Principaux parcs espagnols

Fafouleweak

Membre
8 Septembre 2008
2 017
5
33
Lambersart (59)
Bonsoir,

en prévision d'un trip en espagne j'aurais voulus avoir quels parcs sont "à ne pas manquer" en espagne à part port aventura, parque warner et parque de atractionnes. J'ai entendu parler de terra mitica, ça vaut le coup?

merci d'avance :)
 
Tout dépend de ton budget, du temps que tu veux y passer, etc. Les trois parcs que tu as cités sont à faire évidemment, mais attention ils sont assez éloignés. Terra Mittica peut être sympa aussi, après tout dépend de si tu préfère la qualité ou la proximité. Après si vraiment tu veux tout faire il y a Isla Magica plus au sud et Tibidabo à côté de Barcelone.

Après ça dépend de si tu y vas en voiture ou autre ...
 
l'idée serait d'y aller en voiture, donc on pourrais beaucoup se déplacer sur le territoire, d'où l'idée de coupler PA avec PW, oui Remii j'ai regarder ils sont éloigner de 5 à 6h de route d'après google earth, et terra mitica à 3-4h de PA.

toutefois je DOIS faire Port aventura car je vis très mal le fait d'avoir été à port aventura sans rider le dragon kahn et le stampida, les autres coaster étant pas encore construit, je dois remédier à cette situation au plus vite ;)

et je dois également passer dire coucou aux autres car je ne pense pas revenir si proches de madrid avant longtemps, j'habite quand même dans le nord de la france, ça fait un bout :D
 
- Isla Magica
- Terra Mitica
- Parque Warner Madrid
- Parque de Atracciones de Madrid
- Port Aventura + Costa Caribe
- Tibidabo

Avec le pass Isla Magica, tu as entrée gratuite à
Isla Magica, Terra Mitica, Port Aventura, Tibidabo,
EP, PHL, Efteling, Tripsdrill, Blackpool, Liseberg
et 50% à Warner
100€ le pass, 80 à partir de 5 pass (offre temporaire jusque +/- Noël).
 
Je ne suis jamais aller à Terra Mitica ni Isla Magica mais je sais que niveau coaster, c'est ZERO  :evil:
Des SLC en veut tu en voilà, un wooden RCCA qui à l'air encore plus horrible que Bandit ou Coaster Express.
Seul le Zac Spin Intamin à l'air sympa.

Bref, ce ne sont pas des parcs avec des bons coasters contrairement aux autres cités.

Tu as aussi le Parque de Atracciones de Zaragoza mais là aussi, rien de bien bon pour les coasters  :wink:
 
Terra Mitica est un très joli parc. J'ai pu déjà le faire 2 fois. Après il ne faut pas le coup de faire 2/3 heures de route pour y aller. La thématisation est grandiose mais il n'y a pas vraiment d'excellente attraction. Si tu va à Madrid essaye de prendre le pass de Parque Warner Madrid, il te donne droit à une entrée à Terra Mitica et 50% à Port Aventura si mes souvenirs sont bons.
 
jenny062002 a dit:
tu va à Madrid essaye de prendre le pass de Parque Warner Madrid, il te donne droit à une entrée à Terra Mitica et 50% à Port Aventura si mes souvenirs sont bons.
C'est vrai qu'avec Parco Reunidos, les avantages ont changé...

Entrée gratuite à Warner
1 jour gratuit à Bonbonland, Marineland, Bobbejaaland, Mirabilandia, Tusenfryd
50% Terra Mitica, Isla Magica, Port Aventura
30% Parque de Atracciones de Madrid
Pour 82€
 
Ayant fait Port-Aventura et Isla Magica cette année, les deux parcs de Madrid l'année dernière, je dis sans souci 'MADRID'.

J'ai adoré le parc Warner, peu d'attente et des coasters de grande qualité, et le parc atracciones est également très fun avec 3 bons coasters.

Pour Port-Aventura, hormis Furious Baco, le reste est pas terrible (désolé pour ceux qui aiment le Dragon Kahn) mais je le trouve vraiment en dessous de Superman à Warner.

Enfin pour Isla Magica, laisse tomber direct, perso j'étais en vacances au sud du Portugal et j'en ai profité pour le faire une journée mais il n'y a rien du tout en coaster, juste un inverted (le jaguar), et bonjour les baffes, il ne vaut strictement rien, le reste du parc est mignon si t'es avec des enfants, sinon à part l'Anaconda (rondins de bois sur l'eau) le reste ne vaut pas le coup. Quand au train de la mine, il est toujours en construction et n'est prévu que pour 2009.

Bref, perso Madrid c'est le mieux, en plus la ville est chouette avec un très bon zoo et le parc Faunia pas mal aussi.

 
Bon ben je vais profiter de ce topic pour poser mes questions, ça ne te dérange pas Fafouleweak ?

Il est probable (mais rien n'est sur) que nous allions à Port Aventura pour Noël. J'ai deux questions : Est-ce que le parc est fort fréquenté à cette période (et quels sont les jours à éviter/privilégier ?) et comment se rendre et loger au parc en arrivant en avion à Barcelone ?
 
Pour Pav, tu as le train qui part de Barcelona Franca, et qui passe par la gare centrale de Barcelone (Barcelona Sants), et qui t'emmène directement au parc (1h de trajet) - arrêt Port Aventura en direction de Salou.

Pour le logement, tu as les hôtels du parcs, mais ils sont pas donnés.  J'avais trouvé un appartement simple pour vraiment pas cher, Salou Suite, à Salou, mais ils ont un système de réservation assez particulier (difficile de réserver longtemps à l'avance, les réservations ne se font que dans les semaines juste avant).