauf que ce n'est pas Shambhala mais son voisin Dragon Khan qui a été une révélation (en 2006) !
Incroyable, j'ai l'impression il y en a bcp dans ce cas là !
Tu dois être féru des inversions maintenant 😂

Bienvenue sur le forum !

Moi aussi j'ai été un peureux en puissance lors de mon enfance 🤣

Mais j'ai dû attendre 18 ans pour enfin tester une attraction à sensations (Bat Coaster à Niglo). Et encore 5 ans de plus (pour pouvoir financer mes voyages) pour faire des parcs et des coasters majeurs. Je n'avais pas de coaster fan dans mon entourage pour m'initier à cette passion.
On l'a tous été j'crois 😂
Horrible d'être freiné par l'argent, moi j'suis étudiant donc c'est compliqué de financer des voyages surtout que c'est assez cher, mais j'économise et j'essaie de faire 5 parcs par ans majeurs (ce qui est quand même très bien) je ne vais pas m'en plaindre mais j'en voudrai bcp plus c'est sûr ! Et maintenant j'suis confronté à un autre problème ma partenaire de parc est partie en Australie, je comptais faire Walibi BE et Plopsa début juillet et PaV (pour Uncharted et aussi bcp Shambi 😂) et Parque Warner (pour Gotham) en août, mais trouver des personnes qui sont libres et surtout qui peuvent faire des sensations, ça court pas les rues !