Projet de parc sur Dunkerque !

Jli7

Membre
27 Juillet 2006
3 522
2
32
www.youtube.com
Ma petite commune de cappelle-la-grande à distribué gratuitement, comme chaque vendredi le journal communal . En ce moment ce sont de grosses réunions qui sont préparées pour discuter des projets de la commune .
Nous avons déjà "le palais de l'univers" qui est le plus gros élément pour découvrir l'univers au Nord de paris (tout récemment rénové d'ailleurs)

Donc voici ce qui est marqué en ce fabuleux jour dans notre journal communal :
"Il y a également le projet, mais nous n'en sommes pas sûrs, d'un parc d'attractions qui apporterait des restaurants et des hôtels sur au moins 20 hectares"

Donc moi je dit que c'est une affaire a suivre car notre maire fait absolument tout pour les jeunes et je sais très bien qu'il sera à fond dans le projet  :rire:

Je compte d'ailleurs envoyer une lettre a notre maire pour connaître plus d'infos :wink:
 
Et toujours rien à proximité de Lyon -_-  :rire: Sinon c'est une bonne nouvelle en espérant que ça ne soit pas un parc plutôt orienté enfant.

Edit : Si le projet aboutit il sera ouvert dans minimum 4ans ...

Edit Modo PmLondon : double post modifié..
 
Clemox a dit:
Génial , car moi aussi j'habite Cappelle la grande et j'espère que ce parc aura au moins 3 rollers coasters , sinon je suis trop content :-) mais n'oublions pas que c'est encore un projets et que tous peut encore arrivés .Sinon si je vois le maire, je lui demanderai et et je vous tiendrai au courants .

Attention cousin !
Ce n'est pas un simple mot que je souhaite glisser au maire mais bel et bien une vrai demande écrite ...
Et n'espère pas 3 coasters car pour le moment je pense qu'on à même pas encore un investisseur  :-D
P.S: Attention a tes fautes , ton ortho , et à tes majuscules.

Ceci dit Fafou à raison mais je tiens à préciser que notre maire ne met pas n'importe quoi dans son journal et que c'est réfléchi. Nous avons quand même 2 grands axes autoroutier juste à coté (élément essentiel) , une gare de train à 3 kms , ainsi qu'un réseau de bus.
Je pense que le conseil régional ne doit pas négliger ce projet qui rapporterait pas mal d'argent .
 
Perso j'y crois pas trop... Je m'en pas en doute la volonté de ce maire, mais de la viabilité du projet. Comme cité plus haut, on a Plopsaland comme parc assez attractif, et à l'échelle plus petite y'a aussi Dennlys Parc et en encore plus petit Bal Parc.
 
Ba c'est une bonne nouvelle, on ne vas pas cracher dessus ^^
En tout cas, c'est vrai il faut faire attention a ces parole  :wink:
SI (et seulement SI) le projet est accepté, se sera une bonne nouvelle, meme si la concurrence en assez HARD (plopsaland)
En tout cas, j'habite pas loin  :-D
 
J'y crois pas trop moi non plus. Ce n'est pas le maire qui peut tout gérer en plus. S'il veut un parc d'attractions dans sa ville ok, mais il y a tout un truc derrière, et encore plus pour un parc !

Enfin, en tout cas cela serait une bonne nouvelle, à voir  :mrgreen:
 
Mouais, le marché des parcs d'attractions est déjà bien encombré dans le nord de la france, notamment à cause de la proximité avec les parcs belges.

A moins d'avoir un très gros projet pour avoir une véritable conccurence, le projet n'est pas viable je pense.

Et puis franchement, y a des régions en France ou il y a plus à matière à investir, nottament la région Rhône Alpes, ou dans le sud.
 
Oui la région rhone alpes, qui est la 2eme région après l'ile de france. C'est ce pauvre walibi qui nous rassasié.
 
Voici un plan pour vous montrez la place que l'on a à cappelle la grande ainsi que Plop de Panne à la même échelle  :wink: :

ahah-3.jpg


En bas de la carte (sur le trait bleu) ce trouve l'A25, à environ 50m au nord de la carte ce trouve l'A16 et donc la belgique à 15 minutes de route.

La ville s'agrandit à une vitesse folle en ce moment et je commence sérieusement à croire que ce projet est carrement réalisable si le conseil régional l'accepte.
Même avec plop qui ne ce situe pas très loin, ce parc peu ramener un beau monde si il ne vise pas la même clientèle que le voisin belge car pas mal de monde trouve Plopsaland trop "enfantin".

Le terrain libre au nord de la carte est en grande partie abandonné depuis plusieurs année et a déjà était soumis a des tests pour savoir si il était constructible ou pas.
 
J'ai reçu, comme tous les jours "la voix du nord", et parmi tous ces articles, un m'a attiré l'attention car son titre est <<Un parc d'attractions pourrait bien voir le jour, d'ici quelque temps, dans la commune .>>dont voici un passage <<pour 2010, les objectifs sont clairements définis : faire connaître et vivre le PLUS, plancher sur un futur parc d'attractions,<< comme à la Panne >> et sur le centre de tir . >> et je sais que ce parc se trouvera dans la zone économique de la ville .