[Présentation] Tokapi

Je n'ai jamais eu l'occasion d'aller à Heide Park. En Allemagne, j'ai :
- Skyline Park : parc en Bavière, qui a le mérite de coûter 18 euros, et qui possède la Skywheel (coaster que j'adore, être retenu 3 secondes la tête en bas, les retours en arrière, etc, c'est vraiment génial, je te conseille une vidéo sur youtube ou daily pour te rendre compte de ce que tu rate :-D)
- Europa Park : classique, Blue Fire, Sista, Euromir, Eurosat, etc.
- Holiday Park : mon préféré car possède l'Expedition GeForce, mon meilleur coaster, et considéré par de nombreux coaster fans comme un des meilleurs au monde :)
 
Ah ok, je pensai que l'europa park et heidepark n'étaient qu'un seul et même park! J'avoue que le skyline park donne vraiment envie avec son prix très attractif et ce manège qui me donne déjà des frissons! Je vais aller passer une semaine en Allemagne au mois d'aout, si c'est dans le coin, je me débrouillerai pour aller y faire un tour!
 
Bonne idée si tu es dans le coin, par contre un conseil : ne pas prévoir plusieurs jours de Skyline Park : le parc est assez petit, et vu qu'il n'y a pas de queue, surtout en période scolaire, une journée suffit largement :)
Pour Europa Park, je pense tu peux calculer 2 jours, le parc est grand, et dispose d'un grand nombre d'attractions (pour tous les âges) et d'une excellente thématisation.
Heide Park, je ne saurais donner mon avis, le parc est de moyenne taille, mais dispose du plus haut wooden d'Europe et de la plus haute Freefall du monde, si je ne me trompe pas :)
Holiday Park tu peux prévoir 1 ou 2 jours, ça dépend si tu es un vrai accroc à l'Expedition GeForce, le parc ne propose pas grand chose sinon (une freefall, une descente en bouées, un splash, etc.), mais attend que ladite attraction soit réouverte :)
 
Salut Tokapi! Merci pour tous ces conseils, je suis bien tenté par europa park, je préfère de loin les grands parcs qui prennent du temps à visiter !  :wink: Pour Heide Park il me semblait qu'il y avait juste le 3ème plus haut wooden d'europe, mais je ne saurai pas te citer les deux premiers! A bientôt en tout cas  :-)
 
C'est pas impossible, bien que je vois pas trop les 2 autres en Europe qui le battrait... Mais bon dans le monde déjà on peut citer assurément Son Of Beast, bien qu'il soit fermé :-D
Sinon Europa Park est un très bon choix, et si jamais tu n'aimes pas les allemands (:() tu auras plein d'amis français sur place, de Strasbourg notamment. Après, sans vouloir vexer qui que ce soit, c'est les français qui sont les plus chiants dans le parc, les allemands sont beaucoup plus sympas :)
 
Salut Chocapics euhhh, Tokapi lol.
j'habite juste à coté de chez toi à Bourg-La-Reine, c'est marrant on a déjà du se croiser sans le savoir surtout au parc de sceaux ou je vais souvent. Bref bienvenue sur Coaster World
 
Bienvenue Tokapi!

202661.jpg
 
Merci, je ne connaissais pas la marque (ou du moins elle ne m'a pas frappée :-D)
Sinon on a en effet du se croiser au parc, je fais un jogging un jour sur deux tout au long de l'année, souvent sur le parcours sportif, et je passe parfois mes après midis avec des amis sur la grande pelouse :)
 
Celles en forme de bouteille, au centre du park, en face du château :) Enfin quand je fais mes joggings c'est souvent 2 fois le tour par l'extérieur, donc le coin orangerie (avec le bout du parcours sportif, après la côte, je connais) :)
 
C'est vrai que le nom de tokapi me faisait penser à de la nourriture..Au moins maintenant je suis fixé!!! Ne t'inquiètes pas, je n'ai aucun problème avec les allemands, j'adore cette langue et commence à la parler pas trop mal..Ce qui ne m'obligera pas à discuter qu'avec des français! mais ca ne m'étonne pas qu'ils soient nombreux!!