Présentation Victor alias Ōkami (ou Ama)

5 Août 2023
14
14
25
Lille/Bruxelles
Bonjour !

Je m'appelle Victor, j'ai bientôt 25 ans et je suis près de Lille (mais je fais des études de guitare classique à Bruxelles, j'ai eu mon master et je vais passer mon agrégation à partir de cette année). Cela fait quelques temps que je lurk sur le forum et le serveur discord, je décide donc enfin de me présenter. Mon intérêt pour les coasters ne date pas d'hier, j'adorais BTM et Indiana Jones à Disney lorsque j'étais petit. Quand j'étais au collège, je m'amusais beaucoup sur RCT3, à ce moment je me souviens que les créations de leglaude6 sur YouTube me fascinaient !

Cet intérêt s'est très récemment changé en véritable passion lorsqu'un ami m'a parlé de sa visite à Europa Park et que je lui ai proposé de faire le PA en juillet pour découvrir Toutatis. J'ai alors pu faire mon premier Inverted B&M par la même occasion car OzIris était encore en construction lors de ma dernière visite du parc. (J'ai aussi eu la chance d'être victime du passage à tabac qu'est un ride sur T2Z ...). En parallèle, j'ai découvert toute la communauté autour des coasters et des parcs, surtout avec les vidéos de Doubick que j'aime particulièrement, mais aussi celles de Coaster Bot, Puissance Parcs, First Drop, EDB, Gérôme ou encore les POV de CoasterForce (celles de Coaster World aussi évidemment 😉).
Même si je suis d'une nullité risible en maths, j'adore toute l'ingénierie qu'il y a derrière les coasters, mais aussi tout ce qui concerne la thématisation et l'intégration d'un coaster sur un terrain.

Comme je suis à Bruxelles pendant l'année scolaire, j'aimerais bien refaire WB qui n'est pas très loin, pour enfin pouvoir tester Kondaa. Je n'ai toujours pas mon permis, donc ça m'intéresserait de faire le parc avec des gens du forum si l'occasion se présente l'année prochaine ! 😃

Quelques Infos

Coaster count : 23 (bientôt 30 avec Plopsa)

Top coasters : Toutatis, OzIris, Wodan, Blue Fire, SiSta, BTM, (RTH futur #1 ?)

Parcs visités : PA, WB, DLP, EP

Parcs que j'aimerais visiter/re-visiter : Walibi Belgium et Holland, Phantasialand, EL, Efteling, Heide Park, Hansa Park, Nigloland, PortAventura, Mirabilandia et Tripsdrill entre autres.

Ma Bucket list des coasters européens : https://captaincoaster.com/fr/tops/7512

En dehors des coasters : J'aime la guitare classique qui est ma première passion et mon futur métier, évidemment la musique (principalement la musique classique, le jazz et l'electro japonaise), les jeux vidéos (Bloodborne, Celeste, Hollow Knight, Umineko ...), les mangas/animes/light novels (https://anilist.co/user/Amasuzuha/animelist/Completed), la littérature russe et japonaise (surtout Dostoïevski et Kawabata 🥰).

N'hésitez pas à me poser des questions, même si j'ai tendance à être assez introverti IRL, je suis très curieux en ligne et j'échangerai avec vous avec plaisir même si je n'ai pas encore beaucoup d'expérience !
 
Dernière édition:
Bienvenue à toi 😁
Je pense que tu vas adorer Kondaa c'est une très bonne machine (comme RTH d'ailleurs même s'il vibre un peu🥲)
 
Bienvenue ici !

Ta présentation est agréable à lire 👍

Si tu es près de Lille, les parcs belges et néerlandais sont les plus accessibles pour toi. Et si tu y vas, tu vas découvrir de belles machines 😀
 
Dernière édition:
Bienvenue à toi ! Ça fais plaisir de lire une aussi belle présentation
 
Bienvenue à toi

WB est facilement accessible en train depuis Bruxelles. J'y vais assez régulièrement, tu peux faire signe si tu veux qu'on essaye de se caler une fois :)