Prix : A combien le ride, le plus cher ?

The Odin Express
The Demon

à Tivoli Gardens sont pas mal non plus.

14.5 Euros pour l'entrée du parc.
10.8 Euros pour les 3 tickets que demandent l'attraction.

Sinon, il y a un pass illimité pour toutes les attractions du parc, entrée et re-entrée  comprise à 70 Euros. (3.5 Euro si vous ressortez avec une simple entrée à 14.5 Euros)

 
Sirorco a dit:
Olympia Looping à 7€ le tour fait bien mal au porte monaie lui aussi.

Le King coûte 5 E au Trône, le rapport qualité/prix est encore pire^^ Je préfère faire Olympia Looping pour 7 E !
 
yoyo212 a dit:
Tu plaisantes là ou tu postules pour être le roi ? (purée il y a une concentration ces temps-ci sur CW qui font peur à lire ... )
Parce que c'est notre passion!!  :lol:

Je ne vois pas où est le souci : la question était bien de savoir comment les gens font financièrement pour organiser ce genre de voyage. C'est loin d'être à la portée de toutes les bourses. Notre passion comme tu dis est loin d'être bon marché  :-P
 
yoyo212 a dit:
Tu plaisantes là ou tu postules pour être le roi ? (purée il y a une concentration ces temps-ci sur CW qui font peur à lire ... )
Parce que c'est notre passion!!  :lol:

Ben écoute, si mes questions sont trop bêtes pour toi, ne lit pas, que veux tu que je te dises. ^^ Mirooz a mieux compris le sens de la question.
 
Boub08 a dit:
Ben écoute, si mes questions sont trop bêtes pour toi, ne lit pas, que veux tu que je te dises. ^^ Mirooz a mieux compris le sens de la question.
C'est pas ta question qui me pose un soucis, c'est le contexte !  C'est un peu comme si tu était passionné par les Ferrari et que sur un forum de passionnés tu pose la même ...  :wink:

Pis, comme je suis bien placé pour te répondre pour être parti 3x aux stats rien que pour cela, je vais le faire.
J'ai 42 ans j'ai pas d'enfants, je vis dans une maison délabrée avec mon amie où on chauffe au bois. 

On vit ultra simplement, on sort peu et on arrive a mettre pleins de sous de coté. Le problème avec cette passion c'est qu'elle est maintenant destinée uniquement aux jeunes et tout est calqué sur eux. Ouvertures comprises (En fonction des vacances). Le deuxième problème est d'avoir un job comme nous pour l'instant qui nous permette de partir plus de 1 mois par année et n'importe quand ce qui est je pense le plus gros problème pour cette passion.

En gros, il faut choisir quand on a peu et faire avec ...  :-)
 
C'est peut-être loin de la portée de toutes les bourses, mais ce n'est pas une passion qui dévore nos finances ! Mon père est fan de voile, il a un petit bateau sur le Lac de la Forêt d'Orient (près de Nigloland) et ça lui coûte une blinde en stationnement, gardiennage, entretien, carburant (il a quand même un moteur), autorisation de naviguer etc... Ça lui coûte bien plus cher en frais fixes que ma passion des parcs d'attractions !!

Je ne suis pas monomaniaque : je sors souvent (dans Paris qui plus est), j'ai un abonnement cinéma mensuel, je paie un loyer mensuel de 1200€ (à deux), je mange à ma faim, je chauffe mon 40 m² à mon aise, je fais des voyages autres que coasters (montagne, plage, lac, Bourgogne pour le vin etc...), et pourtant je suis en train de payer mon voyage en Floride en mai prochain.

Donc c'est possible.
 
J'ai un salaire de chauffeur de bus, au bas de l'échelle de mon entreprise et pourtant cette année je vais au Japon en avril, je fais mon huitième voyage aux USA en aout et je me fais toutes les nouveautés européennes. C'est juste une question de gestion et de priorités ... et de volonté aussi (personnellement je fais pas mal d'heures sup et du travail de nuit par exemple).
 
On dirait des témoignages chez les alcooliques anonymes!

"Bonjour, je suis Crapaud, j'ai pas ridé un coaster depuis le mois d'octobre, je suis en manque..."  :-D

Pour reprendre la question de Boub, il ne faut pas oublier que la communauté de CW n'est pas du tout homogène: il y a des jeunes, voire des très jeunes (13-15 ans) et d'autres bien plus âgés (25 ans et +). A part ceux qui ont des parents ayant les moyens (tant mieux pour eux), les grands voyageurs sont plutôt les "vieux" du forum. En partant hors saison, on a moyen d'esquiver les files d'attente, et de profiter des prix bas pour voyager. Le permis de conduire ouvre pas mal de portes, et à partir de 25 ans, les loueurs de voiture ne vous facturent plus de supplément.

Après, comme dit flex, c'est une question de priorités et de gestion: si on fait des gros voyages, c'est au détriment d'autres choses: n'imaginez pas qu'on puisse acheter un iPhone neuf tous les 6 mois, sortir au resto gastronomique (pas le mcdo, hein...) et aller en boîte toutes les semaines, etc.

Calcul simple: un iPhone + iPad + un sac à main de marque de luxe (pour madame) ou une PS4 et quelques jeux + quelques restos avec de bonnes bouteilles + les sorties en boîte, ça fait entre 1500 et 2000€. Rien dans la liste précédente n'est indispensable pour vivre correctement. Et ça fait le budget pour un trip de 10 jours aux US...