Projet Fantastiland

Jujub

Membre
19 Mai 2020
34
13
Bonjour à tous,
Je me permets de vous partager un projet complètement fou que j'ai depuis mon enfance (je vous rassure il a évolué depuis).
Il s'agit de créer une entreprise... pour ouvrir un parc d'attractions en France !

Le nom de "Fantastiland" n'est pas le nom définitif du parc, que je garde secret pour le moment, mais le nom du projet d'entreprise.
J'avais parlé d'un certain roman sur un parc français, qui me permettrait de réaliser mon parc sans vraiment le faire... Mais aujourd'hui, je pense que le moment est venu de créer quelque chose de plus concret.

Aussi, je propose de vous soumettre, au fur et à mesure, les différents plans du projet. pour le moment, ce sera surtout des concept art, voir de simple description, puisque je pars littéralement d'une page blanche.

je vous demanderai simplement de ne pas vous moquer, de ne pas mépriser le projet, même si vous en avez très envie.
je ne garantis pas que le projet sera concrétisé un jour, et je ne cherche absolument pas à vous arnaquer financièrement. je veux juste créer, même si ça ne restera qu'un projet, le parc le meilleur de France. et, pour cela, j'ai besoin de votre expérience des parcs.

Je précise que le thème du parc est la fiction. j'ai prévu deux zones à l'ouverture: une zone "à travers l'Histoire", et une zone "à travers le Monde".

Voilà voilà. j'attends vos retours avec impatience. :)
 
Salut, comment compte tu t'y prendre ? Car c'est un sacré projet dans lequel tu te lances
Je ne compte pas griller les étapes, s'il me faut vingt ans, voir trente ans pour ouvrir ce parc, cela ne me dérange pas!
Pour l'instant, nous sommes deux sur le projet: ma cofondatrice gère l'aspect économique et financier, je gère l'aspect juridique et politique.

C'est suffisant pour fonder une société (minimum 2 personnes), mais pas pour mener à bien le projet. il nous manque ingénieurs et artistes, et nous aurons atteint la première étape: la constitution d'une équipe de travail solide!
 
  • Like
Réactions: NightSun