On dirait des témoignages chez les alcooliques anonymes!
"Bonjour, je suis Crapaud, j'ai pas ridé un coaster depuis le mois d'octobre, je suis en manque..."
Pour reprendre la question de Boub, il ne faut pas oublier que la communauté de CW n'est pas du tout homogène: il y a des jeunes, voire des très jeunes (13-15 ans) et d'autres bien plus âgés (25 ans et +). A part ceux qui ont des parents ayant les moyens (tant mieux pour eux), les grands voyageurs sont plutôt les "vieux" du forum. En partant hors saison, on a moyen d'esquiver les files d'attente, et de profiter des prix bas pour voyager. Le permis de conduire ouvre pas mal de portes, et à partir de 25 ans, les loueurs de voiture ne vous facturent plus de supplément.
Après, comme dit flex, c'est une question de priorités et de gestion: si on fait des gros voyages, c'est au détriment d'autres choses: n'imaginez pas qu'on puisse acheter un iPhone neuf tous les 6 mois, sortir au resto gastronomique (pas le mcdo, hein...) et aller en boîte toutes les semaines, etc.
Calcul simple: un iPhone + iPad + un sac à main de marque de luxe (pour madame) ou une PS4 et quelques jeux + quelques restos avec de bonnes bouteilles + les sorties en boîte, ça fait entre 1500 et 2000€. Rien dans la liste précédente n'est indispensable pour vivre correctement. Et ça fait le budget pour un trip de 10 jours aux US...