Présentation Yomoshi

Yomoshi

Membre
14 Janvier 2022
174
161
33
Laval
Salut à tous !

Après des années – peut-être même des dizaines d’années ! - à parcourir ce forum sans y participer, je me suis enfin décidé à m’inscrire ! Quelques mots pour me présenter : j’ai la trentaine et je vis dans l’Ouest, ce qui fait que je n’ai malheureusement pas de « home park ».

J’ai découvert les gros parcs assez jeune, avec Walibi Belgium & Holland (à l’époque Six Flags) vers 12-13 ans, non revisités depuis. A mon actif : Alton Towers, Drayton Manor, Europa Park, Gardaland, Holiday Park, Movieland, Parc Astérix, Parque de Atracciones de Madrid, Parque Warner Madrid, Phantasialand, Port Aventura, Tivoli Gardens, Tripsdrill et Thorpe Park. J’essaye dans la mesure du possible de glisser une ou deux visites de parc lors de chaque voyage à l’étranger, et même si possible d’organiser certains voyages autour des parcs. Mais pendant les études, c’est l’argent qui limitait les possibilités, et désormais le facteur limitant est le temps et l’organisation autour de la vie de famille ! Dans l’ère post-Covid, les parcs que j’ai pu visiter sont donc logiquement DLP il y a peu et Papéa au Mans, ainsi que Plopsaland cet été (Ride to Happiness !!).

La particularité de mes trips est jusqu’à présent de ne reposer que sur les transports en commun, ce qui en fait est relativement facile pour une majorité de parcs.

Les projets sont, à court terme, Walibi Belgium (un voyage qui devait initialement comprendre également Efteling, Toverland et Walibi Holland mais dont le parcours s’est sensiblement modifié au cours de l’organisation), et à moyen-long terme (automne 2023 probablement) la Floride sous toutes ses coutures 😁. Et pourquoi pas la participation à des meetings ;) ?

Au plaisir d’échanger ici avec vous !